Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 11:04

gigil125

impossible d'installer ubuntu sur mon dd

bonjour a tous!

je suis desolé de faire des doublons mais je ne sais pas comment utiliser ce site donc si je fais des conneries veuillez m'en excuser! (celui qui ne fait rien ne casse rien? n'es ce pas!)

donc voila je poste a nouveau pour le meme sujet car pour moi ce n'est pas claire je ne comprends pas tout ce qui m'est expliqué,ce sont  les termes d'informaticiens que la plus part employent
si vous voulez m'aider expliquer moi au detail merci de votre comprehension!
je suis plus a l'aise de monter un pc de A a Z que d'utiliser ubuntu! voila je crois que maintenant c'est claire.

donc voila mon soucis!

1) je lance unbuntu (live cd) je clique sur installer tout ce passe bien jusqu'a l'etape "prepare l'espace disque"
je n'ai que l'option "manuel" je clique sur "avancer" "preparer les partions" je clique "avancer" et la j'ai un message "pas de systeme fichiers racine" "veuillez corriger cela a partir du menu de partitionnement"
je ne peux rien faire!

voila que dois je faire et comment!
merci a+

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 11:15

Pozzy

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

si tu débutes, je te propose de definir un espace libre sur ton disque, et de lui appliquer un partitionnement automatique.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2007, à 11:21

Gatsu

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

Tu peux suivre ce tuto :
-> http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu

C'est pour Ubuntu version Dapper, mais le principe est le même pour Feisty.
Il est un peu long, mais t'explique en long, en large et en travers comment installer Ubuntu, et tout ça avec des captures d'écran.

Si tu as d'autres questions, poste à la suite de ce message.

Bonne chance.
++

PS: pour éviter les doublons, dans chaque sujet tu as "Poster une réponse" sous le dernier message, clique dessus pour écrire ton message à la suite.
Les doublons sont considérés comme du spam par les utilisateurs du forum, et ne leur donne pas envie de te répondre. Donc pour avoir des réponses plus efficacement, évite de créer une "nouvelle discussion".

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 11:29

gigil125

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

salut!

merci de m'avoir repondu! POZZY et BEBE FOETUS!
maintenant je commence a voir le bout du tunnel....
si j'ai a nouveau un soucis  je me permetterai de vous solliciter!
merci! je regarde...
a+

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 11:52

gigil125

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

je suis deja confronter a un probleme, en effet lorsque j'ouvre gparted, il ne vois pas mon dd pourtant il est bien connecter sur la cm et la nappe est neuve . j'ai mis un cavalier en position maitre .
en fait j'avais deja ubuntu sur mon dd mais j'ai du le virer pour un copain pour une manipe de dd
j'avais donc winxp pendant 1 jour je l'ai formater a partir de winxp.  la premiere installation d'ubuntu sur le meme dd  c'etait vraiment bien passe sans l'aide de qui que ce soit!

alors je comprends plus!
aidez moi please

Hors ligne

#6 Le 15/08/2007, à 12:18

tetrafred

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

gigil125 a écrit :

je suis deja confronter a un probleme, en effet lorsque j'ouvre gparted, il ne vois pas mon dd pourtant il est bien connecter sur la cm et la nappe est neuve . j'ai mis un cavalier en position maitre .

t'a un message précis de gparted?

Hors ligne

#7 Le 15/08/2007, à 12:28

Gatsu

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

???, bizarre

Tente de télécharger Gparted en liveCD et grave-le.
Ce CD contient la dernière version et reconnaitra peut-être ton disque dur.

Hors ligne

#8 Le 15/08/2007, à 14:45

gigil125

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

re salut
cherchez plus j'ai trouver
c'est pas gparted ou autre, c'est moche j'ai abimer un pin de mon dd voila pourquoi il ne detecte pas de dd.
trop bete...
merci  quand meme a vous tous!
il ne me reste plus qu'a racheter un dd tout neuf(mer..)
ou est il possible d' acheter juste la plaquette la ou il y a les circuit imprimes (je vous pose la question)
merci de me repondre
a+

Hors ligne

#9 Le 15/08/2007, à 14:53

xelator

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

un mec qui sait souder pourra sans doute remplacer la pin avec celle d'un autre vieux disque dur mort...(en tout cas essayer)
Combien de Giga ?

pour racheter la plaquette c'est mort ma si tu trouve le même disque dur (même serie)
ça s'échange

Hors ligne

#10 Le 15/08/2007, à 15:26

gigil125

Re : impossible d'installer ubuntu sur mon dd

salut xelator

hum... deja essayer de ressouder mission impossible
le dd fait 60gb seagate
je vais chercher le meme a la casse (trocante) on verra apres
merci a+

Hors ligne