Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 18/04/2014, à 23:47

Compte anonymisé

Re : Voyager 13.10

sounderk@ Pas de problème, ça doit être ça, c'est un mix plus ou moins libre je crois. Fracture Design - A Winter's Tale lien ici. J'essaie de varier les musiques d'une preview à l'autre et de prendre du libre de droit mais c'est pas toujours facile. Mais tout à la fin je mets toujours le titre de la musique.

Petite nouveauté parmis tant d'autres dans l'option onglet diagnostic sur panel droit, que j'avais déjà créé sur debian 7 voyager, j'ai mis un onglet pour paquets non free. Sera listé automatiquement tous les paquets non free de la distribution histoire d'etoffer en plus large l'aspect diagnostic.

1397858099.png

Ici, comme on peut le voir ci-dessus, il y a peu de non free. Sinon la 14.04 a un truc vraiment sympa c'est le zoom intégré. Faite Alt+Scrollwheel et vous zoomer votre desktop. Trés bien pour faire des screencasts desktop. Voir ici pour les nouveautés xubuntu 14.04 en anglais

Sinon la 14.04 LTS Voyager sortira le  samedi 26 avril car pour pâque je le fais en famille. Un énorme travail a été fait dessus et j'espère qu'elle plaira. A bientôt les ami(e)s et bon oeuf de pâque wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/04/2014, à 00:08)

#552 Le 19/04/2014, à 12:41

sounderk

Merci beaucoup pour le liens Mr Rodorf j'attend avec impatiente cette nouvelle version qui a l'air d’être au top .... mais ça bien sur on a l'habitude
Très bonne continuation et encore Merci.

Système d'exploitation = Mint Rebecca 17.1Xfce / Live-Voyager 14.04--03 / Windows 7 Edition Intégrale / Processeur = Intel Core 2 Duo E6750 Cadencé à 2.67 GHz / Carte mère = ASRock G41C-GS / Mémoire = 4 Go DDR3 Corsair / Carte Graphique = NVIDIA GeForce 210 / Lecteurs graveur = TSSTcorp CDDVDW TS-H653N Samsoung .Matos 2 tours/1 D-D Externe.

#553 Le 20/04/2014, à 11:11

Pierre_K

Bonjour tout le monde,

Hier j'ai installé Xubuntu 14.04 sur mon ordinateur de tests. Elle va très bien et j'ai très hâte de pouvoir installer Voyager de la même version autour du 25 sur mon ordinateur officiel smile . Par contre, je me suis attaché à un petit logiciel qui ne fonctionne plus avec la nouvelle version de Xubuntu: xl-wallpaper. Est-ce que cette petite application fera parti de Voyager comme c'était le cas avec la version 13.10 ou si elle a été abandonnée ? Peut-être qu'il existe un équivalent...

Ce qui est bien avec Voyager c'est que l'on peut utiliser les wallpapers de plusieurs façons selon son humeur: ceux proposés dans paramètre de bureau, les thèmes de Voyager, le thèmes personnalisés et avec xl-wallpaper. Que du bonheur  ! smile

Bonne journée smile

[edit] Je viens de voir que Xubuntu peut faire nativement ce que xl-wallpaper faisait. Je n'avais pas remarqué. hmm
wallpaper

Dernière modification par Pierre_K (Le 20/04/2014, à 11:26)

Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

#554 Le 20/04/2014, à 13:45

Christophe C

xl-wallpaper n'est pas abandonné, mais n'est pas encore compatible avec la nouvelle version d'xfce. Il faut que je fasse la modif. Aujourd'hui, je pense smile.

Pour ce qui est de la mettre dans voyager, je ne sais pas, c'est une décision de rodofr, mais tu peux la télécharger (voir ma signature).
En même temps, soyons honnête, la nouvelle gestion des changements de wallpaper dans xfce rend mon appli moins intéressante dans xfce. Son seul atout reste qu'elle gère les sous-répertoire d'images, ce qui n'est pas le cas de la nouvelle version d'xfce. Si on a un un seul répertoire de wallpaper, pas la peine d'ajouter xl-wallpaper.

https://salt.bountysource.com/teams/xfce - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#555 Le 20/04/2014, à 20:35

Pierre_K

Merci Christophe pour cette application smile. Je vais l'installer aussitôt que la modification sera faite smile

Bonne soirée

Cordialement, Pierre_K
Desktop: Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 760, RAM: 32 go, Carte mère: Gigabyte Z170-HD3: Core i7Intel 4 GHZ, Voyager 16.04 64 bits. Portable :Lenovo Think Pad E520, Carte graphique intégré intel HD 3000,RAM: 4 go, Proc. Intel core i5,Système d'exploitation: Voyager 14.04 64 bits.

#556 Le 21/04/2014, à 12:38

Christophe C

Il est à jour. Téléchargement dans ma signature.

https://salt.bountysource.com/teams/xfce - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#557 Le 21/04/2014, à 20:24

Pierre_K

Christophe C a écrit :

Il est à jour. Téléchargement dans ma signature.

Merci beaucoup ! smile

Cordialement, Pierre_K

#558 Le 28/04/2014, à 16:21

guy-pierre

Bonjour,
je viens d'installer Voyager 14.04 LTS après avoir travaillé avec la 13.10. Aucun problème pour l'instant, ça roule.
- Une pt'ite question : sous la 13.10 j'avais trouvé un paquet bien sympa "kclean" qui permettait de nettoyer les noyaux. Apparemment, il ne figure plus dans la bibliothèque, ou bien est-ce que je n'ai pas les yeux en face les trous ?
- Une petite remarque d'ordre cosmétique : sous la 13.10 je pouvais permuter aisément entre les 4 bureaux avec la molette de la souris ou avec la combinaison de touches Ctrl + shift. Pas moyen avec la 14.04. Pour l'instant je n'ai pas trouvé le réglage....Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci smile.

#559 Le 28/04/2014, à 16:45

Compte anonymisé

guy-pierre@Il faut aller maintenant ici pour la 14.04
Pour la molette + bureau regarde à section #3 et #4 de la discussion 14.04 et Kclean j'ai préféré pas le mettre par précaution si tôt comme repaire boot et os-desinstaller qui n'ont pas encore de dépôts 14.04. Kleaner, deb ici mais fait attention. Maintenant il y a un Tuto voyager 14.04 ici Voilà

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/04/2014, à 16:47)

#560 Le 28/04/2014, à 17:13

guy-pierre

ok, merci, m'en vais voir ça.....

#561 Le 29/04/2014, à 10:21

jibel

rodofr a écrit :

guy-pierre@Il faut aller maintenant ici pour la 14.04
Pour la molette + bureau regarde à section #3 et #4 de la discussion 14.04 et Kclean j'ai préféré pas le mettre par précaution si tôt comme repaire boot et os-desinstaller qui n'ont pas encore de dépôts 14.04. Kleaner, deb ici mais fait attention. Maintenant il y a un Tuto voyager 14.04 ici Voilà

Salut Rodofr ,
C'est la  :  http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller et http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair .

j'ai installé les deux dans UB. 14.04 LTS , en principe  il n'y aurait pas de  problème pour que ça ne se fasse pas
dans Voyager ? je viens de prendre Voyager aujourd'hui , j'ai déjà survoler un peu ...ça a l'air super ...je ne me souviens plus s'il fallait , dans les versions précédentes , changer les boutons des fenêtres de gauche a droite ? toujours est-il qu'avec la  14.04 , les boutons sont bien a la bonne place ( pour les droitiers) Y-a des trucs qui n’étaient pas  la , tant mieux , ça innove pour la facilité et rapidité ...merci encore pour le boulot apporté en plus par toi et les camarades ..
@+  big_smile  cool  jibel

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1 Xub 1804,Voyager20.04 Debian 10.buster, MX-linux, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC medion akira  DD 1T + 2 .

#562 Le 29/04/2014, à 23:19

jibel

@Rodofr,
Salut , je n'ai pas eu de problème notoire dans l'installe de voyager 14.04 , il y a encore pas mal de
modifications  apportés  que je n'ai pas encore testé ...Dans l'ensemble c'est du nanan , super , extra ,parfait ...
Y-a juste un point.... Je ne suis pas fan de pidgin...que j'ai essayé de  remplacer par jitsi , hélas , ça n'a pas marché , j'ai plusieurs options d'installe de jitsi  : 2.5 .5065 i386 ,  2.5.5065 amd64(pour la tour) et 2.5.5065  latest
aucune de ces options n'a fonctionné , j'l'avais installé dans les autres , c’était OK et la pas de bol
ça ne passe pas avec la 14.04 ? Qu'est ce qu'il peut manquer comme greffons ou paquets dans Voyager , bizarre le truc ? A moins d'avoir fait un erreur dans l'installe de Jitsi  roll  si par hasard , il y a une soluce , je suis preneur ....De toute façon je renouvelle mes félicitations   roll  pour cette , encore , adaptation a la sauce piquante VOYAGER ...merci @ +  Jibel   cool

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1 Xub 1804,Voyager20.04 Debian 10.buster, MX-linux, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC medion akira  DD 1T + 2 .

#563 Le 29/04/2014, à 23:52

Compte anonymisé

jibel@Chez moi ça passe super bien Va directement sur le site Jitsi ici et prend bien le dernier deb en 2.5.5065-1 pas latest Ensuite sur le deb clic droit GDebi install. Il va te dire problème de dépendances Pas grave ouvre un terminal et :
Sudo apt-get install -f
Je te conseils de tout nettoyer avant la réinstallation
purge jitsi
autoremove
clean
A bientôt wink

#564 Le 30/04/2014, à 00:13

jibel

rodofr a écrit :

jibel@Chez moi ça passe super bien Va directement sur le site Jitsi ici et prend bien le dernier deb en 2.5.5065-1 pas latest Ensuite sur le deb clic droit GDebi install. Il va te dire problème de dépendances Pas grave ouvre un terminal et :
Sudo apt-get install -f
Je te conseils de tout nettoyer avant la réinstallation
purge jitsi
autoremove
clean
A bientôt wink

J'avais fais ça ???? déjà , sans supprimer jitsi puis le réinstaller ....Par sécurité j'avais , a tout hasard , téléchargé les trois options ...J'ai du faire une erreur QQpart ...J'y retourne , je nettoie , je réinstalle .
Au fait pendant que j'y suis j'ai installé "boot-repair" ici : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair  et os-uninstaller ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller
ça a l'air de fonctionner , j'ai utilisé boot-repair avec succès ........J'ai un petit PB au redémarrage , le fond d’écran choisi ne se manifeste pas , c'est pas grave  pour le moment ..... au plaisir  @+

#565 Le 30/04/2014, à 07:58

jibel

@Rodofr,
Ok pour jitsi   smile  OUF  lol ,
maintenant va falloir régler le problème de "conky control et de slingcold " qui ont disparus , je ne sais trop comment  roll  probablement lors du nettoyage de printemps que j'ai effectué pour supprimer l'ex version de Jitsi ? J'ai mis le paquet a ce sujet.......Aucun des deux ne fonctionne , je suppose qu'il va falloir utiliser "Voyager Box" ? merci pour ton avis  cordialement    @+   cool

#566 Le 30/04/2014, à 09:48

jibel

Pour slingcold , j'ai essayé de le reinstaller avec le paquet source forge , y veut pas , Na ! je cherche pour conky control ..... mad

#567 Le 30/04/2014, à 09:59

Didier-T

bonjour jibel,
pour conky control, lance le depuis un terminal, et donne nous les messages de retour, certainement une dépendance manquante.

#568 Le 30/04/2014, à 10:25

jibel

Didier-T a écrit :

bonjour jibel,
pour conky control, lance le depuis un terminal, et donne nous les messages de retour, certainement une dépendance manquante.

789521Screenshot300414100906.png

Salut DidierT ,
C'est ce a quoi je pense egalement ....mais lesquelles ?
Voir le resultat de conky avec terminal , pour supprimer cette horreur je dois faire "killall" le conky
j'vois pas d'ou viens ce PB avec "conky control" et "slingcold" qui fonctionnaient OK depuis hier
Il a fallu , comme je l'ai dis , que Jitsi me fasse des miseres pour que ça foute le bazar dans Voyager
aarrrggghhhh mad   
Conky control est bien la dans le home , Hé,hé  roll pas vu slingcold  Ouups  ! Je prendrais un autre lien pour le screen la prochaine  fois .....  8-)

Dernière modification par jibel (Le 30/04/2014, à 11:03)

#569 Le 30/04/2014, à 11:04

Didier-T

ça ressemble au conky de base, celui utilisé par default quand on cherche a lancer un conky qui n'existe pas.
tu devrais peut etre vérifier la présence des conky dans $HOME/.conky

#570 Le 30/04/2014, à 11:17

jibel

Didier-T a écrit :

ça ressemble au conky de base, celui utilisé par default quand on cherche a lancer un conky qui n'existe pas.
tu devrais peut etre vérifier la présence des conky dans $HOME/.conky

C'est fait , je l'ai précisé dans la réponse , oui c'est bien la dans le home/conky.  wink

#571 Le 30/04/2014, à 11:42

Didier-T

je te demandais de regarder dans le repertoir caché, si les conkys sont bien présent, pas si tu disposais de conky control big_smile

#572 Le 30/04/2014, à 19:09

jibel

Didier-T a écrit :

je te demandais de regarder dans le repertoir caché, si les conkys sont bien présent, pas si tu disposais de conky control big_smile

http://pix.toile-libre.org/?img=1398877352.png

Je viens de rentrer.... ils sont la , les conkys...Il me semble , comme tu l'as dis qu'une dépendance soit passée a la trappe lors du nettoyage de printemps que j'ai effectué ? mais laquelle ?
P'têt que le chef , pourrait trouver une réponse a ce sujet ? Je n'ai pas envie de refaire cette installe
qui c'est très bien déroulé...tout fonctionnait bien ......jusqu’à ...... mince ...@+

#573 Le 30/04/2014, à 20:31

jibel

@Rodofr,
Voir la discuss plus haut
Resalut , en désespoir de cause , je me suis rapatrié vers "conky-manager" provisoirement dans Voyager 14.04 ...ben v'la une bonne nouvelle au moins....Petite adresse au cas ou ......

http://memo-linux.com/conky-manager-pour-ubuntu/

J'ai un avis sur le PB , il vaut ce qu'il vaut ; quand j'ai désinstallé Jitsi complètement , j'ai trouvé que cette désinstallation était trop importante. 183Mo roll .....J'ai voulu coller le résultat du terminal dans le forum avec une notice explicative ....... Malheureusement , au lieu de copier/coller ce résultat , comme je le fais souvent......Je l'ai collé directement , hélas ??? Quelques fois , quand ça tarde trop  , la connexion du forum se ferme  mad
Je n'ai pas pu , donc , faire le  passer , pas de bol .... perdu , la poisse..... Je mettrais ma  main au feu que dans cette désinstallation de Jitsi devait figure , peut-être des dépendances de "conky-control" A voir   roll  dommage  .... Petit PB , encore .....je teste , je teste "cheese" ne fonctionne pas correctement , il se fige , pas d'effets ?? obligé de le fermer avec "killall"    @ +  Jibel   cool

Dernière modification par jibel (Le 02/05/2014, à 20:14)

#574 Le 01/05/2014, à 11:46

jibel

Je suis en train de reflechir , depuis hier au soir , sur ce que je vais faire avec Voyager 14.04 .....
J'ai fais deux erreurs , 1er ne pas avoir fais une sauvegarde directement de l'installe
                                    2eme la desinstallation de Jitsi sans voir ce qui allait être viré
Et-ce que je devrais reinstaller Voyager 14.04  ? Je rage , a cause de mes erreurs , alors que tout fonctionnais impeccablement  ???  Bon , ça va prendre , quoi ? une heure deux avec les mises aux points ?

#575 Le 04/05/2014, à 14:42

jibel

Apres la troisieme tentatives Voyager semble etre OK partout , j'ai fais la back-up , au cas ou !
pa reinstallé certains programmes ...Voila ou ça en est  ......Jamais deux sans trois dit l'adage roll
OUF Whhhaaarrrffff   lol