Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 11:36

vulcanoo

comment augmenter le niveau du son?

Comment puis je augmenter le volume (niveau) du son sous ubuntu.

Lorsque je mets le curseur de l'icône haut parleur au maximum,j'ai un son moyen.

Sous windows c'est nettement plus fort.

Donc comment puis je augmenter le niveau son ?

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 13:30

calimarno

Re : comment augmenter le niveau du son?

As-tu regardé dans "Applications > Son et Vidéo > Contrôleur de volume" si le curseur "PCM" peut encore être augmentés?
Sinon, peut-être en lançant "alsamixer" depuis une console et en augmentant les barres au maximum.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 14:16

sly007

Re : comment augmenter le niveau du son?

le curseur de son gère une seule piste, que tu peux configurer d'ailleurs : chez moi j'ai mis le line-in pour éviter les interférences avec ma chaine hi-fi par exemple... Donc, tu clik droit dessus, et tu fais ouvrir le controleur de volume : la tu auras plus de choix (ca revient à un alsamixer, masi tu pourras définir en plus quelle piste tu veux contrôler depuis ce simple curseur!)

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 13:19

vulcanoo

Re : comment augmenter le niveau du son?

Merci pour vos réponses.
Je suis sous totem pour écouter un fichier ogg.
Mais lorsque j'écoute un fichier audio le curseur du haut parleur agit en tout ou rien.
A savoir j'entend ou j'entend pas.Impossible de régler le niveau sonore.
Le positionnement de mon curseur n'influt pas sur le niveau sonore.

Alors quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe?

Merci.

Hors ligne