Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 17:46

Tinou...buntu

[Resolu] Operation sur colonne (OOo)

Bonjour!

Je me demandais si il y avait moyen de faire des operations sur une colonne complete? Je m'explique un peu:

On a une colonne A (A1:65 par exemple) et on effectue une commande (=NOMPROPRE par exemple) sur les 65 cellules de cette colonne de telle sorte que la colonne B encaisse le resultat de l'operation (la cellule B1 =NOMPROPRE(A1), la B2 =NOMPROPRE(A2), ...)

En theorie, ca donnerait un truc du genre: (B1:65)=NOMPROPRE(A1:65)

Seulement voila, ca fonctionne pas...

J'ai rate quelque chose ou il faut passer par une macro pour faire ce genre d'operation? (sachant que j'ai autre chose a faire que de taper la formule dans toutes les cellules correspondantes smile )

Merci big_smile

Dernière modification par Tinou...buntu (Le 15/08/2007, à 12:25)


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 21:41

JBF

Re : [Resolu] Operation sur colonne (OOo)

essaye avec une formule matricielle.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 15/08/2007, à 11:17

PB68

Re : [Resolu] Operation sur colonne (OOo)

Dans la cellule B1, tu saisis ta formule : =NOMPROPRE(A1)

Ensuite, tu sélectionnes la zone B1:B65, tu fais : "Edition" - "Remplir" - "Vers le bas"

Et, oh miracle, toutes les cellules de la zone B1:B65 contiennent maintenant la formule souhaitée.

PB68 smile


Si ça t'aide, ça me fait plaisir

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 12:25

Tinou...buntu

Re : [Resolu] Operation sur colonne (OOo)

Quel efficacite, PB68!

Merci beaucoup! smile


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne