Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 18:12

barthp

Installation de Manslide

Bonjour
Je suis un nouveau venu dans la sphère Linux Ubuntu (07.04)
Pour remplacer partiellement La Lanterne Magique qui ne fonctionne pas sous Linux et à la suite de la lecture de l'article qui lui est consacré dans Linux pratique, j'ai décidé de tester Manslide.

Je le télécharge via le lien "Other Download" sur la page http://kde-apps.org/content/show.php/Ma … b7a9d10c2a et contre toute attente, je reçois une archive manslide-1.6.tar.gz.  Lorsque je l'extrais, pas d'installation possible.  Je l'extrais donc dans 1 répertoire spécifique de /home.
J'ai aussi installé QT4, du moins je le pense. QT4-designer, QT4-devtool, .... sont cochés dans Synaptic et installés.
Je le démarre et il présente la même apparence que dans Linux Pratique.
Quand j'ajoute des photos, les vignettes sont visibles dans la barre inférieures, mais pas dans la fenêtre occupant le quart supérieur droit de l'écran:(.  Impossible de voir non plus le diapo re:(.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Y-a-t- il quelque part un tuto de Manslide?

d'avance merci pour votre aide

barthp

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 20:00

BlueTak

Re : Installation de Manslide

Mêmes remarques que toi ! Dommage, car l'apparence est extra mais pour le faire fonctionner, c'est pas gagné.
C'est comme Mandvd : interface géniale mais pas très peu de doc et le diaporama ne fonctionne pas (dvd-slideshow) bloque.
Néanmoins je crois que l'auteur va y arriver et ça sera un hit !

Hors ligne

#3 Le 03/10/2007, à 19:57

barthp

Re : Installation de Manslide

Je reviens à ce problème que je n'ai pas encore résolu.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la manières d'installer QT4.2?
Quand je tape dans un terminal "sudo apt-get install QT4.2" ou "sudo apt-get install QT", je reçois comme réponse "Impossible de trouver le paquet QT"

Au fait, j'ai installé la version 1.71 avec toujours aussi peu de succès.

Ah si on pouvoit disposer d'un .deb!

D'avance merci.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 07:10

loicmarot

Re : Installation de Manslide

Salut,

je viens de reussir à installer Manslide sur mon Ubuntu 7.10.

J'ai vérifié via Synaptic que j'avais les composants demandés sur la page http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=52227 à savoir :
- QT4.2 : j'ai libqt4-core version 4.3.2 (je crois que c'est ce composant mais pas sûr !)
- ImageMagick : j'ai la version 7.6.2
- Sox : j'ai la 13.0
- Mjpegtools : j'ai la 1.1.8.0.0.2
- Mencoder : j'ai la 2.1.0 rc1
- Mplayer : j'ai la 2.1.0 rc1
- tar : j'ai la 1.18.2

Ensuite, j'ai téléchargé le fichier manslide-1.7.1.tar.gz sur la même page que cité précédemment (en fin de "changelog"). J'ai décompressé le fichier dans mon /home.

Là ça merdait, mon fichier "Manslide" (présent dans le dossier précédemment décompressé) ne se lançait pas.

Finalement, suite à quelques bidouilles et lecture des commentaires de la page ci-dessus, j'ai installé via synaptic libqt4-dev version 4.3.2 (ce qui a installé plein de dépendances).

Après ça, Manslide se lançait bien.

J'espère que ca vous aidera, chez moi ça marche.

Bye

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 14:45

pollux

Re : Installation de Manslide

bonjour à tous,
je veux installer Manslide, je l'ai téléchargé sur le site KDE-Apps, je l'ai mis dans mon dossier personnel,mais je n'arrive pas à l'extraire.
Y aurait-il  quelqu'un qui pourrait me détaillé un peut plus la façon de procéder, Linux Pratique ne détaille pas du tout l'installation.
d'avance merci.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 17:15

cdomi

Re : Installation de Manslide

Salut,

J'ai installé manslide  sur ma ubuntu 7.10 en rajoutant le paquet ligqt4-dev à ceux préconisés comme l'a fait loicmarot.

La programme se lance bien...par contre je n'ai pas la "main" sur le l'item "Démarrer un nouveau projet".

Quelqu'un aurait-il une idée pour que cette ligne soit active dans le menu.

Merci

Domi

Hors ligne

#7 Le 01/11/2007, à 17:18

loicmarot

Re : Installation de Manslide

J'essaye de voir ce que ca donne chez moi dès que j'aurais réinstallé Ubuntu.

Bye

Hors ligne

#8 Le 02/11/2007, à 19:10

kerlo

Re : Installation de Manslide

pour démarrer un nouveau projet il faut ajouter au moins une image
( c'est un peu surprenant au début )
par contre moi j'ai des problèmes de bande son je clicque sur importer je choisi le fichier ogg ( qui est lu autrmeent sans pb - j'en ai essayé plein )
et rien ...
pas de messages au niveau console - si quelqu'un a une idée

Hors ligne

#9 Le 14/11/2007, à 22:45

Freddy_k

Re : Installation de Manslide

Salut à  vous,

Pour mon premier past sur ce forum, je vous informe que la derniere version de manslide est "alienable" sous gutsy...

source rpm: ftp://fr2.rpmfind.net/linux/MandrakeCooker/cooker/i586/media/contrib/release/manslide-1.8-1mdv2008.1.i586.rpm

chez moi il y a un souci, aussi bien avec la version "alienné" que la version compilé. Le probleme, est que manslide est hyper lent... et de plus cpu à  100% (on peut dire relation de cause à  effet smile)

si quelqu'un pourrait m'en dire un peut plus sur cette lenteur, je suis prenneur...

Merci
Fred

Hors ligne

#10 Le 23/11/2007, à 10:50

fanfantasy7

Re : Installation de Manslide

j'ai vérifié que les paquets libqt4-core ImageMagick Sox Mjpegtools Mencoder Mplayer tar soit bien installés

j'ai télécharger les sources manslide-1.9.tar.gz
http://kde-apps.org/content/download.ph … b7a9d10c2a
j'ai décompressé puis dans la console

bertrand@bertrand-laptop:~/linux/compilation/Manslide-1.9$ sudo ./Manslide
[sudo] password for bertrand:
./Manslide: error while loading shared libraries: libQt3Support.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
bertrand@bertrand-laptop:~/linux/compilation/Manslide-1.9$

aparement il y a un probleme avec des fichiers objet d'échange qu'il ne trouve pas

Dernière modification par fanfantasy7 (Le 23/11/2007, à 10:52)


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#11 Le 02/12/2007, à 09:20

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut à tous,

Je viens de découvrir Manslide dans le numéro 44 de linux pratique en kiosque en ce moment.

L'installation est effectivement pas très simple sad, du coup j'ai ouvert une section sur ce logiciel dans notre wiki ici :

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:manslide

qui explique notament son installation à ceux qui sont les moins techos d'entre-nous.

Avec mon pôte éric, nous allons voir comment on pourrait faire un paquet deb qui s'installe simplement dès que possible.

Je vais contacter son auteur pour estimer son désir de faire quelques modifs dans ce logiciel qui marche déjà très bien, et surtout sur son désir de s'ouvrir aux autres distributions que Mandriva, car ces propos dans les forums de discussion de Mandriva ne sont pas très élogieux envers Ubuntu. mad

Au final, manslide et mandvd sont bien sympas et mériteraient d'être encore plus accessibles au grand public.

Je vous tiens au courant des avancées. tongue

Laurent, équipe lprod.org


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#12 Le 02/12/2007, à 09:37

cyrille

Re : Installation de Manslide

Je vois Laurent que nous avons des démarches similaires wink

Le problème c'est que Stéphane Gibault ne répond pas aux mails, je l'ai donc contacté il y a plusieurs semaines directement sur le forum mandriva, pour trouver ce post, intitulé bye : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=74168&highlight=

Un bref résumé, il veut arrêter, un petit élan de solidarité sur le forum, il sort alors la release 1.9 de manslide, je lui fais une remontée de nombreuses anomalies puis silence radio depuis le 18 novembre.

Je pense que le projet manDVD est mort, manslide a peut être quelques chances mais j'y mettrai pas ma main à  couper.

Pour ma part j'attends une release finale de 'Q' dvd-Author pour remplacer mandvd la prochaine release à  venir est très prometteuse, quelques écrans : http://www.debutgland.org/forum/viewtopic.php?id=4911

Dernière modification par cyrille (Le 02/12/2007, à 09:38)

#13 Le 02/12/2007, à 10:44

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut,

Ok, bon, c'est pas grave quand même car

- mandvd et manslide fonctionnent pas mal.

- que le code est ouvert et libre et j'ai quelques pôtes programmeurs qui seront peut-être intéressés

- qu'en fait il nous manque surtout des paquets bien propres à installer.

j'attends sa réponse à mon message de ce matin et s'il me dit qu'il arrête tout, je vais voir comment faire pour faire des paquets propres pour Ubuntu.

D'après mes tests, ça marche nickel sous gutsy, mais pas aussi bien sous feisty.

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#14 Le 02/12/2007, à 11:23

cyrille

Re : Installation de Manslide

sous debian les deux programmes marchent mal. Si tu as des dev pour reprendre, ce serait pas mal.

#15 Le 02/12/2007, à 19:13

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut,

plusieurs news :

- ceux qui ont un écran blanc en visionnage des diapos, ici sur feisty, ça semble venir d'une lib qui pose souci avec votre carte graphique.

mon portable : pentium IV centrino + ati radeon 7000 + pilote libre 3D = manslide marche pas complètement, écran blanc et pas d'export vidéo sad

ma tour : pentium IV + geforce 7300 + pilote nvidia proprio = manslide ok et rapide, un régal. big_smile

- l'auteur vient de me contacter brièvement, il va reprendre du service, je vais en discuter tranquillement avec lui et je vous tiendrais au courant. roll

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#16 Le 03/12/2007, à 10:19

barthp

Re : Installation de Manslide

Merci Laurent pour cette initiative.

Mon PC est un portable Siemens Fujitsu Amilo <edit>avec carte graphique Intel I915 et pilote I81O </edit>et présente les même symptà´mes que ceux que tu décris.

Si je peux vous aider pour des tests, j'ai quelques disponibilités.

J'attends avec impatience ce paquet deb.

A bientà´t, bon travail et tiens nous au courant.

barthp

Dernière modification par barthp (Le 03/12/2007, à 22:37)

Hors ligne

#17 Le 18/12/2007, à 17:09

jeanbi

Re : Installation de Manslide

bonjour,
idem , meme probleme avec une carte intel 815 ecran blanc .
a+

Hors ligne

#18 Le 20/12/2007, à 10:21

roidelapluie

Re : Installation de Manslide

Idem avec une nvidia

Hors ligne

#19 Le 05/01/2008, à 18:43

Pympc

Re : Installation de Manslide

Bonjour à  tous et bonne année

Voulant installer Manslide sous ubuntu, le lien fourni plus haut est érroné. Après recherche voici le lien :

http://www.kde-apps.org/content/show.php/Manslide?content=72739

Sous Mandriva le programme fonctionne nickel. Je vais tenter l'install sous Ubuntu.


L'installation est parfaite. Un clic sur ManSlide dans le dossier décompressé et hop, mon premier diaporama est réalisé et avec moins de soucis qu'avec Mandriva, mon disque réseau, o๠sont stocké mes images, étant parfaitement reconnu.

Par contre il n'y a pas de raccourcis dans le menu. Je vais voir cela....

Dernière modification par Pympc (Le 05/01/2008, à 19:03)

Hors ligne

#20 Le 07/01/2008, à 10:41

pdm

Re : Installation de Manslide

Bonjour,

même souci avec une nvidia : écran blanc et diaporama non sauvegardé à  l'export. Tant pis, m'avait l'air bien, ce programme.

Hors ligne

#21 Le 11/01/2008, à 17:46

cyrille

Re : Installation de Manslide

pour les gens avec un écran blanc et dans la version 1.9.5 que vient de sortir Stéphane Gibault merci de réaliser la manipulation suivante :

Ouvrir le fichier tetrahedron.cpp et remplacer tous les :

GL_LINEAR par GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR

#22 Le 11/01/2008, à 19:22

csgib36

Re : Installation de Manslide

Oubliez pas de recompiler quand même

#23 Le 12/01/2008, à 11:07

csgib36

Re : Installation de Manslide

Bon sans faire la modif précédente :

Pour le problème de l'écran blanc qqn peut t'il essayer avec une image de 100px sur 100px attention j'insiste bien sur le fait que l'image doit faire 100 sur 100 et pas 101 ou 99 ...

Merci

#24 Le 13/01/2008, à 12:23

laurentb

Re : Installation de Manslide

Salut à  tous, smile

je viens d'installer la nouvelle version de manslide 1.9.5 sur mon portable o๠la version précédente bugguer "écran blanc"

install ok, lancement ok, je règle le logiciel, je crée un nouveau projet ok, menu images, ajouter, le sélecteur de fichier ne voit aucune image, ni celle en 100x100 jpg ou png créées pour tester, ni celle d'origine en 3000x4000 pixels. sad

Impossible donc d'aller plus loin !!! roll

je cherche ce qui ne va pas...:P

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Laurent


Laurent Bellegarde, professeur de SVT, 33, Mérignac, France
GNU/Linux à l'ecole : www.abuledu.org, www.primtux.fr
lprod.org, Montage audio et vidéo libre
Lugs : www.euskalug.org, www.abul.org

Hors ligne

#25 Le 13/01/2008, à 17:38

csgib36

Re : Installation de Manslide

Ben tu a fait  : Changer de dossier ( bouton dans le bandeau noir )... Pour pointer dans le bon répertoire

Pour mémoire, Manslide ne voit que les jpeg et les png !