Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 20:29

manas

[Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Toshiba :
Processeur Intel centrino duo.
Il fonctionnait parfaitement sur la 13.04 : WIfi, fonctions éteindre et redémarrer.Navigation fluide. Il ne ramait pas.
Depuis la mise à niveau vers la 13.10 je n'ai plus accès au menu système et le Dash a disparu . Donc je n'ai plus plus accès aux icônes.Plus de terminal non plus.
Je ne plus éteindre l'ordinateur sinon en coupant le courant.
Avez- vous une solution ?
Merci.

Dernière modification par manas (Le 23/10/2013, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2013, à 18:32

Slystone

Re : [Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

Bonjour

Vous pouvez sans doute avoir un accès au système en tapant en même temps sur les touches Ctrl + Alt + F1 (Ctrl + Alt + F7 pour retourner en graphique). Là vous tomberez sur un terminal, vous aurez alors à taper votre login et votre mot passe en aveugle. À ce moment là, vous pouvez tenter de faire une mise à jour ( taper sudo apt-get && sudo apt-get upgrade). Vous pouvez également demander l'installation d'ubuntu-desktop (sudo apt-get install ubuntu desktop) Si la mise à jour se fait, vous pourrez tenter de redémarrer pour voir s'il y a une amélioration. S'il y a un message d'erreur, vous pouvez nous le retourner.
Bon courage


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 23/10/2013, à 19:02

malbo

Re : [Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

manas a écrit :

Je ne plus éteindre l'ordinateur sinon en coupant le courant.

Tu veux dire en appuyant longuement sur le bouton marche-arrêt du portable ?

Hors ligne

#4 Le 23/10/2013, à 19:26

manas

Re : [Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

Résumé de la situation:
J'ai réinstallé la 12.04:rien ne change.
J'ai réinstallé la 13.10 à partir d'un cdrom de Linux Identity: je retrouve le bureau d'Unity au complet.
Je constate que le pilote de la carte graphique est "Pilote Gallium 0.4 ou NV49.Avec la réinstallation de la 12.04 j'avais "Pilote inconnu".
Peut-on supposer que je n'avais plus le bon pilote de ma carte graphique NVIDIA?
Maintenant j'hésite à me relancer dans la mise à niveau vers 13.10 mais j'y serai bien obligé en janvier 2014.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2013, à 20:34

malbo

Re : [Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

manas a écrit :

Maintenant j'hésite à me relancer dans la mise à niveau vers 13.10 mais j'y serai bien obligé en janvier 2014.

Mais essaie au moins en session live (choix "Essayer Ubuntu") Ubuntu 13.10 pour confirmer que Ubuntu 13.10 n'est vraiment pas copain avec ton ordi. Motif : parfois c'est la mise à niveau seulement qui se passe mal.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2013, à 21:26

manas

Re : [Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

Bonjour malbo,
La session live est tout à fait opérationnelle, donc je vais attendre début janvier pour une nouvelle mise à niveau. Oui, je voulais dire, plus haut, appuyer longuement sur le bouton marche -arrêt du portable.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2013, à 21:29

Slystone

Re : [Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

En effet, il est conseillé de ne pas se précipiter sur une mise à niveau quelques jours seulement après la sortie d'une nouvelle mouture.
Bonne soirée !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#8 Le 24/10/2013, à 06:01

malbo

Re : [Résolu]Problème après mise à niveau de 13.04 vers 13.10

manas a écrit :

La session live est tout à fait opérationnelle

Oui, excuse moi : tu l'avais écrit.

Hors ligne