Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 00:08

malik06

eMule plante

Bonsoir, j'ai un problème qui est assez répétitif et casse c*****, emule ne démarre plus ou le peu qui marche il s'arrête au bout d'une min., j'ai réinstallé eMule et en passant wine mais ça change rien... je tiens à dire que çe n'est pas le seul à s'arrêter brusquement Firefox se coupe sans raison, peut être que mon problème viendrait d'une surchauffe de mon pc ? ou non, merci.

Dernière modification par malik06 (Le 16/08/2007, à 00:20)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 00:36

Sir Na Kraïou

Re : eMule plante

pourquoi tu mets pas aMule?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2007, à 01:24

malik06

Re : eMule plante

Le problème ne viens pas de là, auparavant avec aMule j'avais des interruptions intempestives et je pense (comme je l'ai dit en haut), ça ne peut venir que d'une surchauffe de mon cpu, çe qui provoquerait des arrêts brutals des applications ouvertes sur ubuntu... peut être qu'en revoyant ma config et en installant un ventirad, ça changerait mon problème ?

Hors ligne

#4 Le 16/08/2007, à 06:40

DocPlenitude

Re : eMule plante

malik06 a écrit :

peut être qu'en revoyant ma config et en installant un ventirad, ça changerait mon problème ?

Si tu n'a pas de ventirad c'est normal qu'il y ai un problème. Sinon surveille la température de ton cpu et tu sera fixé. Si tu doit acheté un ventirad fait attention à ce qu'il soit silencieux, si on fait pas attention certains de ces machins transforme ton PC en réacteur d'avion et le bruit devient vite insupportable.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2007, à 09:17

tylhdar

Re : eMule plante

une surchauffe cpu sa gèle tout le pc...
y'a pas mal de monde chez qui amule ce ferme tout seul, pour firefox le problème peut venir d'une extension...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#6 Le 16/08/2007, à 10:18

malik06

Re : eMule plante

bon, ben merci pour vos commentaires... quand je dis "ventirad" je parlais d'un ventilateur pour processeur parce qu'en regardant dans le moniteur système, le cpu est à 100% avec emule ou  firefox, et pour firefox peut être que ça vient d'une extension...

Hors ligne

#7 Le 25/08/2007, à 09:56

farnsworth

Re : eMule plante

tylhdar a écrit :

une surchauffe cpu sa gèle tout le pc...
y'a pas mal de monde chez qui amule ce ferme tout seul, pour firefox le problème peut venir d'une extension...

Detrompes-toi: j'ai eu des soucis de surchauffe sur une machine a une epoque, plein de compils plantaient, j'ai augmente la vitesse de rotation du ventilo cpu pour le refroidir un peu plus et depuis plus aucun souci.

Hors ligne

#8 Le 25/08/2007, à 19:01

tylhdar

Re : eMule plante

normalement y' a des protections contre les surchauffe sur les carte-mères.
noname ou overclockage ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#9 Le 25/08/2007, à 20:01

Sir Na Kraïou

Re : eMule plante

tylhdar a écrit :

normalement y' a des protections contre les surchauffe sur les carte-mères.
noname ou overclockage ?

La protection consistant à faire freezer le pc quand ça commence à fondre tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 25/08/2007, à 20:47

farnsworth

Re : eMule plante

tylhdar a écrit :

normalement y' a des protections contre les surchauffe sur les carte-mères.
noname ou overclockage ?

Oui, mais la protection est bien apres ca, en fait c'est le meme genre de probleme que les gens qui ont des artefacts sur l'ecran pendant une grosse utilisation de la carte graphique, ca n'est pas la mort de la carte, mais des que le cpu/gpu est un peu chaud il commence a faire n'importe quoi, et il est encore loin de cramer, (faut pas non plus qu'il reste longtemps a cette temperature hein, sinon c'est mal).
Pour ma machine, c'etait une asus p5a (pas tout neuf wink et je crois pas qu'il y avait une protection thermique sur cette carte) avec un k62/550 downclocke a 500, mais pas assez ventile apparemment pendant les grosses compilations.
Par exemple je crois que sur mon actuel a7v333 la protection contre les surchauffes est a 90°C, c'est plus pour un defaut de refroidissement qu'une protection contre une surchauffe lente, je pense que si mon cpu monte lentement vers 90°C il n'y arrivera pas, la machine aura freeze avant.

Dernière modification par farnsworth (Le 25/08/2007, à 20:50)

Hors ligne