Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2013, à 08:06

ljere

wifi qui n'accroche pas cubuntu

Bonjour,
habituellement c'est moi qui essaye d'aider mais cette fois ci je ne tourne en rond, j'explique donc mon problème:
je tourne actuellement avec une xubuntu depuis 12.04 à 13.10, le wifi fonctionne sans aucun souci, j'ai installé cubuntu 13.10 pour mon frangin et le wifi fonctionne,
mais n'accroche pas on a donc acheté une clé compatible sans chercher plus loin, en attendant de la recevoir j'ai voulu testé cubuntu 13.10 sur mon portable et la pareil (je sens qu'on a acheté une clé pour rien) pas possible de rester connecté je lance donc les commandes habituelle ma carte est bien reconnu

lspci | grep WiFi
03:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8188CE 802.11b/g/n WiFi Adapter (rev 01)

j'ai donc contrôlé network-manager puis testé avec wicd et fini par la connexion par interfaces j'ai à chaque fois désinstallé les précédents
rien à faire il n'arrive pas à accrocher mon wifi alors qu'on voit mon point d’accès au max (pour wicd il bloque avec D-Bus)
je suis donc retourné sur ma session xfce network-manager on sait déjà qu'il fonctionne je test donc wicd pareil ça marche et direct avec interfaces pareil aucun souci
je relance donc la session cubuntu et compares donc le pilote c'est bien le même dans

cat /etc/modprobe.d/rtl8192ce.conf
options rtl8192ce ips=0

puis j'ai vérifié le contenu de /etc/network ainsi que /etc/NetworkManager sont strictement identique à ma session xfce,
je ne comprend vraiment pas d’où peut venir le problème, merci d'avance pour toute suggestion.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 27/10/2013, à 08:20

PPdM

Re : wifi qui n'accroche pas cubuntu

J'ai rencontré les mêmes soucis avec studio et Xubuntu 13.10, et des cartes Boadcom, résolu tout seul après mise ajour en filaire.
J'ai l'impression qu'il y a un gros bug avec les connexions sur la 13.10, mais je n 'ai pas la moindre idée d’où il provient, tu peux tenter de faire comme j'avais fait l'année dernière avec les broadcom, dans le fil épinglé.
Suppression des paquets Realtek et réinstallation du pilote


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 27/10/2013, à 14:14

ljere

Re : wifi qui n'accroche pas cubuntu

non rien ne fonctionne, pire j'ai reçu la clé ce matin qui fonctionne mieux que ma carte wifi et résultat pareil impossible de se connecter j'ai donc essayer le live de xubuntu et celui de voyager résultat identique j'en conclu qu'il faut installer une 13.04 et mettre à niveau en 13.10 pour faire fonctionner le wifi, et encore ça reste à confirmer


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 27/10/2013, à 14:46

PPdM

Re : wifi qui n'accroche pas cubuntu

Quand je fais le saut je te dis.
C'est quelle puce ta clef ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 27/10/2013, à 14:50

ljere

Re : wifi qui n'accroche pas cubuntu

c'est une TP-LINK ralink TL-WN727N repéré sur la doc pour sa comptabilité


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 28/10/2013, à 08:05

jlder

Re : wifi qui n'accroche pas cubuntu

Salut,

le conducteur rt2870sta ne fait plus partie du noyau Linux (depuis 3.x). Essayez d'ajouter l'ID du périphérique à la rt2800usb du pilote:

Code:

&  echo 'installer rt2800usb modprobe - ignore-installer rt2800usb; / bin / echo "148f 5370"> / sys/bus/usb/drivers/rt2800usb/new_id "| tee sudo / etc/modprobe.d/rt2800usb.conf
 sudo modprobe-v rt2800usb 

Source,
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1902715

Dernière modification par jlder (Le 28/10/2013, à 08:07)


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne