Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 15:35

gtkshroom

Bug Tracker'z (un site est né)

Bonjour, smile

Je viens d'ouvrir mon site y a un instant. Je fais en quelque sorte ma petite pub vu que si je la fais pas, y a personne qui vient, lol.:lol:

Ce site sert à regrouper les bugs graphiques des jeux vidéos ou flash auxquels nous jouons et vous jouez. Voici l'adresse provisoire, mon nom de domaine est en cours de création:
http://louis.scheidt.free.fr/

Ce site appelle à la collaboration, pour ceux que ça intéresse, l'exploitation de bugs... C'est pour ça que j'ai créé le forum qui va avec, postez-y vos propositions de bugs:
http://forumbugtrackerz.forumsfree.org/

Je voudrais aussi faire un clin d'oeil au logiciel qui m'a aidé pour la création: SPIP , il est libre et gratuit. L'interface est simple mais complète, après pour les détails faut modifier le HTML(j'ai placé un compteur pour les visites en rajoutant une ligne dans le fichier HTML du sommaire). Intéressé? Voici l'adresse:
http://www.spip.net

Bon, je vous en dit pas plus, venez le voir par vous-même. Ciao big_smile

J'ai le même post sur un autre site... Je me suis pas foulé. roll

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 16:48

theo7

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Wéééé la main de mon Mario il est entré dans le mur ! big_smile
J'ai pas trop compris l'utilité de ton site

Dernière modification par theo7 (Le 15/08/2007, à 16:49)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#3 Le 15/08/2007, à 20:24

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

theo7 a écrit :

Wéééé la main de mon Mario il est entré dans le mur ! big_smile
J'ai pas trop compris l'utilité de ton site

Ben, ça peut faire réfléchir les gens avant d'acheter un jeu déjà sorti mais qu'il n'a pas encore. Si il a beaucoup de bugs, il peut renoncer à son achat, genre Driver 2 sur PS1. lol

Hors ligne

#4 Le 15/08/2007, à 20:26

Haplo

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

euh, faire des miniature pour les .jpeg, sa ne serai pas un luxe, 1min 15 pour charger une page avec 6 photos...

Hors ligne

#5 Le 15/08/2007, à 20:35

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Haplo a écrit :

euh, faire des miniature pour les .jpeg, sa ne serai pas un luxe, 1min 15 pour charger une page avec 6 photos...

Ah oui désolé, je crois que j'ai oublié de réduire la qualité. C'est vrai qu'elles sont super lourdes pour des prises d'écran (plus de 350 ko), je vais les compresser un peu plus et les remettre. Merci de me l'avoir rappelé.

Hors ligne

#6 Le 15/08/2007, à 20:42

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Voilà, j'ai réduit la qualité de 15%. J'espère que ça convient.

Hors ligne

#7 Le 15/08/2007, à 20:45

Haplo

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

quand je parlais de mignature, je voulais dire des choses qui font 3ko, qui font du 50*50 et quand tu clique dessus tu a les grandes....

car la, c'est quand-meme trop gros.... (une page ne doit pas avoir plus de 15s de chargement, j'en suis toujours a environs 45... )

Hors ligne

#8 Le 15/08/2007, à 21:13

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Haplo a écrit :

quand je parlais de mignature, je voulais dire des choses qui font 3ko, qui font du 50*50 et quand tu clique dessus tu a les grandes....

car la, c'est quand-meme trop gros.... (une page ne doit pas avoir plus de 15s de chargement, j'en suis toujours a environs 45... )

En fait ces miniatures sont assez spéciales, elles chargent l'image en taille réelle dans la miniature... Même moi, je n'y comprends rien... Je ne sais pas comment faire. hmm Je réduit encore la qualité?

Dernière modification par MiCrOsCo-PuCe (Le 15/08/2007, à 21:14)

Hors ligne

#9 Le 15/08/2007, à 21:27

theo7

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Il te faut 2 images, une petiteet une grande .
Quand tu clique sur la petite tu affiche la grande .

Tu peux aussi faires des miniatures avec la librairie GD de PHP .

Si tu redimentionne la grande avec du CSS, sa va prendre la grande et ensuite la redimentionner, donc l'image est aussi lourde tongue

Dernière modification par theo7 (Le 15/08/2007, à 21:28)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#10 Le 15/08/2007, à 21:28

tominardi

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

non tu crée deux images. La grande (peut importe sa taille et qualité, c'est très bien), et une petite, qui pointe (balise <a>) vers la grande.

Inutile je suppose d'aborder la solution gd roll


edit : grillé

Dernière modification par tominardi (Le 15/08/2007, à 21:29)

Hors ligne

#11 Le 15/08/2007, à 21:34

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

J'utilise SPIP pour le contenu mais je ne sais pas si il prend les previews des images après la création de l'article, je vais voir. Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#12 Le 15/08/2007, à 21:37

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Apparemment, j'aperçois l'option "Vignette personalisée" dans la fenêtre d'édition de l'article, je vais essayer de mettre une image pas trop lourde.

Hors ligne

#13 Le 15/08/2007, à 21:41

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Bof, ça change strictement rien, je vais tourner le truc autrement, je vais mettre des liens Image Shack pour les 6 photos et on en parle plus, ok?

Hors ligne

#14 Le 16/08/2007, à 17:11

theo7

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

Ouai c'est sur que avec les serveurs uuuultraaaaaaa rapide :-° de image Shack sa va allé beaucoup plus vite tongue


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#15 Le 16/08/2007, à 20:43

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

theo7 a écrit :

Ouai c'est sur que avec les serveurs uuuultraaaaaaa rapide :-° de image Shack sa va allé beaucoup plus vite tongue

Finalement, je me suis encore gouré... Je vais faire un bête slide-show en flash, je réduit la taille des images et je compresse l'animation. Au pire, ça devrait faire 500ko.

Hors ligne

#16 Le 16/08/2007, à 21:53

theo7

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

flash sa pue .
Utilise flash seulement quand il n'y a pas d'alternative a ce que tu veux faire en flash .
En plus chez moi, en 64 bits avec nspluginwrapper sa bug mais vraiment a mort !
http://linuxfr.org/~psychoslave__/25058.html

Si tu veux faire un slide-machin, utiliser la librairie GD de PHP, puis affiche les images avec un peu de javascript pour faire genre tongue .

Dernière modification par theo7 (Le 16/08/2007, à 21:57)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#17 Le 17/08/2007, à 21:09

gtkshroom

Re : Bug Tracker'z (un site est né)

theo7 a écrit :

flash sa pue .
Utilise flash seulement quand il n'y a pas d'alternative a ce que tu veux faire en flash .
En plus chez moi, en 64 bits avec nspluginwrapper sa bug mais vraiment a mort !
http://linuxfr.org/~psychoslave__/25058.html

Si tu veux faire un slide-machin, utiliser la librairie GD de PHP, puis affiche les images avec un peu de javascript pour faire genre tongue .

Ouais, manque de bol avec flash, c'était encore plus lourd même en compressant l'animation. hmm

Hors ligne