Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/09/2008, à 01:23

ViPers

Re : Logiciel Kiné

Courriel reçu!!!:cool:

Hors ligne

#77 Le 09/09/2008, à 08:53

kinesitherapitre

Re : Logiciel Kiné

bonjour, je m'appelle regis ubuntero depuis 6 mois... je me mets juste  alinux et j'adore... je ne suis pas aussi doue que vous pour programmer, mais je vais suivre avec attention les evolutions de ce sujet...

encore bravo, et bon courage les gars...

PS: quand j'ai demande sur le forum de mon logiciel commercial s'il etait compatible linux j'aime autant vous dire que je suis passe pour un naz....

amicalement...

un kine libre...

Hors ligne

#78 Le 09/09/2008, à 14:50

david96

Re : Logiciel Kiné

Bienvenu dans le monde merveilleux du libre big_smile

Pour la réponse des créateurs du logiciel : ce qui est naze c'est que ce le format soit fermé, c'est qui est risqué dans le long terme, alors qu'avec un format ouvert... Enfin bon, on ne va pas débattre là dessus ce n'est pas le sujet, désolé ! smile

Sinon, pour le moment, avant de commencer le développement il faudrait qu'un utilisateur assidu de ce logiciel, nous fasse un dessin sur sa structure ! Voir des captures d'écrans ! smile

Hors ligne

#79 Le 09/09/2008, à 21:15

piwicup

Re : Logiciel Kiné

j'ai aussi un logiciel kinéquick en démo chez moi

Je peux vous donner un coup de main mais je ne peux pas vous aider dans la programmation, par contre pour les tests, et les discussions pour la mise en place d'un cahier des charges je suis partant d'autant plus que je travaille aussi avec une kiné mal-voyant qui serait intéressé de l'utiliser. Toutes les démo qu'elle a tester sont trop complexe et inutilisable pour elle.

Je vous signale qu'en Belgique il ya peu de kiné non ou mal-voyant mais par contre il y en a un plétore en France (d'ailleurs les belges doivent aller faire leur étude en france)

je reste à dispo


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#80 Le 09/09/2008, à 22:08

Chrisz3

Re : Logiciel Kiné

kinesitherapitre a écrit :

bonjour, je m'appelle regis ubuntero depuis 6 mois... je me mets juste  alinux et j'adore... je ne suis pas aussi doue que vous pour programmer, mais je vais suivre avec attention les evolutions de ce sujet...

encore bravo, et bon courage les gars...

PS: quand j'ai demande sur le forum de mon logiciel commercial s'il etait compatible linux j'aime autant vous dire que je suis passe pour un naz....

amicalement...

un kine libre...

Des fois, t'aurais pas posé ta question sur le forum d'Epsilog?

Hors ligne

#81 Le 09/09/2008, à 22:31

david96

Re : Logiciel Kiné

piwicup a écrit :

....pour les tests, et les discussions pour la mise en place d'un cahier des charges je suis partant...

Excellent ! smile

Pour ma part j'aimerai connaître la structure du logiciel afin de pouvoir commencer la base de données dans de bonnes conditions :
Utilisateurs et ses critères ?
Prestations... ?
Prestataires... ?
etc que sais-je... Bref, que veut notre kiné pour qu'il soit comblé ? big_smile

Hors ligne

#82 Le 18/09/2008, à 18:23

geantick

Re : Logiciel Kiné

On ne ferai pas une zone cahier des charges sur le blog de départ du projet?

http://kinelibre.goeminne.eu/wiki/doku.php

http://kinelibre.goeminne.eu/wiki/doku.php?id=description_texte_des_fonctionnalites_de_l_application

Dernière modification par Ju. (Le 23/09/2008, à 20:39)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#83 Le 10/09/2008, à 09:21

kinesitherapitre

Re : Logiciel Kiné

grillé!!!

Hors ligne

#84 Le 11/09/2008, à 10:30

geantick

Re : Logiciel Kiné

ha je rentre de vacance et que vois-je ce topick qui repart smile

Je suis partant pour les tests, l'aide au cahier des charges et faire tourner mes neurones pour avoir des idées de petits plus pratiques wink

sinon si il y a une réunion je suis également intéressé.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#85 Le 11/09/2008, à 10:38

ViPers

Re : Logiciel Kiné

Si je peux me permettre, je sais pas s'il est forcément intéressant de s'inspirer des logiciels déjà sur le marché. Justement, ce que je leur reproche, je n'ai pas envie de le retrouver dans celui- ci!.. Pour moi, le problême majeur de tous ces softs est qu'ils sont beaucoup trop 'informatiques'!!! Toujours des tableaux, des lignes et des colonnes. Le soft devrait, à mon sens, se rapprocher du 'vrai-monde-où-l'on-s'ennuie' (sic Olivier Rameau). Et ce 'KineQuick2' n'échappe pas à la règle.

Hors ligne

#86 Le 11/09/2008, à 10:54

geantick

Re : Logiciel Kiné

Parles tu du contenu ou de l'inteface?


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#87 Le 11/09/2008, à 14:05

david96

Re : Logiciel Kiné

@ViPers et bien justement, je me cite :

david96 a écrit :

... Bref, que veut notre kiné pour qu'il soit comblé ? big_smile

Faites nous un cahier des charges wink

Hors ligne

#88 Le 11/09/2008, à 16:19

omne

Re : Logiciel Kiné

Ha, le sujet repart…
Je pense à m’installer à mon compte (libéral sans cabinet, domiciles uniquement) et c’est la mort dans l’âme que je vais devoir installer un windows ou le virtualiser, uniquement pour cet usage.

Je connais surtout le logiciel Vega édité par Epsilog (je suis déjà aller râler sur leur forum, le patron est indécrotable, les troll volent bas).
Cela dit leur produit est bon, simple et facile a utiliser.

Pour ce qui est de la question des champs, un champ prénom et un champ nom me semble important (il n’est pas rare que nous voyons plusieurs personne d’une même famille). De plus, il y a la question de l’assuré qui n’est pas forcément la personne traitée (le cas des enfants, en particulier).

Je veux bien faire testeur de tout ce que vous voulez !

Olivier.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#89 Le 14/09/2008, à 11:33

ViPers

Re : Logiciel Kiné

Je parle de l'interface... Selon moi, il doit être le plus proche possible de ce que l'on utilise dans la réalité. Et ceci est à mon sens, valable aussi bien pour des voyants, que pour des non- voyants.
La plupart des logiciels que j'ai eu l'occasion d'essayer nous mettent dans les pattes des tableaux de tous genres pour afficher les données et le plus souvent, on sait pas par quel bout commencer... Perso, je travaille sur base d'un agenda qui est mon outil principal. Je réalise des attestations qui ont un aspect bien précis, sur base des séances prestées et d'une prescription qui est datée et correspond à un médecin qui a un numéro INAMI. De temps en temps, je remplis les formulaires nécessaires dans certaines situations bien précises. Mais j'insiste, mon outil de base reste l'agenda.
Donc, je pense que l'interface devrait partir de là et être adaptée en fonction des caractéristiques de l'utilisateur (voyant ou pas...). Que mes collègues donnent leurs avis...

Hors ligne

#90 Le 14/09/2008, à 11:54

ViPers

Re : Logiciel Kiné

... ou 0=0 ...;)

Hors ligne

#91 Le 14/09/2008, à 14:58

geantick

Re : Logiciel Kiné

pour l'interface, je pense que c'est l'esprit actuel du projet, mais avant d'en arriver là il y a encore du chemin sur le projet.

sinon pour 0=0 tout à fait, mais il ne faut pas l'ébruiter lol


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#92 Le 14/09/2008, à 17:54

ViPers

Re : Logiciel Kiné

...Suis allé me ballader sur le wiki. Ne serait- il pas plus intéressant de stocker le N° de registre national (belge en tous cas) que le numéro de la carte SIS?
Il me semble (peux me gourrer) que la contrainte est plus au niveau de la lecture de la carte d'identité que de la carte SIS. De plus, cette dernière exige un lecteur double carte pour pouvoir lire carte SAM (professionnel de la santé) ET SIS (du patient)... Tandis que la lecture et l'import de données de la carte d'identité peuvent se faire à partir de n'importe quel lecteur de cartes à puces.
De plus, il me semble que dans les tests prévus par le service d'homologation, seul celui de la carte d'identité est demandé?
Me trompe- je?

Hors ligne

#93 Le 14/09/2008, à 18:05

geantick

Re : Logiciel Kiné

je n'ai pas souvenir que la carte d'identité soit exigé, l'intérêt de cette dernière est de pouvoir avoir une complétion automatique des champs.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#94 Le 20/09/2008, à 21:05

piwicup

Re : Logiciel Kiné

Petite question en ce qui concerne la gestion des champs

Est ce que qu'il est possible de mettre un minimum de champs et de mettre la possibilité de faire des recherche dans ses champs? je m'explique par l'exemple.
Mettre un champs pour le nom et un pour le prénom est il utile, pour quoi pas un champs pour les deux ? Après tout on peux faire des recherches sur un mot du champs (qu'il en comporte deux ou 50 ?
Pour les adresses, un champs memo devrais suffire et chancun inscrit ce qu'il veut dans ce champs et comme il le veut.
Ensuite un champs pour la localité (avec le code postale et la localité), certains pays n'ont pas de localité et pour des personnes qui ont l'habitude de travailler avec l'étranger ils pouront mettre dans le champs aussi bien "B-5070 Fosses", que "5070 Fosses" ou "01 ABIDJAN".
Je connais même un kiné qui travaille avec un seul champs pour tout l'adresse "rue, code, localité et pays". Bon il pourrait avoir avec la localité et la pays une table mais finalement ca lui prend plus de temps à reprendre sa souris et chercher dans la liste que de l'écrire.
Un seul champs "communication" dans lequel on peut peut y mettre aussi bien la tel que gsm mais aussi le compte jabber ou n° ekiga (pourquoi pas).
Je pourrais en donner bien plus mais mon idée est que a part des champs précis comme la code inami, le n° des médecin, le n° national ou la carte SIS., on pourrait diminuer le nombre de champs ce qui laisserais beaucoup de liberté pour gérer sont truc (spécialement pour les non-voyant).

Qu'en pensez vous ?
C'est réaliste ou je dis de groses conneries ?

Dernière modification par piwicup (Le 20/09/2008, à 21:06)


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#95 Le 20/09/2008, à 21:23

geantick

Re : Logiciel Kiné

diminuer le nombre de champs fait gagner du temps à l'utilisateur, c'est une bonne idée d'optimisation.

nom, prénom séparé permet aussi une recherche par prénom ce qui peu être pratique, mais il faut voir à l'usage.


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#96 Le 22/09/2008, à 20:43

piwicup

Re : Logiciel Kiné

Moi je vois sur certaines applications web, tu peux faire une rechechre d'un mot sur un champs qui peut supporter un texte complet. Donc je me dit que faire une recherche sur un champs qui comporte deux ou trois mots (prénom et nom) doit être possible.

@+

Dernière modification par piwicup (Le 22/09/2008, à 20:43)


piwicup
-----
La chèvre mange là où elle est attachée.

Hors ligne

#97 Le 02/04/2009, à 18:36

kinesitherapitre

Re : Logiciel Kiné

Alors messieurs? Ou en etes vous, je suis avec interet vos essais.

Si besoin, je peux apporter ma contribution (modeste) Je veux bien faire le beta testeur...

Amicalement; Regis

Hors ligne

#98 Le 02/04/2009, à 20:07

omne

Re : Logiciel Kiné

Ha propos, j'ai discuté avec une personne de l'assistance technique vega (epsilog®) qui n'a pas eu l'air de tomber des nues en entendant « linux » ; preuve que le monde change. Elle m'a confiée que la prochaine version de VEGA sera sans doute multiplatforme. Ce n'est que supposition de ma part mais j'imagine bien qu'ils puissent travailler sur un système client serveur.
Naturellement, ça n'en fait pas un logiciel open source.


Je tape sur un clavier fr-dvorak-bépo : http://www.bepo.fr

Hors ligne

#99 Le 01/04/2015, à 19:45

zephirin

Re : Logiciel Kiné

Je déterre un autre post !!
Mon neveu kiné sous Vega d'Epsilog, pas le choix ! Ca ne marche que sur du Windows, même pas du Mac (mais on peut faire dual boot sur un mac avec Windows).

Coût de la plaisanterie 400 euros par an !

Et l'état prend en otage les kiné puisque pour la carte vitale aucune alternative ! Y'en a qui se remplissent bien les poches !
Bizarre que le monde Linux ne soit pas encore dans cet univers.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne