Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 10:51

fkang

[Resolu][Symfony2] Adresse introuvable

Bonjour,

Je souhaite faire une refonte de quelques sites hébergés sur des mutualisé vers symfony2.

je me suis donc procuré un tutos, et je coince sur un problème qui m’inquiète :

Lorsque j’avance dans les chapitres, je teste plusieurs points et ca marche. Si je redémarre, je reviens et pouf, rien ne marche plus !

Par contre si je réinstalle, tout fonctionne bien.

Par exemple :

Jour J

Etape 1: je teste l’URL localhost/Symfony/web/config.php
=> OK

Etape 2 : je teste l’URL : localhost/Symfony/web/app_dev.php
==> OK

Etape 3 : je teste l’URL : localhost/Symfony/web/app_dev.php/hello/winzou
==> OK

J’arrive même à personnaliser un bundle hello-world »

Le lendemain, je teste de nouveau et à l’étape 2 j’ai le message d’erreur : »Adresse introuvable »

Je n’ai touché à rien entre les deux jours.

Pour information, je suis sous Ubuntu 12.04, j’ai récupéré la dernière version officielle de Symfony et lorsque j’ai copié le dossier Symfony dans var/www/, j’ai appliqué les droits 777 à toute l’arborescence.
Le cache est également vidé et ma version de PHP est 5.3.x

Si quelqu'un as une idée, je suis préneur

Merci

Dernière modification par fkang (Le 27/10/2013, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2013, à 15:22

loutre

Re : [Resolu][Symfony2] Adresse introuvable

Euh ton serveur est bien lancé ? Par exemple si tu utilises apache

sudo service apache2 restart

Mettre mes droits à 777 sur tout Symfony est une mauvaise idée ! seul le user de ton serveur (www-data) en a besoin en lecture + en écriture sur certains répertoire (/app/cache, app/logs, et répertoires d'upload par exemple)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2013, à 10:19

fkang

Re : [Resolu][Symfony2] Adresse introuvable

Bonjour,

le serveur est bien démarrer. Je pense que l'étape 1 n'aurait pas fonctionné, s'il ne l'était pas. Et dans e doute, je le demarris quand même à chaque fois.

Pour les droits 777, je sais bien que cela n'est pas tip top, mais sinon je ne pouvas tout simplement rien faire.
J'ai par la suite fais 755, puis 777 uniquement sur le cache et les logs, mais je ne pouvais pas alors générer de bundle par manque de droits.

Concernant le message d'erreur, j'ai comme l'impression qu'il y a un problème de connexion, car par moment le message d'erreur m'indique que "la connexion a été réinitialisée"

Je pense que le problème vient d'apache, mais je vois pas trop comment le détecter

EDIT :
Problème hardware : j'avais beaucoup de messages d'erreurs relatifs à mon DD. J'en ai installé un autre et là ca marche nickel smile

Dernière modification par fkang (Le 27/10/2013, à 11:54)

Hors ligne