Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/11/2013, à 01:57

Compte anonymisé

Re : Voyager 13.10

metalux@Je suis sur clé et je viens de faire la correction. Ca à l'air ok. Par contre, je viens de m'apercevoir que si on teste l'option theme perso et qu'on veut plus parce qu'on a pas assez d'images à mettre il ne s'annulle pas, la boite de dialogue revient toujours et jamais elle s'annule. Ca peut être ennuyeux non surtout en clé usb. Voilà pour les détails.

#77 Le 02/11/2013, à 07:00

Compte anonymisé

Voilà le nouveau Test correctifs Box Voyager-Wall 13.10 pour clé USB comme pour installé sur DD.
Avant l'envoie sur mon site voyager

J'ai dû contourner le problème des droits (chown -R $USER:$USER $HOME/.scripts/Wall) qui marchent pas en bash sur clé sauf direct en terminal. J'ai simplement fait un mv Wall dans .scripts ce qui permet de garder tous les paramètres de droits puisque c'est dans la home.

Tout est automatisé, update, screen etc... vous n'avez rien à faire sinon de copier le code ci-dessous dans un terminal et d’appuyer sur o pour confirmer l'envoie du script. Internet doit être activé. Tout le script du wall est supprimé et remis à neuf après ce script. Merci pour le test et surtout à metalux pour ton travail avec les autres bien sûr. Une fois la notification présente vous pouvez enlever la fenêtre. Le script efface aussi les dossiers créés pour l'install.

wget -nv --content-disposition http://ubuntuone.com/4ZlxFIpoHltV59C0xxxB8T && tar xvzf Voyager-Wall.tar.gz && cd ~/Voyager-Wall/ && sudo ./install.sh && cd

Bon j'espère qu'on y arrive...
tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/11/2013, à 04:38)

#78 Le 02/11/2013, à 09:06

metalux

rodofr a écrit :

Par contre, je viens de m'apercevoir que si on teste l'option theme perso et qu'on veut plus parce qu'on a pas assez d'images à mettre il ne s'annulle pas, la boite de dialogue revient toujours et jamais elle s'annule.

C'est comme ça que je me suis aperçu du problème de droits. A l'annulation, le script envoie la notification et sort du script si et seulement si (condition && à la ligne 39 après le rm) le fichier nouvellement crée est effacé. Le problème de droits empêchait la création du fichier et le script tournait donc en boucle sur l'annulation.
J'ai testé en live-usb ton dernier script de mise à jour avec les droits rectifiés, je n'ai plus cette erreur. Etonnant que tu l'as eue, es-tu sûr d'avoir testé après les changements de droits?
si tu as fais des tests avant, il se peut que xfce4-notifyd n'est pas redémarré et empêche le script de correctement se poursuivre. Lance simplement

notify-send 'essai'

pour le redémarrer et le script devrait fonctionner à nouveau.
Cette erreur ne devrait pas arriver avec les autres mais seulement pour toi à cause des essais préalables. Eteint le live et ré-essaye avec une nouvelle session, ça devrait être Ok.

#79 Le 02/11/2013, à 10:08

Compte anonymisé

metalux@Oui c'est bon. Avec le dernier script, autant en live ou dd, tout marche et le bouton annuler aussi. Je mettrais donc le script de correction en fin d'après midi. Merci et bonne journée.
wink

#80 Le 02/11/2013, à 11:07

leouaf

Plop a tous smile
Comme d'habitude super boulot, rien a jeter, un bonheur.
Le gage de stabilité de la LTS bonne idée, si en plus le fait de faire en 2 ans ce que l'on a l'habitude de faire en 6 mois peut permettre aux guerriers de se reposer..... Faut pas hésiter.
Bravo.

PS: Top 6 sur Distrowatch sur 7 jours

.

PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

#81 Le 02/11/2013, à 17:52

rydhwan

Salut super boulot,
la LTS bonne idée,
dans la meme vaine si je peut::
entre la 13.04 et 13.10 les nouvelles fonctionnalites sont defini
dans votre bonte infini peut'on les installé ou upgradé depuit la 13.04 ?
mérçi par avance car je n'arrive pas a passé a la 13.10.
envie de continué avec la 13.04 car la principal distro sur la tour.
mérçi .

#82 Le 03/11/2013, à 07:01

Compte anonymisé

rydhwan@Désolé trop compliqué. Impossible.

#83 Le 03/11/2013, à 07:07

Compte anonymisé

Voilà, c'est fini pour voyager 13.10 après l'envoie du dernier correctif pour wall box.
Premièrement, je tiens à tous vous remercier pour votre aide technique ou silencieuse sur ce forum depuis le temps qu'on y est. Homme et femme. Les concernés seront se reconnaitre. Vraiment merci à vous car sans vous, j'aurais pas été bien loin. Secondo, je tiens à vous remercier aussi pour avoir respecter ma liberté et ma vision des choses qui ont pu ne pas plaire à tout le monde. J'ai beaucoup apprécié qu'on puisse chacun apporter quelque chose et puis repartir quand on veut comme dans une gare de campagne un peu paumé car il faut bien le dire, nous avons tous une vie à côté et du temps aussi à consacrer à nos plus proches ou à la vie réelle tout simplement, ou d'autres folies. Donc la dessus merci, pour ma part, je n'ai jamais voulu transiger sur ce sujet. Surtout que personne n'est payé. Oui voyager est un fork, une sorte de bâtard de distribution, un intrus venu d'une autre planète, une bêtise d'ado attardé ou de vieux en manque de folie que beaucoup peuvent dénoncé, que j'ai lu d'ailleurs, mais pour moi c'était surtout de faire passer ma fibre artistique et de la partager. Enfin faire passer quelque chose pourvue que ça passe. Une sorte de pont entre l’informatique et l'art sans savoir où cela allait nous mener. Surtout pour la dernière version. Réunir au-delà des frontières peintres, photographes, graphiste, dessinateurs de bd que sais-je avec Monsieur tout le monde, l’anonyme débarqué soudainement et les informaticiens amateurs ou pas, était un de mes buts un peu flou je dois dire. Quelle prétention ! c'était un désir fou. Pour finir je dirais que voyager c'est ma liberté certes virtuelle, obscur, étrange ou lumineuse car j'ai bien conscience qu'on rentre dans une ère numérique aussi porteuse de nouvelles espérances qu'inquiétante, mais c'est une chose que le monde offre de moins en moins. Cette liberté, c'est elle qui me tient pour le meilleur comme le pire donc comme je l'ai dis, après la LTS 14.04 on arrête les cycles courts pour 2 ans avec correctifs. Donc là, je vais essayé de faire un volcan qui durerait 2 ans. Je rigole. On verra, c'est une autre aventure. En tout cas merci à tous et j'essaierais toujours de répondre aux questions sur ce forum et mon site.
A bientôt les ami(e)s. Il faudra qu'un jour on fasse une bouf quelque part depuis le temps que j'en parle avec nos portables imaginés.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/11/2013, à 07:11)

#84 Le 03/11/2013, à 10:45

jdt37b

Rodofr,
Un grand merci pour ce superbe travail.
Le choix de faire une version Voyager "seulement" pour chaque LTS avec des correctifs est effectivement bon et sera moins énergivore pour toi et tes contributeurs.
Ainsi, si mon antique carte graphique était supportée par la 14.04 LTS, je n'aurais plus à aller picorer tous les 6 mois (... et quand je peux) les nouveautés des versions postérieures !
Bravo, déjà 10.000 téléchargements.

Shuttle SB61V40 : Pentium4 à 2Ghz 1Mo,  Carte Intel 82865g5 Graphics Controller,  Voyager (Xubuntu) 14.04.5 et 16.04.4 - 32 bits
Asus X72J : Intel i5 460M  4Go,  Radeon 5470,  Xubuntu 16.04.4  64 bits

#85 Le 03/11/2013, à 10:54

jibel

@Rodofr?
Bonjour,
Suite aux billets precedants , je voudrais savoir si tout les correctifs apportées a la 13.10 seront effectifs dans l'image ISO ou bien il faudra les appliquer une fois que la 13.10 sera installé roll
merci pour ta reponse @+ jibel

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub 16.04, VoyagerX2,X8, Debian 9.4 strecht, Pearl linux, Hybryde 14.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#86 Le 03/11/2013, à 10:55

metalux

Bonjour rodofr,
Il y a un souci avec ta ligne de commande sur le site de Voyager pour l'update. Voilà ce que donne un copier/coller de la ligne:

wget -nv –content-disposition

au lieu des 2 tirets devant content:

wget -nv --content-disposition

Ce n'est pas un souci pour la plupart de nous mais pour les débutants, ce n'est pas évident de le remarquer.
Sinon je chipote mais à l'occasion, ajoute cette ligne à l'update pour rétablir le bon raccourci clavier:

sed -i 's/leafpad/mousepad/'  ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-keyboard-shortcuts.xml

#87 Le 03/11/2013, à 11:41

Yram

rodofr a écrit :

Pour finir je dirais que voyager c'est ma liberté certes virtuelle, obscur, étrange ou lumineuse car j'ai bien conscience qu'on rentre dans une ère numérique aussi porteuse de nouvelles espérances qu'inquiétante, mais c'est une chose que le monde offre de moins en moins. Cette liberté, c'est elle qui me tient pour le meilleur comme le pire donc comme je l'ai dis, après la LTS 14.04 on arrête les cycles courts pour 2 ans avec correctifs. Donc là, je vais essayé de faire un volcan qui durerait 2 ans. Je rigole. On verra, c'est une autre aventure. En tout cas merci à tous et j'essaierais toujours de répondre aux questions sur ce forum et mon site.
A bientôt les ami(e)s. Il faudra qu'un jour on fasse une bouf quelque part depuis le temps que j'en parle avec nos portables imaginés.
wink

@rodofr

Tout d'abord, je tiens à te remercier, oui, encore une fois, toi et l'équipe qui te soutient de près dans le développement de 'Voyager'. Comme je l'avais déjà énoncé, c'est la vriante de Xubuntu qui a le plus changé mon expérience utilisateur (en bien !) de linux. Merci rodofr de partager ce travail et ce souhait d'introduire un peu de poésie dans ce monde brutal.

Maintenant, je souhaiterais juste te faire part de mes impressions sur les thèmes proposés dans la wall box. Je souhaite faire ça dans le respect de ton immense travail. Pour mieux te situer d'où vient mon point de vue: j'ai des connaissances basiques en histoire de l'art, design et graphisme. J'apprécie Fluxus, mes sculpteurs préférés sont Constantin Brancusi et Alexander Calder. Et mon peintre favori est Bram Van Velde. Voilà d'où provient mon esprit critique amateur. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas pour moi de casser du sucre sur le dos de ceux qui bossent, mais d'apporter un point de vue d'utilisateur, que j'espère le plus constructif et positif possible.

Et voici mes observations et impressions sur les thèmes wall proposés dans 'Voyager 13.10' ; il ne s'agit en aucun cas d'apporter des 'correctifs' à cette version de Voyager 13.10, mais éventuellement, si tu le souhaites, d'apporter ma modeste contribution, afin de renforcer encore un peu plus la cohérence de ces thèmes wall que tu proposes, pour la prochaine version de Voyager.

- Alemania: superbe ! (quel est cet endroit?)
- Voyager Asie: très bon
- Voyager Bamboo: très bon, bien qu'il n'y ait qu'une photo de bamboo. Un autre nom peut-être: 'Vogager Vegetal' ?
- Voyager BD: bon
- Voyager Bleu: bon
- Voyager Celtic: très bon, très agréable.
- Voyager Cloud Beige, Bleu, Gray, Orange: très bon ! la touche d'humour est excellente. Cependant, dommage que le mulot Xfce ne soit pas tout à gauche sur le premier bureau virtuel et finisse tout à droite sur le 4ème bureau virtuel. ça donnerait plus de cohérence à cette séquence rigolote.
- Voyager Colors: bon
- Voyager Dark: bon
- Voyager Experience: très bon. Cependant, la marge blanche qui sépare les 3 photos du premier bureau est un peu trop large et on ne comprend pas pourquoi il y a deux photos en noir et blanc et deux photos avec un filtre bleu dans ce thème.
- Voyager Fluo: très bon. Pas si fluo que ça finalement, plutôt un nouveau graphisme.
- Voyager Gray: bon. Cependant, je m'attendais à plusieurs nuances de gris selon le bureau virtuel (ceci n'est pas un message érotique ... -_-)
- Voyager Heros: excellent !
- Voyager Lichtenstein Dark & Defaut: très bon.
- Voyager Manga: très bon. Je suppose qu'il existe des milliers de fond d'écran manga et que cela doit être très difficile de faire un choix.
- Voyager Metal Point: bon. Cependant, on s'attend à quatre photos différentes. Dommage qu'il y en ait 3 semblables.
- Voyager Music: très bon, cependant, la premier fond d'écran correspond mieux à un thème 'Urban' ou 'City' que 'Music'; on ne comprend pas trop ce qu'il fait là.
- Voyager Music One: excellent! les images sont superbes, la quatrième photo est étonnante.
- Voyager Nano: bon. Une touche de couleur peut-être pour réhausser ce gris ?
- Voyager Nature: magnifique ! le choix des photos est excellent ! (et ça ne devait pas être facile!)
- Voyager Ocean: très bon. La quatrième photo est plutôt intriguante, mais pourquoi pas.
- Voyager One: très bon. très agréable.
- Voyager Rimbaud: très bonne idée. Mais pourquoi rien de Rimbaud sur le premier bureau ??? une portrait, un dessin peut-être ferait l'affaire ?
- Voyager Romantic: très bon.
- Voyager Sun: :-/ bizarre ces 3 bureaux virtuels gris ?!?!
- Voyager Texture: très bon, choix très originaux.
- Voyager Walking: bon. Par contre, il y a un léger décalage lorsque on passe de la photo lorsque on passe d'un bureau à l'autre qui nuit un peu à la qualité de ce thème.

Personnellement, je ne serais pas contre un thème 'Paysage' smile

Question supplémentaire: est-ce que tous les fonds d'écrans proposés dans Voyager 13.10 sont bien libre de droits ?

Et merci énormément à toutes les personnes qui ont participé au développement de la Wall Box qui permet de tester tous les thèmes très rapidement !

#88 Le 03/11/2013, à 17:47

rydhwan

Toutes les tentatives pour installé 13.10 donne un écran noir après voyager 13.10.
avec unetbootin ou celui d'ubuntu.
voyager 13.04 marche très bien.
une idée ?.
mérçi
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ECS model: P4M800PRO-M2
Pentium 4 CPU
Card: VIA CN700/P4M800 Pro/P4M800 CE/VN800 Graphics [S3 UniChrome Pro]
GLX Renderer: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.2, 128 bits)

#89 Le 03/11/2013, à 20:58

jlfh0816

Bonjour,
Tout d'abord, merci à toi Rodofr et à tous ceux (metalux, DidierT, etc...) de nous avoir offert ce superbe travail de personnalisation de Xubuntu, c'est magnifique même si, il faut être honnête, mes faibles connaissances en informatique m'empêchent probablement d'en apprécier toutes les subtilités.  Mais ça n'empêche nullement le béotien que je suis d'adorer Voyager et de l'utiliser quotidiennement pour mon plus grand plaisir.
Et puisque nous en sommes aux compliments, je ne peux qu'acquiescer à la décision d'aller désormais de LTS en LTS. J'applaudis des deux mains à cette nouvelle façon de faire.
Enfin, et pour terminer, puis-je poser une petite question d'ordre pratique: lorsque je choisis de supprimer un fichier avec la 13.10, celui-ci est directement effacé, je ne le retrouve jamais dans la poubelle. Y a-t-il un moyen de rétablir le fonctionnement normal de la poubelle, c'est à dire le stockage transitoire des fichiers à effacer avant de décider un jour de vider cette poubelle ?

Dernière modification par jlfh0816 (Le 03/11/2013, à 20:59)

Xubuntu - Voyager 14.04.5 LTS (64 bits) et Xubuntu - Voyager 16.04.3 LTS (64 bits)

#90 Le 03/11/2013, à 21:48

Compte anonymisé

jdt37b@merci
jibel@merci et correctif à appliquer après. Mais il n'y en a que 2
metalux@ merci et bien vu. J'ai mis de la couleur pour les 2 barres et elles sont maintenant distinctes et non confondues. Merci pour la commande, j'ai préféré la mettre dans un autre cadre pour pas avoir une sorte d'immense ligne.
Yram@Merci pour ta liste, pour les walls j'ai tout fait pour virer celle que je sais même pas d'où elles venaient. la plupart viennent de ubuntu depuis son lancement, deviantart, flickrs trés peu, et moi. Si il y a un problème je les virerais comme j'ai pu le faire lors d'une demande. Mais j'ai fait le grand ménage depuis la 13.04.
jlfh0816@merci et pour la poubelle, je sais pas en fait comment résoudre ce problème. Mais tous les fichiers non pas le même sort. Je vais voir ça...

#91 Le 03/11/2013, à 22:11

jibel

@ Rodofr ,
Merci pour la precision ..... Mais j'ai toujours un PB au niveau du lancement de la galette de l'image ISO verifiée? Je ne sais pas si c'est mes galettes , pourtant neuves , qui poses PB ?Quand j'utilise le lecteur DVD de la tour , ça ne passe pas , par contre avec le lecteur externe je peux avoir acces au lancement test et installation , mais avec un temps d'attente anormal +/- 10 a 15 mn avant d'avoir le bureau de Voyager 13.10... Je ne vois pas d'ou peut venir ce PB ? gênant .... merci encore @+
jibel   cool

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub 16.04, VoyagerX2,X8, Debian 9.4 strecht, Pearl linux, Hybryde 14.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#92 Le 03/11/2013, à 22:14

klong

jlfh0816@ au clic droit, choisir "Déplacer dans la corbeille" au lieu de "Supprimer"

Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager18.04
Netbook : Compaq CQ10-130 1 G Atom N270 >antix

#93 Le 03/11/2013, à 22:45

Compte anonymisé

Il commence a y avoir quelques vidéos sympas pour voyager 13.10
Pour celle sur le conky control de Didier, dommage que sur la vidéo ci-dessous, qu'il ne connaisse pas l'onglet détachable indiqué sur ma vidéo pourtant et le tuto.
Voyager Linux 13.10 - Conky ici

klong@merci et bien vu. j'y avais pas pensé

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/11/2013, à 22:48)

#94 Le 04/11/2013, à 08:59

Compte anonymisé

Bonjour, les ami(e)s
Bon je suis en train de faire le ménage avec tout ce qui concerne google surtout gmail. Je me l'était promis. Pas besoin de vous faire un dessin pour expliquer les raisons mais j'ai été surtout motivé par leur nouvelle politique encore plus intrusive à la sortie de voyager 13.10 avec google+. Bien que je l'ai refusé pour ma vidéo, j'en reçois plein maintenant. Ça suffit ! J'ai déjà supprimé tout mes comptes secondaires, rapatrié tout ailleurs, et bientôt le principale, par encore à cause des vidéos youtube. Je vais voir car je voudrais plus avoir de compte gmail.. Par contre pour les anciennes je le ferais. Donc vous inquiétez pas si vous les voyez plus. Il y en a suffisamment ailleurs. C'est sûr que j'ai laissé sur voyager 13.10 google search. Mais ce n'est qu'un début. je compte bien tout effacer enfin tout ce que je peux. Alors certains diront que ça sert à rien. Peut-être, mais c'est pour être au clair avec moi même. La surveillance il y en aura toujours, google a de bons services mais avec la bande US google/NSA/Facebook/Yahoo/windows on dépasse les bornes  en terme de politique intrusive. A bientôt.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/11/2013, à 09:10)

#95 Le 04/11/2013, à 10:24

GSXR

Bonjour à tou(te)s, tout d'abord sincères félicitations rodofr pour ce travail énorme, magnifique distribution !! Rien a faire, déjà largement modifié aux petits oignons, avec beaucoup de talent et de gout.

Pour information, concernant Google, et plus précisement les moteurs de recherche, n'étant pas convaincu par la qualité des résultats de duckduck go et compagnie,  j'utilise https://startpage.com/fra/ , ce dernier utilise google mais sans les désagréments du traçage, collecte..etc..en préservant l'anonymat.
Je t'invite donc a aller lire sur leur page pour de plus ample informations, et pourquoi pas l'utiliiser par defaut a la place de google search dans les prochaines versions (ou un update a plus court terme ?), on conserverait ainsi la pertinence des resultats google sans les soucis de l'utilisation de ce dernier.
Il y a même un module complementaire firefox pour l'integration dans la liste des moteurs de recherche.

Sinon, un retour perso de voyager 13.10 - 64 bits , si on chipote ^^ :

- il y a " mediainfos " d'installé en menu contextuel, sous thunar, mais pour que cela fonctionne il manque le GUI, donc installer le paquet " mediainfo-gui "
- le scan des fichiers videos, effectué par Tumbler,  pour les vignettes, peut s'arreter ou bloquer définitivement du fait de certaines videos, juste une histoire de codecs manquant, il faut installer le paquet " tumbler-plugins-extra " et tout rentre dans l'ordre. ( Pensez a supprimer le repertoire caché .thumbnails dans votre home pour repartir sur un nouveau scan sain, redémarrage eventuel si besoin pour la re-création automatique de ce dernier)

Et enfin, un petit soucis, rien de méchant, mais suis je le seul à avoir ce probleme ?
Quand je clique sur "deconnexion", il s'ecoule 18 secondes avant que me soit proposé la fenetre éteindre, redemarrer..etc.. C'est le seul truc qui ne soit pas réactif, et je ne comprend pas la cause de cette latence quand je veux quitter le systeme. <------- problème resolu !! il fallait simplement installer les pilotes proprietaires de ma carte graphique, en l'occurence le dernier catalyst.

Dernière modification par GSXR (Le 04/11/2013, à 23:09)

Ubuntu Mate 18.04 - x64 - Mate + Compton = No tearing - Cairo-Dock - Kernel 4.16.13
Asus P8Z77-V LX2 - I5 3570K @ 4,5Ghz - 16Go DDR3 G.Skill Extreme Series
MSI GTX 1080Ti Gaming X - 11Go + Tuner DVB T2/T/C TBS 6221 + Webcam Logitech C920
Moniteur Alienware A3418DW

#96 Le 04/11/2013, à 11:19

jlfh0816

@klong

Merci, tu as raison, ça fonctionne si je prends l'option "déplacer dans la poubelle" plutôt que "supprimer".
M'enfin ...j'aurai dû y penser moi-même avant de poser ma question tongue
Encore merci

Xubuntu - Voyager 14.04.5 LTS (64 bits) et Xubuntu - Voyager 16.04.3 LTS (64 bits)

#97 Le 04/11/2013, à 14:24

san-claudio

Accélerer le téléchargement de vos paquets

Pour l'installation voir le lien ci-dessus et ensuite :

sudo apt-fast update
sudo apt-fast upgrade

ça a l'air de fonctionner !!! étonnant....

@rydhwan
Pour l'install essai avec LinuxLive USB Creator; ça déjà été indiqué dans le tutorial fait par rodofr.

Dernière modification par san-claudio (Le 04/11/2013, à 19:13)

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

#98 Le 04/11/2013, à 15:07

ljere

apt-fast ne fonctionnera pas sans son ppa

add ppa:apt-fast/stable
update
install apt-fast aria2

astuce nvidia FX5200
Toshiba satellite_c670d-11l ubuntu 18.04 64 bit

#99 Le 04/11/2013, à 18:45

yuksel

Bonjour, j'ai un souci d'utilisation de Thunderbird. En effet, lorsque je veux paramétrer mon compte gmail, j'ai un message me disant que mon mot de passe est erroné....or, je ne me trompe pas lorsque je le tape. Je me demande si cela ne pourrait pas venir de mon compte gmail en ayant activer la double authentification sur mon compte gmail...si quelqu'un a une idée...merci par avance !

#100 Le 05/11/2013, à 08:28

Compte anonymisé

Bonjour à tous.
Superbe vidéo de voyager 13.10. Merci à lui. J'adorerais faire une vidéo comme ça.
Review ::: Voyager 13:10 - Beginner Friendly Linux
lien video ici

En ce moment je serais pas trop là, j'ai perdu mon lapin hier matin. Eh oui j'avais un lapin et j'ai toujours un chat. J'espère que tout va bien pour vous.  Mais bon, à part ça, les retours sont vraiment très bon. Je pensais pas je dois dire. A bientôt les ami(e)s

PS : Merci à toutes vos indications que j'ai pu lire plus haut.  Pour le mot de passe, dans Thunderbird on peut le réinitialiser dans compte je crois. Fait un google search, j'ai déjà lu plein de problèmes comme ça.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/11/2013, à 08:48)