Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2013, à 16:46

yossarian

Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

Bonjour,

Je commence à chercher un portable pour remplacer mon Inspiron 1520 et j'aurais besoin de conseils alors je me tourne vers les connaisseurs qui passeraient par là.
Mon cahier des charges est le suivant :
- le meilleur écran possible (c'est pour mon boulot : des heures à lire, relire, taper, corriger) en 15" ou 14".
- le plus silencieux possible
- a priori, processeur i5 (j'utilise Virtualbox pour faire tourner XP en machine virtuelle, je veux vouloir faire du son et de la photo sans problème)
- carte graphique : je ne fais pas de jeu, pas de 3D, seulement pas mal de retouche photo et comme je disais plus haut un peu de son. Je pense que mes besoins sont limités donc je cherche qqch de simple.
- autonomie relativement indifférente je travaille le plus souvent à un bureau près d'une prise
- port VGA pour double écran
- compatible linux - xubuntu ou mint sous xfce.
En résumé un portable de boulot qui soit réactif pour bosser, sans gadget (écran tactile, rétroéclairage clavier etc.) et ... silencieux.

Pour l'instant j'ai vu le dell latitude 5530, le PClF W258EUQ, un MSI GP60 2OD-053XFR ou bien des LDLC mais je suis un peu à cours d'idées et toute suggestion sera la bienvenue.

Je dois dire que mon inspiron que j'utilise pour tout et n'importe quoi depuis 6 ans maintenant tourne encore plutôt bien en dépit du ventilo qui se déclenche de plus en plus souvent. Je suis aussi en train d'explorer les pistes pour le rafraîchir un peu (nettoyage, changement du DD, éventuellement changement du proc etc.) mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup d'investir du temps et de l'argent là-dedans - d'autant que du temps, je n'en ai pas des masses.

Merci pour votre aide si vous passez par là...

Hors ligne

#2 Le 24/10/2013, à 17:19

Kooothor

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

Un conseil, oublie le i5 et prend un i7.
Et un SSD de 256 Go, pas 128. Le mieux étant aussi de ne pas avoir de lecteur CD, mais un disque dur d'1 To à la place.

Après à toi de faire ton choix. Asus fait de bons ordis.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2013, à 17:43

yossarian

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

Un I7 avec un SSD de 256 ? En dessous de 1000 euros ? Aîe aîe j'ai peur qu'on soit hors budget.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2013, à 17:57

alca94

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

en dépit du ventilo qui se déclenche de plus en plus souvent.

Un bon nettoyage du ventilo et changement de la pâte thermique cela devrait le faire (surtout que c'est assez accessible sur les Dell )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 24/10/2013, à 18:14

yossarian

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

C'est ce que je compte faire. Le problème c'est que je l'ai fait il n'y a pas si longtemps donc je me demande si mon problème vient de là. Peut-être la pâte thermique que je n'avais pas changée...

Hors ligne

#6 Le 24/10/2013, à 18:21

alca94

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

Peut-être la pâte thermique que je n'avais pas changée...

sûrement que ça fera la différence (tout passe par là)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 24/10/2013, à 18:30

Kooothor

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

yossarian a écrit :

Un I7 avec un SSD de 256 ? En dessous de 1000 euros ? Aîe aîe j'ai peur qu'on soit hors budget.

Ne vaut-il pas mettre 300€ de plus et avoir une machine qui tient la route pour 7 ans ?

Hors ligne

#8 Le 24/10/2013, à 18:34

yossarian

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

Je comprends ce que tu veux dire mais (et c'est peut-être mon problème dans le fond !) je n'ai qu'une confiance relative dans le matériel informatique et ceux qui le vendent. Aucune envie de dépenser 1200 euros dans un portable qui risque de me claquer entre les doigts dans un an.

Hors ligne

#9 Le 24/10/2013, à 18:34

yossarian

Re : Achat d'un nouveau portable : besoin de conseils

alca94 a écrit :

Peut-être la pâte thermique que je n'avais pas changée...

sûrement que ça fera la différence (tout passe par là)

Ah ben on verra alors. Mais bon là c'est vrai que ça chauffe qd même beaucoup.

Hors ligne