Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 25/10/2013, à 18:59

dimitrileroux

ordinateur s’éteint sans raison !!

bonjour je m’appelle Dimitri alors voila j'utilise zorin os 7 32 bit depuis environ 3 semaines avec detaille

alimentation 450w

et  il y a une semaine mon ordinateur c'est mis a s’éteindre pendant un jeu (assault cube) donc j'ait nettoyer le pc voila les températures températures

et sa continue a s’éteindre sans raison donc j'ait utiliser memtest86+ et pas d'erreur trouver 

donc je ne c'est pas pour quoi il continue  aujourd’hui  pendent warzone et il y a 3 jour c'etais juste en navigant sur google chrome alors pour quoi?

Dernière modification par dimitrileroux (Le 26/10/2013, à 22:57)

zorin os 7 32bit
AMD Athlon 64 X2 5000+ 2,6 GHz Nombre de cœurs : 2
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#2 Le 26/10/2013, à 18:23

Trilunaire

Re : ordinateur s’éteint sans raison !!

salut
Première question big_smile : Quand s'est il éteind, et sur quel OS (je ne connais pas zorin OS, mais j'utilise lubuntu 12.04).
S'éteind il sur les deux OS?? Au quel cas je pencherais plus sur un problème Hardware hmm . Et quand tu a fait ta capture d'écran pour les températures, ton cpu est à 79%, ça me semble beaucoup si tu n'as fait que mesurer les tempèratures neutral . Et prècise ton pc (quel marque et quel modéle), car certains Pc on des pièces déféctueuses.

Acer Aspire E1-531, Intel B960 dualcore 2.2gHz, 4gb de RAM, 500Gb HDD.
Ubuntu 14.04 (attends avec impatience la 14.10 :D )
Pour le partage et le libre échange des informations, et pour la non censure (vive la quadrature du net :D ).
Ton sujet est résolu? Modifie ton premier message de ton post et ajoute [Résolu] dans son titre :)

#3 Le 26/10/2013, à 19:30

Trilunaire

Petite bourde de ma part lol , je viens de voir que zorin OS est basé sur ubuntu, mais par contre a tu ubuntu à coté??
Sinon précise ton modéle d'ordi, ça peux aider. En tout cas, tu peux déja éliminer le problème de la Ram si ton memtest a été concluant. Sinon a t'il des secteurs déféctueux (je ne l'espère pas)?
ça pourrais aussi venir du fait que ton ordi est en 64 bits (vu la ram que tu as) et que tu as installé un 32 bits roll .

Pour le partage et le libre échange des informations, et pour la non censure (vive la quadrature du net :D ).
Ton sujet est résolu? Modifie ton premier message de ton post et ajoute [Résolu] dans son titre :)

#4 Le 26/10/2013, à 20:21

dimitrileroux

bonsoir non il y a que zorin os 7 32bit sur le disque
model :hp pavilion a6539.fr
memtest na rien trouver
et sur Windows il s'éteind pas
clic ici pour voir la description du pc sauf alimentation que j'ait changé

Dernière modification par dimitrileroux (Le 26/10/2013, à 21:17)

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#5 Le 26/10/2013, à 21:05

tontonrobertettantirene

Salut,
C'est quoi ton alimentation ? 450W en soi ça ne veut rien dire, donc je veux dire par là:
La marque de l'alim
Les infos qui figurent sur l'étiquette, notamment le nombre d'ampères sur le 12V
Ca s'éteint d'un coup ? ça freeze d'abord ? tu entends un clic ? les ventilateurs s'emballent ?
A titre subsidiaire tu lis ça peut-être que ton pilote fait planter la machine

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/10/2013, à 21:10)

Tralalalalèèèèère
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.

#6 Le 26/10/2013, à 21:21

Trilunaire

Je viens de regarder le modéle sur internet, et il n'y a apparement aucun problème d'usine. sinon cela viendrais du fait que tu as installé une version 32 bits et que ton ordinateur est doté d'un procésseur 64bits: c'est compatible, mais il y a quelques bugs hmm verifie si ton processeur est bien 64 bits (le amd 64 me dérange quel idée de mettre 64 si c'est pas un 64bits vu que le Windows livré avec est en 32bits mad ). Es ce que tu as fait un test du disque (pour voir si il y a des sécteurs déféctueux). Les extinctions sont elles périodiques ou aléatoires?? Y'a t'il un méssage? redémarre il suite aux extinctions?
Pour voir l'état du disque, il y a l'utilitaire de disque sur ubuntu:

palimpsest

Dernière modification par Bison Futé(ou pas) (Le 26/10/2013, à 21:39)

#7 Le 26/10/2013, à 21:28

Trilunaire

tontonrobertettantirene a écrit :

450W en soi ça ne veut rien dire

Dans la déscription du HP, l'alim est de 300W, ça veux dire qu'il a changé l'alim roll  .
@dimitrileroux tu dit qu'il n'y a que zorin sur le disque et que sur windows ça beug pas, ça veux dire que tu as 2 dd?
Ce que tu peux je pense être sur c'est que le problème est informatique si windows fonctionne "corréctement" (windows n'est jamais correct lol ) ou que le problème viend de ton second disque dur ou tu a installé zorin.

Dernière modification par Bison Futé(ou pas) (Le 26/10/2013, à 21:44)

#8 Le 26/10/2013, à 22:29

dimitrileroux

Salut,
C'est quoi ton alimentation ? 450W en soi ça ne veut rien dire, donc je veux dire par là:
La marque de l'alim
Les infos qui figurent sur l'étiquette, notamment le nombre d'ampères sur le 12V
Ca s'éteint d'un coup ? ça freeze d'abord ? tu entends un clic ? les ventilateurs s'emballent ?
A titre subsidiaire tu lis ça peut-être que ton pilote fait planter la machine

l'alimentation d'origine et une hipro 300w 12v 19a donc je lui et mis une 450w (je peux pas dire le model tout de suite car il et cacher) car je penser que le problème venais de l'alimentation et il s'éteint sans bruit bizarre sans message comme une coupure de courent

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#9 Le 26/10/2013, à 22:37

dimitrileroux

Bison Futé(ou pas) a écrit :

450W en soi ça ne veut rien dire

Dans la déscription du HP, l'alim est de 300W, ça veux dire qu'il a changé l'alim roll  .
@dimitrileroux tu dit qu'il n'y a que zorin sur le disque et que sur windows ça beug pas, ça veux dire que tu as 2 dd?
Ce que tu peux je pense être sur c'est que le problème est informatique si windows fonctionne "corréctement" (windows n'est jamais correct lol ) ou que le problème viend de ton second disque dur ou tu a installé zorin.

oui je l'ai changer suite a ce problème et oui j'ait 2dd je débranche le disque de zorin et je branche celui de windows et vis versa disque

et je n'ait pas palimpsest

Dernière modification par dimitrileroux (Le 26/10/2013, à 22:43)

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#10 Le 27/10/2013, à 00:07

Trilunaire

Ah bah je vous que ton disque a 130 sécteurs endommagées hmm je pense que ce n'est pas très bon, ça pourrais être à l'origine de tes problèmes. Es ce que l'ordinateur fait des bruit anormaux (je sais que par exemple quand le dd de mon Toshiba tombais sur un secteur défectueux, ma machine se mettait à bugger et j'entendais mon disque dur (vu que c'est un vieil IDE roll ) chercher en vain). Je t'avais indiqué palimpseste car c'est le gestionnaire de disque de lubuntu (une version allégé d' Ubuntu) pensant que ça marcherais aussi avec ta variante d'ubuntu. Es ce que ça le fais a chaque fois que tu boot sur zorin?? Ce que je trouve bizarre c'est que ça ne te mette ni message d'erreur quand il s'éteint. Le PC n'a pas subit de choc, le dd non plus?? Qu'avais tu installé avant que les bugs commencent?? Et es ce que c'est périodique(genre ça le fais au bout de 10min)?

#11 Le 27/10/2013, à 00:29

dimitrileroux

pas de bruit anormaux mais je n'ais pas de frizze ou de bug a part sa .
Le PC n'a pas subit de choc, le dd non plus
et c'est vraiment aléatoire sa me la fait ce soir a 23h45 en lancent warzone et donc je l'ai rallumer et relancer warzone et la ok et c'est la 1er fois aujourd’hui et encore pendant warzone 0h50

Dernière modification par dimitrileroux (Le 27/10/2013, à 00:54)

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#12 Le 27/10/2013, à 10:44

tontonrobertettantirene

faudrait que tu nous dises la marque de ton alim. C'est pas compliqué d'ouvrir le boitier et de regarder
Quand il y a une panne, faut toujours commencer par le début

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/10/2013, à 10:44)

Tralalalalèèèèère

#13 Le 27/10/2013, à 11:27

Trilunaire

@tontonrobertettantirene, le problème c'est que son ordi s'éteind uniquement sous zorin (ubuntu 13.04) et pas sur windows, c'est pour ça que je pense que le problème ne viens pas de l'alim.
@dimitrileroux, es ce que tu as utilisé windows depuis que tu as changé d'alim(vu que ça fait une semaine que tu a ce problème et que tu dit avoir changé l'alim exprès pour cela). Ce qui est donc bizarre, c'est que ton problème aurait eu lieu la première fois avec l'alim d'origine de ton pc hmm ? Donc si c'est cela, je pense qu'on peux éliminer le problème de l'alim. Sinon qu'avais tu installé avant que ton pc se mette à buger? Ou alors qu'avais tu modifié avant que le pc ne se mette à buger? Ce que je trouve étrange c'est que le problème est aléatoire neutral . Et quel est ton alimentation (ça peux toujours aider).

#14 Le 27/10/2013, à 12:29

dimitrileroux

bonjour alors pour mon alimentation c'est la même sauf que moi c'est une 450w  alimentation

oui de Temp en Temp je vais sur windows j'ait même joue a warzone sur Windows et pas de problème

quand j'ait installer zorin je lui et fait la mise a jour et le changement de langue  et c'est quand j'utilise des jeux qui s’éteint parfois

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#15 Le 27/10/2013, à 13:02

Trilunaire

Bizarre hmm je ne comprend ppas alors comment ça aurrais pu se produire. En gros il s'éteind généralement quand tu utilise des jeux sur zorin, mais pas sur windows?? En plus tu n'a rien installé de particulier qui aurrais pu faire buger zorin? Ton problème me fait pensé a ça, lit ce topic, ça pourra t'aider.
Sinon essaye aussi de poser ton problème sur un forum de zorin smile ça viendrais peut-être d'un programme relatif à zorin.

#16 Le 27/10/2013, à 13:08

dimitrileroux

ba non j'ai même réinstaller zorin en fessant  juste la mise a jour langage pack et un jeux et il se coupe

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#17 Le 27/10/2013, à 13:47

Trilunaire

Regarde le topic que je t'ai donné un peux plus haut et regarde les jounaux systèmes et donne nous les résultats, ça peux (grandement big_smile ) nous aider.

#18 Le 27/10/2013, à 13:51

tontonrobertettantirene

Heden ? oh putain ! ce qu'il y a de pire...ne cherches plus. Ca vient de là...
Heden est la pire des marques qui soit.
Et puis regardes bien:Sur le 12 Volt tu as moins de 200Watts de disponible. La tienne c'est donc encore moins que ça
Changes cette alim pour une alim correct...et tu verras comme tes problèmes vont s'évanouir...et ce avant qu'elle ne flingue ton matériel

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/10/2013, à 13:52)

Tralalalalèèèèère

#19 Le 27/10/2013, à 13:56

Trilunaire

Suis le conseil de tontonrobertettantirene et redit nous smile

#20 Le 27/10/2013, à 14:01

dimitrileroux

et voila mon ancienne  alimentation a
et sur windows j'ai mis plein de truck en route et il s’éteint pas !

Dernière modification par dimitrileroux (Le 27/10/2013, à 14:02)

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#21 Le 27/10/2013, à 14:13

dimitrileroux

Bizarre hmm je ne comprend ppas alors comment ça aurrais pu se produire. En gros il s'éteind généralement quand tu utilise des jeux sur zorin, mais pas sur windows?? En plus tu n'a rien installé de particulier qui aurrais pu faire buger zorin? Ton problème me fait pensé a ça, lit ce topic, ça pourra t'aider.
Sinon essaye aussi de poser ton problème sur un forum de zorin smile ça viendrais peut-être d'un programme relatif à zorin.

dans le fichier log il n'y a rien et le forum zorin et en anglais

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#22 Le 27/10/2013, à 14:14

dimitrileroux

Heden ? oh putain ! ce qu'il y a de pire...ne cherches plus. Ca vient de là...
Heden est la pire des marques qui soit.
Et puis regardes bien:Sur le 12 Volt tu as moins de 200Watts de disponible. La tienne c'est donc encore moins que ça
Changes cette alim pour une alim correct...et tu verras comme tes problèmes vont s'évanouir...et ce avant qu'elle ne flingue ton matériel

et tu me conseil quoi comme alimentation ?

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#23 Le 27/10/2013, à 15:32

Trilunaire

Ton alimentation d'origine est toujours fonctionnel? Tu disais plus haut que tu l'avais changé suite à ce problème, donc le problème d'extinction hmm ?? Si elle marche toujours remet la sinon cherche si tu pourrait pas avoir cette alim d'origine ou une alim qui est adapté en puissance et en Amperage pour ton PC, après je pense que tontonrobertettantirene doit s'y connaitre mieux que moi au niveau alim roll .

#24 Le 27/10/2013, à 17:03

dimitrileroux

Ton alimentation d'origine est toujours fonctionnel? Tu disais plus haut que tu l'avais changé suite à ce problème, donc le problème d'extinction hmm ?? Si elle marche toujours remet la sinon cherche si tu pourrait pas avoir cette alim d'origine ou une alim qui est adapté en puissance et en Amperage pour ton PC, après je pense que tontonrobertettantirene doit s'y connaitre mieux que moi au niveau alim roll .

oui elle fonctionne mais je penser que c'étais a cause d'elle et en plus c'elle de 450w a une meilleur  ventilation

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs

#25 Le 27/10/2013, à 17:53

dimitrileroux

je vais essayer en 64bit

zorin os 7 32bit
RAM 5gio
Nvidia GeForce 9300gs