Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 20:57

F.S.

[Résolu] rt2500 Pb.droits pour sudo echo "alias ra0 rt2500" >/etc/...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et très heureux d'y être. Après 1 1/2 ans d'expérience professionelle mais à un niveau modeste sous Debian ( serveur de sauvegarde avec BackupPC et quelques trucs en php ), j'ai découvert Ubuntu et j'en suis ravi ! C'est vraiment de l'excellent travail : du vrai Linux stable, merci Debian, à la portée de tous ! Chapeau !!!
L'objet du post est le suivant :
Je viens d'installer une ubuntu en Dual Boot sur un portable Dell Inspiron 2650 sans aucun accroc. Vraiment impressionnant ! Ensuite, j'ai voulu installer une carte Wifi OvisLink W54PCM en suivant le tuto .../wifi/rt2500 et j'ai rencontré un problème de droit d'accès pour installer l'alias dans /etc/modprobe.d/
Connecté en utilisateur simple et utilisant sudo, il m'a été impossible de le faire. Il a fallu que j'active le compte root comme il est déconseillé de le faire mais néanmoins clairement expliqué wink pour réussir.
A partir de là, plus de problèmes, la carte wifi est reconnu au démarrage et systématiquement montée au démarrage avec les options définies dans /administration/réseau.

J'aimerai avoir une explication, et peut-être que ce post pourra aider quelqu'un !

Dernière modification par F.S. (Le 11/10/2005, à 06:43)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 19:36

Lame

Re : [Résolu] rt2500 Pb.droits pour sudo echo "alias ra0 rt2500" >/etc/...

echo "alias ra0 rt2500" | sudo tee /etc/modprobe.d/rt2500

Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 06:41

F.S.

Re : [Résolu] rt2500 Pb.droits pour sudo echo "alias ra0 rt2500" >/etc/...

Merci Lame,

Effectivement, ta ligne de commande fonctionne très bien. Peut-être faudrait-t-il modifier le tuto pour l'installation des cartes rt2500 ?

Au plaisir !

Hors ligne