Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 15:16

totola

conseils récents pour un netbook

Bonjour,
j'aimerai changer mon netbook, un asus eeepc 901, avec lequel je fais tout ce dont j'ai besoin pour le moment (a part lire les videos hd, evidemment). Ca fait 5 ans que je l'utilise et je n'ai pas trop suivi les évolutions... je suis un peu largué smile

Ce que j'aimerais:
- ecran 11,6 pouces (mat si possible? a moins que les dalles brillantes aient fait de gros progres?)
- ne chauffant pas trop, le plus discret possible niveau ventilation.
- compatibilité maximale avec ubuntu... Intel ou AMD?

J'ai abandonné l'idée de trouver une machine déja équipée de SSD, s'il faut je le changerais ultérieurement...

Ah oui, j'oubliais... le moins cher possible... smile

J'ai jeté un oeil sur les acer aspire V5 121, 171 et 122 et egalement sur les portables LDLC...

Un conseil?

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/10/2013, à 16:08

toto20

Re : conseils récents pour un netbook

salu
moi aussi je voilais changer mon pc et j'avais vu que les petits samsung 11" étais pas trop mal

Hors ligne

#3 Le 21/10/2013, à 16:09

toto20

Re : conseils récents pour un netbook

ou allors un eee pc 1025

Hors ligne

#4 Le 30/10/2013, à 13:05

totola

Re : conseils récents pour un netbook

Bonjour,
après de multiples recherches dans la jungle des sites adéquats ... hmm
J'ai sélectionné deux modèles dans les mêmes gammes de prix:

1° HP pavilion touchsmart 11
2° Sony Vaio série E 11

Le HP a un écran tactile mais le processeur AMD A4-1250 semble un peu moins puissant que le AMD A68M du sony..?? Le reste semble plus ou moins équivalent...

Qu'en est-il de la compatibilité avec Ubuntu? Chauffe..?? Et le tactile, un gadget? A quoi ça peut servir pour l'instant et dans les prochaines versions Ubuntu (je n'utiliserais jamais w8...)

S'il y en a qui ont testé l'un ou l'autre avec Ubuntu, merci de me donner vos avis!!

smile


Edit: Apparemment le AMD a68M est le E2-1800

http://cpuboss.com/cpus/AMD-E2-1800-vs-AMD-A4-1250

Qu'est ce qui est mieux??

Merci!

Dernière modification par totola (Le 30/10/2013, à 13:12)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 16:49

floflo77890

Re : conseils récents pour un netbook

moi j'ai un acer sapire v3-571g que je n'est pas payé trop cher.
il ne chauffe pas trop et la ventilation est silencieuse.
le seul défaut c'est que quand tu l'achète il est pré-équipé de Windows 8 et avec un bios UEFI. mais sinon il est compatible avec ubuntu qui fonctionne très bien dessus. pour la version 13.04 la 13.10 je n'est pas tester.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 18:00

linoll

Re : conseils récents pour un netbook

Le processeur APU AMD E2-1800 est un peu moins récent et astucieux technologiquement que le AMD A4-1250 mais plus performant tout de même... Et surtout le premier est actuellement très nettement mieux piloté pour ce qui est de la puce graphique intégrée, ce qui revient à dire que c'est finalement celui qui donne largement les meilleures performances (sous Ubuntu au moins). En fait le seul avantage qu'aurait le A4 (s'il était bien piloté à l'avenir) serait une chauffe encore plus faible, mais les performances resteraient tout de même moindres.

Dernière modification par linoll (Le 30/10/2013, à 18:03)

Hors ligne