Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 19:14

Un type

Lanceur LimeWire + Compiz + Java6

J'ai un problème avec Java6, et pour le régler je dois taper des lignes à la commande.

J'aimerais donc bien créer un lanceur dans le menu qui execute c'est script, j'ai essayé en tapant les commandes dans un fichier texte, en ajoutant #!/bin/sh au début, mais le script ne marche pas.

J'aimerais donc savoir qu'est-ce que je dois écrire pour avoir un script capable de lancer ça.
Les commandes à faire sont dans le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/limewire
Dernier paragraphe.

#2 Le 15/08/2007, à 13:06

Snake046-2

Re : Lanceur LimeWire + Compiz + Java6

Siouplait sauvez-nous !

Effectivement, lancer le script à partir de la console est faisable, mais c'est long et fastidieux (faut se mettre en root, mais c'est pas possible avec les commandes qu'il faut donc faut OUVRIR une console en root à partir d'une console normale ce qui est déjà un peu long et rajoute deux fenêtre inutiles, avant de lancer la commande désiré qui elle-même est longue a copier...)...

Donc si on pouvait savoir comment écrire ce script ? Parce que la docu ne montre rien de concluant, et j'ai beau m'inspirer des scripts que je trouve dans /usr/bin, j'ai toujours pas trouvé comment rendre le script executable ou comment bien le rédiger.