Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 09:09

verdigny

gnome-applets cassé

Suite mise à jour, "gnome-applets" est cassé et il n'est plus possible d'installer "gnome-panel".
Message:

E: /var/cache/apt/archives/gnome-panel_2.12.1-0ubuntu3_i386.deb: impossible de créer un lien symbolique de secours de « ./usr/bin/panel-test-applets » avant d'installer une nouvelle version

Le fichier "panel-test-applets" existe bien, peut-être un problème de droit?

Symptomes:
- Plus d'icones "corbeille" et "poste de travail" sur le bureau
- Les applications réduites, le sélecteur d'écran et de mise à jour,... n'apparaissent plus dans la barre de tâches
- Plus d'horloge dans la barre de de menu
- ...

La version (2.12.1-0ubuntu1) installées de "gnome-applets" est identique à celle de la mise à jour, donc théoriquemnt MàJ non-nécessaire sad .
"Gnone-panel" est bien à installer. (Version installée= N/D)

Pet-on réparer ce paquet ou forcer l'installation de "gnome-pannel"? (J'ai essayé "apt-get -f": même résultat)

Merci

Dernière modification par verdigny (Le 05/10/2005, à 11:36)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 09:18

verdigny

Re : gnome-applets cassé

Gloup! Mon problème s'agrave: ca sent la réinstall, mais auparavant si quelqun a une idée, je suis preneur.
Maintenant quand je démarre, j'ai le message:

There was a problem registering the pannel with the bonobo-activation server
The code error is: 1
The pannel will now exit

Si je fais "startx" en recovery mode j'ai en plus:

Internal error
Failed to initialize HAL!

Après j'ai mon fond d'écran et aucune barre de taches sad Donc impossible de lancer une quelconque application....

Existe-t-il un "Mode réparation" à partir du CD d'install? Juste pour corriger ce problème de gnome-panel.

Merci

Hors ligne