Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 20:23

laosurlamontagne

Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

Bonjour/Bonsoir/Salut !

Titite question mais qui pourrait intéresser pas mal de monde voulant quitter le merveilleux monde de la fenêtre tout le temps casser...

Existe t-il un tutorial sur la virtualisation de windows sur Vitual box (ou autre...) quand zinzin est déja installé sur le disque dur ?

L'installation de VirtualBox ne pose pas de problème mais j'ai l'impression qu'il faut nécessairement réinstaller window$ qd on veux le virtualiser... Linux est bien mais y'a quand même quelques logiciels incontournables sous windows. Si on pouvait utiliser celui présent sur le DD, ca serait plus pratique...

Virtuellement votre...

Dernière modification par laosurlamontagne (Le 16/08/2007, à 20:27)


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 22:28

inflames

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

Salut,

VirtualBox ne supporte pas (encore) l'utilisation des partitions pour le système invité, tu es obligé d'utiliser un disque virtuel... Mais c'est loin d'être la mort et c'est très facile à mettre en place!

Hors ligne

#3 Le 16/08/2007, à 22:37

laosurlamontagne

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

Ah?

il me semblait avoir lu que des personnes manipuler leur windows par la virtualisation et qu'il retrouvait les modifications effectuées lors d'un boot sur zindows.

Donc si je pige bien, pas le choix : je suis obligé de réinstaller virtuellement windows pour l'utiliser...


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2007, à 23:16

inflames

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

En fait c'est possible mais pas avec VirtualBox, avec vmware ou meme peut être qemu je crois bien que c'est fesable.

Hors ligne

#5 Le 17/08/2007, à 09:28

laosurlamontagne

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

... malheureusement, je ne trouve pas de tuto ou de retour d'expèrience.


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#6 Le 17/08/2007, à 09:33

inflames

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

tu devrais penser au réflexe documentation... Voici exactement ce que tu souhaite faire : http://doc.ubuntu-fr.org/vmware

Hors ligne

#7 Le 17/08/2007, à 09:41

laosurlamontagne

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

Je vais tenter... J'vous dirais quoi !


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#8 Le 17/08/2007, à 21:19

laosurlamontagne

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

24h apres....


Ca marche nikel av vmware ! windows tourne et je lance tout les programmes que je souhaite dessus. Enfin comme j'ai pas une bete de guerre, fo etre un peu patient et ne pas trop en demander....

Bref extra !

Sauf que.... windows ne se lance plus normalement !!! J'avais les deux système en dual boot. Sous VmWare, ça marche mais pas en mode "normal".... Aller savoir prq ! J'ai peut etre foirer qqch dans la sauvegarde des profils matériels....

Enfin, je suis à J-1 pour passer a tout linux !

Et pour ceux qui aurait la meme idée que moi, voici les deux tutos : qui m'ont servi à installer VmWare ss problème (mise à part le "titi" problème...)

http://doc.ubuntu-fr.org/vmware
http://www.jellykernel.org/index.php?op … mp;lang=fr

Bon courage à ceux qui veulent essayer !


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2007, à 19:41

laosurlamontagne

Re : Windows ss virtualBox qd l'affreux est déja installé ?

Je reviens pour donner mes impressions apres deux ou trois semaines d'utilisation.

J'ai testé un p'tit truc ce soir... J'ai réinstallé windows pour disposer d'une fenêtre la plus légère possible (pas de SP2, le miminum de processus au démarrage, virer msn, etc...). Bref, démarrage de windows : une poignet de seconde (le rêve !)

L'impossibilité de redémarrer windows s'est reproduit, donc c'est un problème matériel, pas d'erreur de manip (j'ai un portable).

La config de VmWare n'avais pas bougé, windows se lance sans problème dans linux. Il me redemande la clés d'activation (facile : je branche le cable réseau et zou ! c'est fait). Et je fais ce que j'avais oublié la dernière fois : j'installe les drivers video de vmware !!!

J'ai maintenant un windows ultra rapide, stable sous linux dans lequel je peux utiliser les logiciels dont j'ai besoin !

Impeccable, je vire de grub la ligne windows !

Conclusion : vmware est une excellente solution pour ceux qui veulent passer sous linux et qui ont des logiciels sous windows et qui n'existe pas sur la banquise...


Loi de Ballance :
La longueur de la minute diffère selon le côté de la porte de la salle de bain où vous vous trouvez. (Extension possible à la porte des toilettes)

(Ubuntu hardy 8.04, Gnome)

Hors ligne