Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 09:39

Nimby

Mot de passe vide

Bonjour à tous,

Voilà! J'ai décidé de me lancer dans le monde Linux. Et depuis deux semaines, je suis bloqué sur l'installation. Tout se passe bien sauf au moment où il me demande de définir l'utilisateur. Il me demande un nom d'utilisateur, le login et le password. Première surprise, les petites étoiles ne s'affichent pas lors de l'encodage du password. Petit tour sur le net: apparemment c'est normal. Ils seraient bien inspirés de la préciser sur la page d'install. Je tape donc mon pass en aveugle, de même que la confirmation. Il revient alors à la page de définition d'un user. Je suppose que c'est au cas où l'on voudrait en entrer d'autres. Je fais un Cancel pour revenir à la page énumérant les étapes d'installation et je reprends à l'étape suivante. OK! L'installation continue, ce qui veut dire que cela lui convient (je suppose).

Au redémarrage du PC, après avoir retiré le CD d'installation, il poursuit la configuration normalement. A un moment, il s'arrête pour me dire que j'ai défini un mot de passe vide (?) et qu'il faut encoder un mot de passe. Je tente alors de mettre un mot de passe (ici les étoiles s'affichent, allez comprendre) et un message d'erreur me disant plus ou moins que le user est inexistant ou un truc comme ça apparaît. En faisant un Cancel, je reviens alors sur le menu des étapes de l'installation.

Si je choisis l'étape de définition des user et mot de passe, il me propose alors de définir un mot de passe pour le user Root, ce que je fais et il accepte. L'installation se termine et, au lancement, il me refuse tout login ou password avec le message "Erreur de login ou de mot de passe". Et je suis bloqué là!

Quelqu'un aurait une idée du problème? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Nimby

#2 Le 05/10/2005, à 10:15

Kagou

Re : Mot de passe vide

Tu dois utiliser un mot de passe trop bizarre. Mets en un simple ( comme "popo" par exemple). Tu le changeras par la suite.
C'est hoary que tu essayes d'installer ?


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 12:02

coxx

Re : Mot de passe vide

Ce bug apparait quand on veut monter sa partition /home en fat32 lors de l'installation (parmi toutes les installs que j'ai faites, c'est la seule fois où c'est arrivé)

D'ailleurs, ça serait bien que l'outil de partitionnement personnalisé de ubuntu ne propose pas cette option, ça éviterait ce genre de déboires ...

Dernière modification par coxx (Le 05/10/2005, à 14:33)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 14:10

Kagou

Re : Mot de passe vide

coxx a écrit :

Ce bug apparait quand on veut monter sa partition /home en fat32 (parmi toutes les installs que j'ai faites, c'est la seule fois où c'est arrivé)

En effet c'est un choix étrange que de faire cela lol


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 14:36

coxx

Re : Mot de passe vide

Héhé oui, mais la copine à qui j'installais voulait absolument pouvoir avoir accès en écriture à son /home depuis son double boot en windows, sans avoir de partition documents en fat32 en plus (ce que j'ai finalement fait, en lui montant cette partition dans son /home/Documents, c'est un comportement similaire :-) )

En tous cas je suis quasi sur qu'à chaque fois que quelqu'un bloque sur l'enregistrement du nom d'utilisateur et du mot de passe ça vient d'un partitionnement personnalisé avec un /home formaté en fat32.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 05/10/2005, à 23:50

Nimby

Re : Mot de passe vide

C'est en effet mon cas. J'essaie effectivement de partitionner mon /home en FAT32. Ce qui me paraît logique. Pourquoi ne pourrais-je pas accéder à des documents créés avec l'un ou l'autre OS. Je vais donc me passer de ce confort. Après tout, c'est juste de quoi essayer Linux dans un premier temps.

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide (rapide en plus). Je désespérais de trouver une réponse.

A bientôt.

Nimby

#7 Le 06/10/2005, à 13:33

coxx

Re : Mot de passe vide

Tu n'as pas besoin de monter ton /home en fat32, et le fait de ne pas le faire ne t'empêchera pas d'avoir une partition où tes documents seront avec des droits en lecture et écriture depuis les deux systèmes d'exploitation.

Il suffit que tu crées une partition à part en fat32 (autre que ta partition /home), où tu stockeras tes documents. Tu peux ensuite choisir ton point de montage (genre /home/tonnom/Documents), et tu y auras accès de façon transparente aussi bien sur Ubuntu que sous Windows (et ce n'est vraiment pas complqué à faire, c'est selon moi la meilleure solution pour les gens qui souhaitent garder un double boot.)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne