Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2013, à 08:24

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais m'occuper du clavier PS2. Je vous tiendrais au courant quand jen aurais un (ou mon clavier actuel avec adaptateur).

Hors ligne

#27 Le 26/10/2013, à 21:27

moko138

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Il y a une solution pour finir ta mise à niveau :
- extraire ton HD, le brancher (même en HD externe) à une autre tour ou portable (dont, par sécurité, tu auras retiré le ou les HD) ;
- Désactiver l'éventuel pilote graphique proprio ;
- Relancer ta mise à niveau et la finir ; (ce qui devrait te restituer un usb fonctionnel) ;
- Rétablir les branchements initiaux.
- Enfin, réactiver l'éventuel pilote graphique proprio.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 27/10/2013, à 10:12

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Salut
Es que tu pourrais parler en clair stp jai rien compris.

Hors ligne

#29 Le 27/10/2013, à 10:27

Ayral

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Essaie déjà avec l'adaptateur ou le clavier ps2
HD = disque dur
proprio = propriétaire


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#30 Le 27/10/2013, à 10:42

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Merci pour le decodage et cest ce que je vais faire car la solution ou javais pas la traduction a lair lourde a realiser. Mais je la ferais si jarrive pas a avoir de ps2.

Hors ligne

#31 Le 28/10/2013, à 19:01

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Salut a tous
Je vient d'essayer mon ordi avec un clavier PS2. Ca marche sauf que ubuntu ne peux pas se lancer. Je suis aller dans depanage et toutes les commandes marches mais bug. Quand je suis dans le depanage d'ubuntu j'ai les prise usb qui marche. Es qu'il est possible quand je lance la commande de reparer les paquet casses de dire a ubuntu vas les cherchers dans la clé usb? Et j'ai vue comment aller dans le bio sauf que je sais pas quelle touche c'est DEL. Vous penser que la solution de demarer sur la clé est mieu que de dire a ubuntu vas chercher t'es paquet sur la clé?

Hors ligne

#32 Le 28/10/2013, à 21:02

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

En tripotant le clavier PS2 j'ai reussit a lancer l'ordi sur la clé usb. J'ai eu le choix de reinstaller Ubuntu 13.10 en plus des autres systemes d'exploitation ou de tous effacer. J'ai fait le choix de installer en plus. Du coup j'ai un autre probleme. J'ai 2 Ubuntu 13.10 (un malade et un tous neuf sans personalisation) et le ubuntu que j'avais du CD c'est a dire le 8.10.
J'ai donc 2 questions. La premiere comment effacer ubuntu 8.10?
Et la seconde comment recuperer mon ubuntu 13.10 et effacer le second 13.10?

Hors ligne

#33 Le 29/10/2013, à 23:52

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Personne ne sais comment dire a ubuntu vas chercher ce qui ne te vas pas sur la clé usb?

Hors ligne

#34 Le 30/10/2013, à 00:42

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Il suffit que tu bootes sur l'Ubuntu que tu veux garder, et que tu fasse un grub-install depuis celui-ci :

sudo grub-install /dev/sda
sudo update-grub

(tu remplaces /dev/sda par le disque sur lequel tu veux installer Grub). Ainsi, ce sera cet Ubuntu qui gérera le grub.
Vérifie que c'est bien le cas (la première ligne de démarrage doit te faire démarrer dessus), et ensuite tu pourras faire ce que tu voudras de tes autres partitions et systèmes.

Je n'ai pas compris ta troisième question.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 30/10/2013, à 09:08

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Jai 3 ubuntu dinstaller sur lordi. Jai celui ou la mise a niveau a planter. Jai le 8.10 que jai installer avec mon cd mais comme il est obsete je peux rien faire avec lui et un autre ubuntu 13.10. Le second ubuntu 13.10 je lai installer en voulant reparer le premier ubuntu 13.10. Mais le probleme cest que le premier ubuntu 13.10 a son installation qui nas pas lair terminer. Donc quand je vais dans son mode de depanage quand je fait nimporte quelle manip ubuntu me dit quil peut rien faire. Jai vue quil y avais une commande ( je lai pas utiliser car je sais pas quoi lui dire) ou on entre des lignes de commande. Ce que jaimerais savoir cest si je peux lui dire fini tas mise a niveau avec la cle usb qui est presente dans les ports usb. Et comme ubuntu est lancer jai les ports usb qui fonctionne.

Hors ligne

#36 Le 30/10/2013, à 09:43

moko138

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

La touche "DEL" (pour l'anglais "delete"), c'est la touche "Suppr" (pour "supprimer")
  De même, "Esc (escape) = Echapp(er).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#37 Le 30/10/2013, à 12:19

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Si le "recovery mode" (mode dépannage) ne fonctionne pas, tu peux essayer de "chrooter" ton 13.10 en panne depuis ton autre 13.10 fraîchement installé, pour finir la mise à niveau. Mais c'est un peu compliqué : http://doc.ubuntu-fr.org/chroot

C'est donc ton Ubuntu actuellement en panne que tu voudrais garder ? Il serait plus simple de copier tes données dans le /home de ta nouvelle install de 13.10, et reprendre sur celui-ci.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 30/10/2013, à 13:30

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Merci moko. Oui je veux garder lubuntu en panne car ya toutes mes donnees dedant. Ce soir si mon boulot me laisse du temps jessayerais de reparer ubuntu en panne depuis ubuntu qui marche.

Hors ligne

#39 Le 30/10/2013, à 15:19

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Si ce ne sont que tes données, tu peux facilement les rapatrier sur ton Ubuntu en état de marche.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 30/10/2013, à 16:45

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Comment je peux faire?

Hors ligne

#41 Le 30/10/2013, à 18:52

Ayral

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Vicenc a écrit :

Comment je peux faire?

Depuis le U. qui marche, navigateur de fichiers, système de fichiers, tu vas sur le "disque" qui contient l'Ubuntu qui va pas, puis son Home, et de là tu peux faire des copier coller vers le home qui va bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#42 Le 30/10/2013, à 19:31

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Es qu'on peut modifier la taille des disques durs? J'en ai 1 qui est en 3 partie. Une partie par ubuntu.
Le ubuntu 13.10 qui marche n'as que 5go alors que celui qui marche pas en a 120.

Hors ligne

#43 Le 30/10/2013, à 20:57

xabilon

Re : [Resolu] Bug mise a niveau


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#44 Le 30/10/2013, à 22:20

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Ah merci pour le lien il m'as était très utile. Juste un problème mais ça vient de ma live usb. J'ai ubuntu en anglais et impossible de changer la langue. Et je peux pas réinstaller les applications que j’utilisai avant. Sinon j'ai récupérer toutes mes donnée. J'ai aussi pus faire que l'ordi avant de lancer ubuntu reconnaisse les éléments usb. Mon clavier marche avant le grub et je l'ai meme configurer en sorte qu'il démarre sur les clé usb.

Dernière modification par Vicenc (Le 30/10/2013, à 22:29)

Hors ligne

#45 Le 31/10/2013, à 21:15

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Je vous remercie tous. Vous m'avez était d'une grande aide. J'ai pus retrouver mon ordi comme avant la mise a niveau. A par les logiciels que j'avais installer j'ai rien perdu et pour les logiciels ça ma permis de faire le ménage avec ceux que je n'utilise plu. En avril 14 je ferais la même méthode avec mon autre ordi pour réparer quelque bug que je sais pas réparer et que j'arrive pas a trouver la solution.

Hors ligne

#46 Le 01/11/2013, à 00:26

Ayral

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Retrouver tes données c'est essentiel.
Installer les applications qui te manquent, c'est pas un problème, un coup de logithèque et c'est tout. Sous Windows c'est bien plus compliqué: retrouver les cd d'installation, les mots de passe et paramètres, ou télécharger de nouveau les logiciels et retrouver les N° de licence, galère.
Vive Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#47 Le 01/11/2013, à 09:40

Vicenc

Re : [Resolu] Bug mise a niveau

Ca je sais que c'est pas grave de retrouver les applications. Mais mon live usb avais un defaut et falair le reparer avant de pouvoir installer quelque chose. J'avais ubuntu en Anglais et impossible de changer la langue ni meme de faire des installations. J'ai galerer pour installer synaptic. Apres tous aller bien.

Hors ligne