Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 13:12

vogia

[resolu] problème avec le partitionneur manuel du live cd d'ubuntu 6

bonjour à tous,

je suis désolé de faire le doublon aussi, mais je me prend la tete sur le partitionneur qui ne semble pas fonctionner correctement sad

quand je suis dans cette interface de partitionnement plus que lourde !, je tourne en rond sur les pages du partitionnement. et pas moyen de faire comprendre que je veux des partitions.
je fais "nouveau", 100MB
je fais "suivant" (Appliquer ?   OUI !)
la moulinette tourne et une nouvelle fenetre (que c'est lourdingue !), où j'assigne '/boot' comme mon 1er point de montage (car j'ai toujours fait comme ça depuis linux).
pour le choix d'une partition: rien.
je reviens en arrière (je ne peux faire que ça sad ) et je m'aperçois avec horreur que la partition de 100MB n'est pas allouée !!!!!!!!!!!!!!

bon faut-il que je laisse ce live cd au rencart ou y a - t - il une subtillité d'initié plus qu'averti ?

je comptais installer cette version pour passer à la version 7 via internet car j'en ai marre de graver cd sur cd.

Dernière modification par vogia (Le 15/08/2007, à 14:50)

#2 Le 15/08/2007, à 13:16

HymnToLife

Re : [resolu] problème avec le partitionneur manuel du live cd d'ubuntu 6

vogia a écrit :

bon faut-il que je laisse ce live cd au rencart

Oui, et utiliser le CD Alternate smile


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 15/08/2007, à 14:26

vogia

Re : [resolu] problème avec le partitionneur manuel du live cd d'ubuntu 6

merci pour ta réponse wink

je ne connais pas le CD Alternate (???)

et j'ai guère envie de me repastiller un n'ième gravage sad

j'ai trouve une combine: préparer 4 partitions (c'est le max) primaires, mais le bug (crash du partitionneur !!!!! ) quand je spécifie des points de montages sad
c'est quand meme grave qu'un partitionneur fonctionne aussi mal sad.
le partitionnement est un point très sensible. alors je penseais que le développement était confirmé dans le domaine des disques durs sad

mais comme je suis quelqu'un d'obstiné, j'ai insisté....
après 2 crashs big_smile je suis arrivé à construire 4 partitions (/boot, swap, /, /home).
il a fallu que je reboute car y se plantait dans la suite.
au re-boote, j'ai pu installer les systeme de fichiers et aller à la suite ou tout était préparé (dans le désordre) et l'installation s'est bien terminé wink