Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/10/2013, à 11:55

F50

Re : [Résolu] Configurer xfce4-mailwatch-plugin?

@ jc1: Oui, j'ai bien vu pour le port dans avancé et 993 pour le imaps, il se met à 0 et je rectifie mais je n'arrive pas à comprendre il n'arrive pas à se connecter. En pop3 il me dit que le mpd est erroné et en imap il n'arrive pas à se connecter, un vrai casse tête ce bouseux de mes deux.
Ah, des fois il se connecte, je le vois dans mon conky mais il me dit pas de nouveau message alors que je met des, en marquer comme non lu, comme dans la vidéo de ton lien.

Je doute que la commande de ljere change le prix du beurre. En fait, dans avancé il y a répertoire imap du serveur, c'est quoi ce truc, quelqu'un sait?

Un truc, j'ai désactivé la réponse aux ping dans ufw, cela a-t-il une influence?

Oups, je viens de me rendre compte de ceci:

sudo ufw status verbose
État : actif
Journalisation : on (low)
Par défaut : deny (entrant), allow (sortant)
Nouveaux profils : skip

Vers                       Action      Depuis
----                       ------      ------
993                        DENY IN     Anywhere
993                        DENY IN     Anywhere (v6)

993/tcp                    DENY OUT    Anywhere
993/tcp                    DENY OUT    Anywhere (v6)

C'est clair que ça va pas marcher comme ça. Une règle d'essai d'hier. tongue

Je viens de modifier (ufw allow out imaps/tcp) source: http://leshirondellesdunet.com/pages/parefeu.php:

Nouveaux profils : skip

Vers                       Action      Depuis
----                       ------      ------
993                        DENY IN     Anywhere
993                        DENY IN     Anywhere (v6)

993/tcp                    ALLOW OUT   Anywhere
993/tcp                    ALLOW OUT   Anywhere (v6)

Il n'y a plus d'erreurs de connexion mais en marquant des mails comme non lu il n'indique pas nouveau mail. Est-ce lié au fait que je n'ai pas de commande de notification, que faut-il mettre?

Dernière modification par fcn50 (Le 26/10/2013, à 12:30)

#27 Le 26/10/2013, à 19:35

ljere

Re : [Résolu] Configurer xfce4-mailwatch-plugin?

ben c'est la commande que je t'ai donné ce matin qui ne changera pas le prix du beurre je te le confirme smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#28 Le 26/10/2013, à 20:00

F50

Re : [Résolu] Configurer xfce4-mailwatch-plugin?

À nouveau une belle jambe, ça va m'en faire plusieurs paires! big_smile Tu utilises quel protocole, ici imaps car en pop3 il dit erreur mdp ou nom d'utilisateur?! Tu peux m'envoyer un MP pour voir si cet abruti ce réveille...

#29 Le 27/10/2013, à 05:58

ljere

Re : [Résolu] Configurer xfce4-mailwatch-plugin?

j'utilise les deux ^^ et je suis pas sure que tu sois levé


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#30 Le 27/10/2013, à 07:34

F50

Re : [Résolu] Configurer xfce4-mailwatch-plugin?

Je me demande bien pourquoi il veux pas fonctionner ici? Je vois qu'il se connecte mais il ne détecte pas les nouveaux mails.

Edit: Ici il y a un petit script qui semble intéressant (à adapter) pour les notifications dans conky au lieu d'un logiciel dédié:

http://www.unix.com/showthread.php?t=115322

Dernière modification par fcn50 (Le 27/10/2013, à 09:35)

#31 Le 31/10/2013, à 08:33

F50

Re : [Résolu] Configurer xfce4-mailwatch-plugin?

J'ai trouvé le problème grâce à Didier-T, merci à lui. Le problème est que j'ai deux nom d'utilisateur et mdp, un couple pour l'accès à la boîte mail depuis internet et l'autre couple pour l'accès depuis un logiciel de messagerie. Dans leur explicatif il est dit d'utiliser le deuxième couple mais c'est faut, il faut utiliser le nom d'utilisateur du 1er couple et le mdp du deuxième! Dans le genre: faisons compliqué pour faire simple, c'est gagné!!!

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. smile