Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2013, à 19:13

fnux

BootRepair ne prend pas en compte Fedora.

Bonjour Yann,

Sur ma machine de test, j'ai de nombreuses distributions installées dont :

- Ubuntu Lucid,
- Ubuntu Precise,
- Ubuntu Quantal,
- Ubuntu Raring,
- Ubuntu Saucy,
- LinuxMint 15,
- Manjaro,
- et Fedora 19.

Lorsque j'utilise le CDLive Boot Repair Disk 64 bit, la distribution Fedora 19 est bien vue et disponible dans la liste de l'OS à choisir pour définir l'OS de boot par défaut (dans mon cas, Fedora est sur /dev/sdd11 comme le montre la capture d'écran de ce lien BootRepair), mais cette distribution n'est pas prise en compte lors de la génération de grub.cfg hmm

Cela est assez gênant dans la mesure où je suis obligé de régénérer ce fichier grub.cfg assez régulièrement, ne serait-ce que pour prendre en compte les mises à jour des différents kernels (comme par exemple ce matin avec le nouveau kernel 3.5.0-43 de Precise) et de le modifier ensuite à la main pour réintégrer Fedora 19.

Quelles informations dois-je te fournir pour t"aider à identifier et à corriger ce problème (qui existe depuis longtemps).

Par ailleurs, la dernière version du LiveCD de BootRepair que j'ai téléchargée propose un terminal dont je n'arrive pas à utiliser les commandes "Ctrl + Shift + V" pour coller les instructions proposées par BootRepair lorsque l'on choisit l'option "Purge GRUB before reinstalling it", ce qui m'oblige, préalablement à l'utilisation de BootRepair à télécharger et installer gnome-terminal.

Ne serait-il pas possible d'avoir ce bon vieux gnome-terminal installé par défaut en lieu et place des terminaux UXTerm et Xterm ?

Merci d'avance.

Dernière modification par fnux (Le 26/10/2013, à 23:48)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2013, à 12:23

YannUbuntu

Re : BootRepair ne prend pas en compte Fedora.

bonjour
merci pour le retour.
- Fedora non détectée: il s'agit probablement d'un bug de os-prober. J'ai besoin de l'URL résultant de la Reparation Recommandée pour en dire plus.
- gnome-terminal: ok, j'essaierai d'y penser pour la prochaine ISO

Dernière modification par YannUbuntu (Le 27/10/2013, à 12:24)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 27/10/2013, à 12:33

Compte anonymisé

Re : BootRepair ne prend pas en compte Fedora.

fnux a écrit :

Cela est assez gênant dans la mesure où je suis obligé de régénérer ce fichier grub.cfg assez régulièrement, ne serait-ce que pour prendre en compte les mises à jour des différents kernels (comme par exemple ce matin avec le nouveau kernel 3.5.0-43 de Precise) et de le modifier ensuite à la main pour réintégrer Fedora 19.


Salut

Pourquoi en attendant ne pas ajouter le paramétrage grub pour Fédora dans le fichier /etc/grub.d/40_custom. Ce serait fait une fois pour toute.

@+

#4 Le 28/10/2013, à 02:31

fnux

Re : BootRepair ne prend pas en compte Fedora.

Bonjour,

YannUbuntu a écrit :

bonjour
merci pour le retour.
- Fedora non détectée: il s'agit probablement d'un bug de os-prober. J'ai besoin de l'URL résultant de la Reparation Recommandée pour en dire plus.

Désolé mais je ne sais pas ce que fait exactement l'option "Recommanded Repair" et comme j'ai plusieurs OS installés sur ma machine et que j'ai eu quelques problèmes dans le passé vis à vis de ma partition Windows 7, je ne veux pas l'utiliser entre autre pour éviter l'option par défaut d'installer GRUB sur tous les disques qui ont un OS.

Par contre, voici le lien généré par l'option "Create a BootInfo summary" du menu principal. BootRepair URL

Est-ce que cela te convient ou désires-tu que je refasse une modification réelle en utilisant les "Advanced options" ?

YannUbuntu a écrit :

- gnome-terminal: ok, j'essaierai d'y penser pour la prochaine ISO

Je pense que ce serait plus pratique.

Merci d'y penser.


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2013, à 02:33

fnux

Re : BootRepair ne prend pas en compte Fedora.

Bonjour jeand63

jeanjd63 a écrit :

Salut

Pourquoi en attendant ne pas ajouter le paramétrage grub pour Fédora dans le fichier /etc/grub.d/40_custom. Ce serait fait une fois pour toute.

@+

Merci pour cette excellente suggestion.


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne