Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 16:47

fcaps

Syslog-ng

Bonjour,

Voila, je mets actuellement en place un serveur syslog-ng et des clients(syslog+syslog-ng), ma question porte sur l'adresse IP du serveur syslog-ng qu'il faut stocker dans le fichier /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf de chaque client syslog-ng. Sous quelle directive (sources, destination....) dois je mettre cette adresse?

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 18/09/2007, à 13:07

nenecheries

Re : Syslog-ng

bonjour,
j'ai installé mon serveur syslog-ng mai ma base de données mysql m'affiche se message "Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables..." et j'ai déja fait le script pour se  lancé automatiquement à chaque démarrage du serveur syslog-ng. Aussi, ajoutez un entrée dans inittab ou démarrez le script via init.d. Mais bien faire attention à lancer le script une fois que Mysql a démarré.

Avec un script init.d Ubuntu : Créez un fichier syslog2mysql dans /etc/init.d/ ayant comme contenu

Hors ligne

#3 Le 19/09/2007, à 14:47

nenecheries

Re : Syslog-ng

bonjour à tous,
'ai un probléme pour envoyer les logs des machines vers le syslog-ng. et pourtant je les recevais normalement y'a quelques jours , j'ai bien respecté la config de la machine cliente (en mettant au niveau de /etc/syslog.conf *.* @-de-mon-serveur et aprés j'ai redémarré le service sysklogd). maintenant au niveau de php-syslog-ng quand je l'@ de cette machine, il ne ressort que les logs de mon serveur seulement mais je vois des erreurs de mon serveur mysql de ce type par exemple:
- mysqld[2389]: 070919 10:05:50 InnoDB: Started; log sequence number 0 43655
- mysqld[2389]: 070919 10:05:50 [Note] /usr/sbin/mysqld: ready for connections.
- mysqld[2389]: Version: '5.0.32-Debian_7etch1-log' socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' port: 3306 Debian etch distribution
- mysqld_safe[2386]: started
merci de me repondre.

Hors ligne

#4 Le 19/09/2007, à 16:54

foobar47

Re : Syslog-ng

nenecheries a écrit :

mais je vois des erreurs de mon serveur mysql de ce type par exemple:
- mysqld[2389]: 070919 10:05:50 InnoDB: Started; log sequence number 0 43655
- mysqld[2389]: 070919 10:05:50 [Note] /usr/sbin/mysqld: ready for connections.
- mysqld[2389]: Version: '5.0.32-Debian_7etch1-log' socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' port: 3306 Debian etch distribution
- mysqld_safe[2386]: started
merci de me repondre.

Bonjour,

Ce ne sont pas des logs d'erreur. Cest logs t'indiquent que ton serveur mysql est correctement lancé.

D'autre part, tu ne réponds pas au problème de fcaps, la prochaine fois, merci d'ouvrir un nouveau sujet concernant TON problème.

Amicalement.
foobar

Hors ligne

#5 Le 19/09/2007, à 16:56

foobar47

Re : Syslog-ng

fcaps a écrit :

ma question porte sur l'adresse IP du serveur syslog-ng qu'il faut stocker dans le fichier /etc/syslog-ng/syslog-ng.conf de chaque client syslog-ng. Sous quelle directive (sources, destination....) dois je mettre cette adresse?

Bonjour,
Tu peux donner ton fichier de conf svp.
Merci.

Hors ligne

#6 Le 28/09/2007, à 13:14

nenecheries

Re : Syslog-ng

bonjour à tous,
mon application php-syslog-ng ne me ressort que les logs de sa propre machine mais pas les logs des autres machines du réseau (celles qui possédent le démon syslogd). et pourtant j'ai mis dans leur fichier de config /etc/syslog.conf ( *.*  adresse-du-serveur).
merci d'avance!

Hors ligne

#7 Le 28/09/2007, à 13:53

foobar47

Re : Syslog-ng

Bonjour,

Logs + fichier de config svp
neutral

Hors ligne

#8 Le 28/09/2007, à 17:46

nenecheries

Re : Syslog-ng

pour fcaps,
tu dois mettre l'adresse de ton serveur au niveau de la destination du fic de config de ton client syslog-ng.

Hors ligne

#9 Le 02/10/2007, à 10:25

Drekkii

Re : Syslog-ng

Bonjour,

Je me retrouve avec un petit soucis quand je configure mon syslog-ng   !!!!

J'ai du matériel reseau qui envoient leurs logs sur une machine de sauvegarde !!!
Bien sur pour ce faire chaque machine redirige sont flux de log sur une facility local !!!

Mon soucis c'est que je veux recuperer ces flux depuis la machine de sauvegarde pour qu'elle me les rebalance sur mon serveur où se trouve le Syslog-ng.

#10 Le 02/10/2007, à 18:34

foobar47

Re : Syslog-ng

Drekkii a écrit :

J'ai du matériel reseau qui envoient leurs logs sur une machine de sauvegarde !!!

Pourquoi ne pas rediriger vers la machine syslog ?

Hors ligne

#11 Le 03/10/2007, à 08:40

Drekkii

Re : Syslog-ng

Je veux le faire comme ca car ca m'evite de rediriger l'ensemble des machines autres vers le serveur syslog-ng.

De plus j'ai besoin de faire cette sauvegarde.

Hors ligne

#12 Le 03/10/2007, à 10:08

foobar47

Re : Syslog-ng

Désolé, mais je pense que ta procédure n'est pas correcte.

Ton serveur de sauvegarde n'est pas un serveur syslog...

Au lieu d'envoyer une seule fois vers le serveur syslog tu l'envoies une fois vers un serveur de sauvegarde et une seconde fois vers ton serveur syslog... tu trouves ça logique ?

Ton serveur de sauvegardes ne pourra pas envoyer les logs des autres à ton serveur syslog à la façon syslog...

Je te suggère d'envoyer tes logs sur le serveur syslog puis de faire une sauvegarde du serveur syslog.

Ainsi, tu satisfais à tes besoins de centralisation de logs et de sauvegarde...

Hors ligne