Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 04:25

sapeur833

Installation imprimante mp600/conseil commande alien

Bonjour,

Je bloque sur l'installation de cette imprimante.
J'ai trouvé des pilotes sur le site de canon pour cette imprimante en rpm mais je n'arrive pas à les utiliser.
J'ai lu certaines docs, mais je voudrais que l'on m'explique comment utiliser la commande alien avec un exemple complet.
Je m'embrouille à savoir si il faut indiquer le dossier ou est téléchargé le pilote ou pas.

Donc prenons un  exemple : j'ai un dossier xxx.rpm que je telecharge  sur mon bureau, je veux le transformer en .deb avec alien, que faut'il taper exactement dans le terminal et pareil si je veux l'installer.
SVP essayez de détailler.

J'ai la dernière version de ubuntu et j'ai une architecture en 64, est-ce que les pilotes marqué i386 peuvent fonctionner sur cette architecture, et si non comment faire?

Après plusieurs essais je me retrouve avec des fichiers (les pilotes que j'ai souhaité installer) sur le bureau que je ne peux plus supprimer (je n'ai plus la permissions de le faire), comment faire.

Merci

#2 Le 17/08/2007, à 01:57

koshie77

Re : Installation imprimante mp600/conseil commande alien

Pas compris, tu veut installer ton imprimante? Si c'est le cas fait ceci :Administration >> Impression

Clique sur nouvelle imprimante, tu te laisse guider et normalement ca fonctionne niquel.

J'espère que c'était ca ton problème et que j'ai reussi à t'aider, bien à toi.

Koshie.

#3 Le 18/08/2007, à 17:47

Mav

Re : Installation imprimante mp600/conseil commande alien

Tu fais un cd /vers/le/repertoire/qui/contient/les/rpm et ensuite tu peux lancer la commande "alien -i --scripts fichier1.rpm fichier2.rpm".
Je viens de le faire cette aprem pour installer une MP510 et ca marche du tonnerre.

Suis bien la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … 60?s=mp160
Car ce n'est pas aussi simple que de faire Administration > Impression

a+


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 15:21

Olive4Toulouse

Re : Installation imprimante mp600/conseil commande alien

Bonjour,

c'est un peu tard, mais je viens d'acheter une MP600.
Je suis sous Gutsy, et j'appréhendais un peu.

En suivant les différentes pages trouvées sur Internet, le conseil le pus fréquent est d'utiliser le driver S600. Or, en faisant cela, le bas des pages est rogné, ce que je trouve relativement insupportable.
J'ai lu les pages sur la transformation de .rmp en .deb, mais j'ai calé, car ça me paraissant bien compliqué.

Pour ma part, j'utilise le driver MP500 et le résultat est un SANS FAUTE !
Toutes les fonctionnalités sont présentes (dont l'impression recto-verso, génial !)

Par ailleurs, en lançant Xsane, le scanner est immédiatement reconnu. Un clic, et l'image est numérisée, puis enregistrée sous le format choisi.
Seul hic, la reconnaissance de caractère : j'ai une erreur "gorc introuvable". A suivre

Bon courage à tous, en espérant que ce petit post serve.
Merci à tous les développeurs, ainsi qu'à ceux qui prennent du temps pour aider les débutants comme moi.

#5 Le 30/12/2007, à 21:49

eric42

Re : Installation imprimante mp600/conseil commande alien

Bonsoir,

Je tente d'installer une MP600 Canon ; L'impression : sans problème : le scanner l'acquisition de l'aperçu s'effectue sans problème par contre en scan j'ai une erreur à  chaque tentativequelqu soit la résolution :
Erreur pendant la lecture Erreur d'I/O sur le périphérique.

Je cherche mais si quelqu'un à  la solution je suis preneur.

Bonnes fêtes à  toutes et tous.


ERic