Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 22:07

j0rdan

Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Google a intégré la suite bureautique StarOffice dans son pack Google apps. Ainsi gratuite, elle devient un concurrent directe de sa soeur Open Office.
D'où la perte de l'argument de gratuité pour la seconde.
Qu'en pensez vous ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/38207 … ique-g.htm
http://www.01net.com/editorial/355896/g … -logiciel/


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 22:44

GutsdBlack

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Ca reste pas libre donc on s'en fou


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 22:51

jajaX

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

et c'est que pour windows (et MAC) aussi (apparemment) donc...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2007, à 23:02

j0rdan

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

En fait, je voyais plus ça du côté promotion des logiciels libres pour les WinUser en vue de faciliter une migration.
Si Star Office est gratuit, tu perd cet argument pour convaincre quelqu'un de passer sous OOo.
Bon tu me diras, Office cracké, c'est tout aussi gratuit...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 00:35

max_naheulbeuk

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Oui mais office cracké n'est pas légale. Certain s'en foute mais j'ai des connaissance qui sont passé au libre par envie d'etre dans la légalité.
Pour star office je m'en suis servie pour mon vieux projet de TPE a l'époque c'était une vraie bouse. Peut etre cela a t'il changé?

Hors ligne

#6 Le 15/08/2007, à 00:53

Shrat

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

OOo n'a vraiment pas a s'en faire. Star Office est poussif alors qu'il lui manque de nombreuses fonctionnalités

Hors ligne

#7 Le 15/08/2007, à 02:03

xabilon

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Salut

Étant donné que Sun est le plus gros sponsor de OOo, et que StarOffice profite du développement de OOo, je vois pas trop où est cette histoire de concurrence ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 15/08/2007, à 11:52

Compte anonymisé

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Franchement, quel est l'intérêt d'utiliser Star office par rapport à OOo ?
C'est proprio, et lourd, très lourd et très lent, une horreur à utiliser.

#9 Le 21/08/2007, à 16:16

oooforum

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Il faudrait peut être arrêter d'écrire n'importe quoi. StarOffice 8 est l'exacte réplique de OpenOffice.org 2. Il n'y a que de très légères différences en terme de fonctionnalités.

http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic433.html

#10 Le 21/08/2007, à 17:15

spook

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Et vous, vous vous en foutez mais les néophytes non. Google dispose d'une image de marque aujourd'hui et donc si il distribue Star Office pour les gens ça ne peut que être bien. Et une fois de plus faut pas oublier que vos histoires de proprio ou libre les gens s'en tapent royalement.
C'est dommage mais c'est comme ça.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#11 Le 21/08/2007, à 18:51

Compte anonymisé

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

oooforum a écrit :

Il faudrait peut être arrêter d'écrire n'importe quoi. StarOffice 8 est l'exacte réplique de OpenOffice.org 2. Il n'y a que de très légères différences en terme de fonctionnalités.

http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic433.html

C'était la réplique il y a quelques années lorsqu'ils ont repris le code.
Plus maintenant.

#12 Le 22/08/2007, à 08:57

j0rdan

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Spook >>> Le truc, c'est que les gens qui auraient besoin d'une suite bureautique gratuite et performante sous Windows se tournaient vers OOo. Ainsi, lors d'un passage à Ubuntu, pas de dépaysement. Rien à voir avec Libre et/ou Proprio.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#13 Le 22/08/2007, à 09:00

EZRAROXA

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Une diffusion d'un logiciel propriétaire par Gogool est un piège car qui sait si une fois Star Office largement diffusé il n'y aura pas une option pour Star Office. quasiment indispensable, payante cette fois.
A ses débuts Star Office à été gratuitt.


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#14 Le 22/08/2007, à 09:50

loutre

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

StarOffice se positionne plutôt en concurrent de MSOffice qu'OOo.

Et quite à choisir, je préfère que les gens utilisent StarOffice qu'MSOffice, ne serait-ce que pour l'open document.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#15 Le 22/08/2007, à 11:15

oooforum

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

shamanphenix a écrit :

C'était la réplique il y a quelques années lorsqu'ils ont repris le code.
Plus maintenant.

C'est à dire ? Tu as testé les deux logiciels. Le code est toujours commun et d'ailleurs les développeurs de OOo sont pour la plupart issues de Sun Microsystems.

#16 Le 22/08/2007, à 13:54

PierreFi

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

C'est à dire ? Tu as testé les deux logiciels. Le code est toujours commun et d'ailleurs les développeurs de OOo sont pour la plupart issues de Sun Microsystems.

J'ai en parallèle OpenOffice et le Star Office de Sun via Google. Le second est, fichier par fichier, presque exactement le même que le premier. Il a simplement plus de fichiers "gallery" (assez nuls d'ailleurs) et semble-t'il, tout un support US. mais je n'ai encore vu aucune différence.

#17 Le 22/08/2007, à 14:02

xabilon

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Les fichiers "gallery" supplémentaires dont tu parles sont propriétaires, là est la différence.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 22/08/2007, à 14:14

j0rdan

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Oui, donc pour un particulier sous Windows, rien ne diffère entre StarOffice et OpenOffice.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#19 Le 22/08/2007, à 15:26

oooforum

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

j0rdan a écrit :

Oui, donc pour un particulier sous Windows, rien ne diffère entre StarOffice et OpenOffice.

Exact ! Ceux qui dans ce fil lancent que StarOffice est plus lent que OpenOffice affirment sans savoir.

StarOffice 8 = OpenOffice 2

Je donne au fur et à mesure les principales différences entre les deux applications :
Quelles différences entre OOo 2 et StarOffice 8 ?

#20 Le 23/08/2007, à 01:08

jorkar

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Du moment que Star Office supporte l'Open Document.... il n'y a pas de mouron à se faire. Merci les standards ouverts!


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#21 Le 23/08/2007, à 16:48

fmo

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

EZRAROXA a écrit :

A ses débuts Star Office à été gratuitt.

Bien au contraire StarOffice etait payant au debut, il appartenait a Stardision une societe Allemande qui a ete rachete par Sun.


www.terranux.net

Hors ligne

#22 Le 23/08/2007, à 17:07

matigol

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Et ben, y a des balèzes ici.

lol

Hors ligne

#23 Le 24/08/2007, à 07:27

Solarus

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

C'est évident , il vaut mieux voir les gens utiliser StarOffice que MS Office.
Car comme çà il utilisent le OpenDocument, et si un jour il passent sous Linux ils ne seront pas dépaysés avec OpenOffice.

Quand aux performances , les gens ont vu pire avec MS Office , ils sont habitués.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#24 Le 24/08/2007, à 10:11

oooforum

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Solarus a écrit :

et si un jour il passent sous Linux ils ne seront pas dépaysés avec OpenOffice.

StarOffice (tout comme OpenOffice.org) peut être installé sous Linux.

#25 Le 24/08/2007, à 10:23

Solarus

Re : Star Office gratuit ! Serait ce un coup dur pour OpenOffice ?

Oui mais OpenOffice est installé par défaut sur la majorité des distributions smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne