Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/10/2005, à 22:04

gusleglandeur

echanger 2 dossier entre 2 pc utumbu

je galere depuis de jour a essayer d`echanger deux malheureux fichier entre mes deux pcs ubumtu et oui ca fait bcp de 2
je precise ils sont connecter a un router wifi mais en ethernet et la connection internet fonctionne sur les 2

jai essayer de suivre le tutos de coffee pour installer nfs c ok
partager les fichier je crois ke c ok
mais a la config des autorisations je bloque donc si vous pouvier me donner les commandes ce serait sympa merci d`avance
Stt nhesiter a mexpliker comme a un bebe

Un ex windows behociens qui tente de sinitier au plaisir de l`open source

#2 Le 04/10/2005, à 22:16

sksbir

Re : echanger 2 dossier entre 2 pc utumbu

Salut
Alors , pour faire des echanges ponctuels, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'installer openssh-server sur au moins un des deux PC. openssh-client est en effet déja installé.

Ensuite, tu peux utiliser les commandes suivantes à partir d'un terminal en ligne de commande:

rcp fichier1 autremachine:fichier2 ( copie du fichier fichier1 vers la machine autremachine sous le nom de fichier2 )
rcp autremachine:fichier3 fichier4 (copie du fichier fichier3 présent sur autremachine en local sous le nom de fichier4)
( dans cet exemple, openssh-server a été installé sur "autremachine" )

Il existe d'autres commandes qui exploitent également un canal ssh : rlogin, rsh et sans doute d'autres encore...

Je te donne là une idée globale, mais n'hésite pas à revenir si tu as des questions plus précises...

Dernière modification par sksbir (Le 04/10/2005, à 22:19)

#3 Le 12/10/2005, à 16:21

ilka

Re : echanger 2 dossier entre 2 pc utumbu

Je confirme ce que dit sksbir. Il y a aussi ftp peut-être plus facile à mettre en place (quoique ?), mais rien ne vaut ssh côté sécurité.

Pour ssh,  jette un oeil sur la doc  http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ssh

Haut de page ↑