Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 27/10/2013, à 06:46

rodofr

Voyager 13.10

Bonjour les ami(e)s
Enfin la sortie de voyager 13.10 en 64 bits - 965 mo
Le liens sur le site ici avec une vidéo
J'ai eu une folle semaine pour la faire c'est pour ça que vous m'avez pas vu. Ce fut assez difficile je dois dire mais avec toujours autant de plaisir. Elle est vraiment différente, vous verrez. J’espère qu'il y aura pas trop de problème sinon on gèrera. Comme d'habitude la 32 bits sortira dans la semaine. Mardi je pense et les tutos suivront. Merci à tous les contributeurs et les anonymes qui suivent voyager en silence. A bientôt et bon téléchargement. C'est un lien direct. 12 mn de download je viens de le faire.
wink

Live DVD/USB Voyager Une autre façon de voir Ubuntu

#2 Le 27/10/2013, à 10:26

Christophe C

Re : Voyager 13.10

Allez, je suis le premier à te féliciter ! Et je lance le téléchargement, of course.

Tiens, j'en profite : comment peut-on ajouter une poubelle dans plank ? Je suis en train de creuser ce ce dock sur certaines de mes installations.

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

#3 Le 27/10/2013, à 11:17

metalux

Déjà 107 downloads d'après ce que je vois sur sourceforge....et ce n'est que le début du voyage.
Encore 10 minutes avant le test.

Xubuntu 14.04 LTS sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#4 Le 27/10/2013, à 11:58

Joronius

Salut, superbe distribution, j'avais déjà écrit un article sur la 13.04, je récidive avec cette version parce que ça vaut le coup : http://techandtux.wordpress.com/2013/10 … -du-chien/

J'attends avec impatience la 14.04, et encore une fois, bravo ! big_smile

#5 Le 27/10/2013, à 12:32

klong

Installation réussie sans souci, il ne reste plus qu'à apprivoiser la bête.
Bravo et merci.

Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Manjaro 8.10 / Voyager 13.10 / Voyager7 / Voyager 14.04
Netbook : Compaq CQ10-130 1 G Atom N270 >Voyager 13.10 /CrunchBang

#6 Le 27/10/2013, à 12:38

metalux

Le test en live a été moins concluant qu'avec les anciennes versions:
j'ai rencontré plusieurs bugs dont:
1-disparition aléatoire de plank (bien qu'il est là), les menus contextuels s'affichants au passage dans la zone ou se trouve le dock.
2-impossible de masquer le panel du haut, que ce soit par le script ou le menu classique au clic droit du panel. Ce n'est pas gênant dans mon cas car je le laisse toujours visible mais ça peut-être utile pour les petits écrans.
3- les scripts basés sur zenity renvoient un retour double ce qui les empêche de fonctionner. Du coup Voyager Theme ne fonctionne plus et les changements sont inopérants. Par exemple en sélectionnant le thème Alemania, le retour est Alemania|Alemania et le script ne trouvant pas ce thème ne l'affiche pas.
J'ai rencontré ce bug (ainsi que kurapika29) avec xubuntu 13.10 en daily build et je pensais qu'il aurait été résolu avant la sortie finale. Si quelqu'un à des infos là-dessus, sinon je referai les scripts avec yad.

Pour le reste, cette Voyager 13.10 est une pure réussite esthétique. J'ai toujours eu une préférence pour les thèmes sombres mais là, je dois dire que c'est particulièrement réussi pour un thème clair. Joli travail Mister rodofr.

#7 Le 27/10/2013, à 12:47

Joronius

metalux a écrit :

1-disparition aléatoire de plank (bien qu'il est là), les menus contextuels s'affichants au passage dans la zone ou se trouve le dock.

Plank disparaît sur le live usb Elementary aussi, je pense que c'est un bug "normal".

#8 Le 27/10/2013, à 12:59

metalux

Je viens de retester(extinction et redémarrage) et le panel se masque bien désormais.
Pour zenity, le bug ne se produit pas si l'on passe par les boutons tester/confirmer. Il se produit uniquement au double-clic sur un theme. Il existe un patch sur cette page mais je ne sais pas trop comment l'appliquer. Une aide serait la bienvenue.

#9 Le 27/10/2013, à 19:13

rodofr

Merci à tous pour vos avis
metalux@oui je l'avais pas vu pour le thème perso. Il y a un bien un bug avec zenity. Comme je dois faire la 32 pour la semaine, soit je supprime cette rubrique soit on l'a fait en yad. A toi de voir si tu as le temps. Sinon pour plank, c'est un léger bug mais après ça marche. Voilà....Oui j'ai changé le style pour un qui flash un peu. A bientôt et merci pour tout
wink

Dernière modification par rodofr (Le 28/10/2013, à 02:22)

#10 Le 28/10/2013, à 08:33

rodofr

Voyager 13.10 vient de sortir en première page sur distrowatch lien ici C'est la première fois comme ça
J'ai vu ça à l'arrivé d'une foule sur le site ? Je me suis dit qu'est ce qui se passe.
Je viens de finir un tuto basique pour voyager 13.10 ici
Une première vidéo d’Espagne ou portugal ici
J'attaque la 32 bits aujourd'hui et demain.
Bonne journée et à bientôt
wink

#11 Le 28/10/2013, à 11:04

Bayolx

J'ai testé la 13.10 en live ce we, elle est juste géniale ! Hate de voir passer la 32 bits pour la coller sur un netbook. Live Voyager est devenue la distro de base sur tous les ordis de la maison. Féliciations Rodofr et tous ceux qui ont participé au projet !

J'ai noté une accélération non négligeable par rapport à la 13.04.

Très agréable la nouvelle version de gestion des conky, et la possibilité de gérer graphiquement l'emplacement. C'est vraiment un système à continuer à développer, c'est un must have par rapport à toutes les autres distributions de la place.

Une question sur slingcold : y a-t-il un moyen de modifier la grille (nombre de lignes/colonnes d'icones) ? Parce que sur un 27 pouces on aimerait bien pouvoir faire apparaitre plus d'icones par page, idem sur un 10 pouces où on aimerait pouvoir optimiser l'espace. J'ai pas su trouver par mes propres moyens.

Les thèmes sont super léchés, c'est formidable. Effectivement du coup ça demande un tout petit peu de mettre du sien pour développer un thème plus perso, mais on commence à avoir un choix incroyable ! Bravo d'ailleurs pour le boulot là dessus.

Une piste d'amélioration : Live Voyager est super agréable niveau gestion des espaces de travail et pour passer de l'un à l'autre. Manque peut-être un petit outil graphique pour voir en permanence ce qui se passe sur chaque espace. L'icône de la barre des tâches c'est un peu léger.

Plank est super, léger et fonctionnel, je le préfère aux solutions plus lourdes.

Bravo à l'équipe ! Bientôt la distribution la plus populaire du monde !

#12 Le 28/10/2013, à 11:37

Pharyon

Merci pour tout,
je viens de télécharger la nouvelle version sur sourceforge, je n'ai pas trouvé les torrent sur le site cette fois.
Allez zou j'ai plus qu'à tester maintenant!

Ubuntu 12.04 (64bit) - unity
Voyager 13.04 (http://voyager.legtux.org/)

#13 Le 28/10/2013, à 12:43

voxpopuli

4 mois d'attente impatiente, enfin ! ^^ merci pour cette distrib tant attendue ^^

J'ai une petite question, comment faire pour changer la couleur du menu sans changer de thème (je souhaiterais qu'il soit noir, ainsi que les tout les panneaux déroulant genre wifi)?

Petit bug: l'applet bluetooth sur le bureau en haut a droite ne fonctionne pas chez moi, rien de grave.

Dernière modification par voxpopuli (Le 28/10/2013, à 12:44)

« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

#14 Le 28/10/2013, à 14:23

popololo

Un lien torrent quelque part ?

#15 Le 28/10/2013, à 15:17

voxpopuli

Il est en attente d'acceptation sur freetorrent je pense (je viens d'essayer de l'uploader et il me dit "Erreur Ce torrent existe peut-être déja... "). Dés qu'il sera accepté je seed smile

Edit: en voila une version:
http://www.t411.me/torrents/details/?id=4972407

Dernière modification par voxpopuli (Le 28/10/2013, à 15:48)

$Wold.Action.Boot();

#16 Le 28/10/2013, à 17:51

san-claudio

Pour faire activer le wifi avec carte 'Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)'

sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
sudo apt-get install firmware-b43-installer b43-fwcutter 

Voyager 14.04 sur Dell D420
Voyager 7 Debian Wheezy sur Dell M4300
dual-boot Windows XP Pro

#17 Le 28/10/2013, à 17:56

galinux

@rodofr comme d'hab, génial bravo, j'avais fais la mise a jour de 13.04 vers 13.10 qui c'est bien passe et je penser récup de trois truc de la nouvelle mouture, mais après test en virtu je vais peu être bien faire l'inverse smile

@voxpopuli regarde dans gestionnaire de paramètre puis thèmes configuration

vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

#18 Le 28/10/2013, à 21:23

metalux

@rodofr

rodofr a écrit :

metalux@oui je l'avais pas vu pour le thème perso. Il y a un bien un bug avec zenity. Comme je dois faire la 32 pour la semaine, soit je supprime cette rubrique soit on l'a fait en yad.

Je viens de regardé yad que je n'ai jamais utilisé mais celui-ci n'a pas le même retour que zenity, du coup il ne suffit pas de changer zenity par yad, il faudrait adapter les scripts. Je n'ai pas le temps de regarder avant que tu sortes la 32 bits, j'adapterai pour la 14.04.
Par contre je ne vois pas l'intérêt de supprimer la rubrique "theme perso", ce bug ne concernant que le double-clic et tout se passe bien en utilisant les boutons tester/confirmer. D'ailleurs cela est également le cas avec les thèmes voyager et non pas uniquement ceux perso.
Autant laisser comme pour la 64 bits, il suffit d'utiliser les boutons, c'est pas trop gênant, faut juste le savoir.
Edit: Je viens de voir que le conky mop1 n'est pas tué avec cmus. Je ne sais pas si celui-ci fonctionne avec cmus ou seulement avec Moc. Si il ne sert pas, commente les lignes 31 et 46 de .wall7

Dernière modification par metalux (Le 28/10/2013, à 23:49)

#19 Le 29/10/2013, à 09:54

rodofr

Sortie de la 32 bits voyager 13.10, aujourd'hui
Le lien est sur le site

metalux@Merci pour tout, j'ai laissé comme tel la wall box en indiquant dans le tuto l'utilisation des boutons à la place de l'option thème perso. Pour cmus et mop1 c'est normal, j'ai laissé le même nom pour le conky cmus. Je me répète, mais encore merci d'avoir donné du temps à voyager et aux autres aussi.

A bientôt, j'ai bien gagné un peu de repos maintenant.
wink

#20 Le 29/10/2013, à 12:23

san-claudio

Voyager 13.10 Rilasciato, quando Xfce diventa ultra personalizzabile

Voyager 13.10

Dernière modification par san-claudio (Le 29/10/2013, à 12:26)

Voyager 14.04 sur Dell D420
Voyager 7 Debian Wheezy sur Dell M4300
dual-boot Windows XP Pro

#21 Le 29/10/2013, à 13:41

voxpopuli

galinux a écrit :

@voxpopuli regarde dans gestionnaire de paramètre puis thèmes configuration

Merci ça marche niquel

$Wold.Action.Boot();

#22 Le 29/10/2013, à 21:11

tartarin

voyagerlive sur sourceforge

techandtux-voyager-13-10-une-derivee-de-xubuntu-qui-a-du-chien

Dernière modification par tartarin (Le 29/10/2013, à 21:13)

#23 Le 29/10/2013, à 21:21

sylvainsjc

L'adresse http://voyager.legtux.org/ est inaccessible ??

Voici ce que j'obtiens :

Erreur : compte non trouvé

La page que vous avez demandée n'est pas disponible car le compte d'hébergement associé n'existe pas ou plus.
Merci de contacter son webmaster pour de plus amples détails.

LegTux, hébergeur à prix libre

Un problème ?

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3 - Une semi-rolling géniale !!!
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
"Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir naturellement une bonne orthographe. Il est donné à tout le monde la possibilité de l'améliorer."

#24 Le 29/10/2013, à 21:32

rodofr

Ha ! Mon compte a été désactivé alors que je viens d’envoyer voyager par legtux sans savoir pourquoi, il y a 1 heure. J'ai envoyé un message mail, sur forum et sur leur site. J'espère que c'est pas trop grave surtout que c'est un super hébergement et les gens sont sympas. Plus qu'à attendre.
ici forum lien
site forum legtux ici

roll

#25 Le 29/10/2013, à 21:32

projexa

hello même problème chez moi, le cite est inaxecible?

cependant via le cite http://sourceforge.net/projects/voyagerlive/

il y a tjs moyen d'obtenir les images cd.

sans doutes un problème passager.

Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Haut de page ↑