Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 00:38

jajaX

(résolu) kubuntu feisty malade....

hello

petit soucis de disque dur qui a apparemment engendré pas mal d'autres problèmes...

j'explique :

au début, j'avais ça =>

disk sata => sda1 (ntfs)/sda5(ntfs)
disk(lecteur) IDE => hda1 (racine) / hda 5 (swap) / hda6 (home)
                                  hdb1 (ntfs)
                                  hdc (graveur dvd)
                                  hdd1 (ntfs)

jusque là tout va bien.... cette après, le disque "hdb" (disque de récup qui me semblait bon) me fait un coup de galgon !! il s'arrête complétement. du coup "hda", se coupe aussi... normal même nappe. je kille le serveur X. ça rame, ça plante, etc... reset hmm

impossible de rébooter !

je débranche le "hdb". le PC redémarre et ça fonctionne (après des vérifs de fsck quand même). je laisse continuer mais là problème. mon disque avec mon système linux est maintenant en "hdc" !

je continue le boot. linux, et le serveur X démarre. tout fonctionne à part le dévérrouillage du tabelau de bord. je vérifie pour le changement de heu... "identifiant" de mon disque système. il est bien passé de "hda" en "hdc".

j'éteins. je débranche tous mes disques durs et rebranche mon disque système seul pour qu'il soit en "hda".
ça fonctionne.
je rebranche tout et redémarre.

ça fonctionne mais quelques trucs bizarres qui me donnent l'impression que ma kubuntu est sur 3 pattes  hmm =>
je me suis retrouvé avec un bureau comme au 1er jour d'installation. seul mes icônes de bureau étaient présents. mon second tableau de bord avec disparu ainsi que les thèmes d'icônes et de couleurs.
le paquet "kubuntu-desktop" pas installé
les vidéos flash font planter firefox.
kaffeine plante à la lecture d'un divx.
amarok se lance pas
dans vlc, j'ai plus accés aux menus. la vidéo tourne mais le lecteur se bloque...

j'ai bien tenté de réinstaller quelques paquets (kaffeine, amarok, vlc...) mais ça sent pas bon tout ça...

d'où ma question, est-il possible de réparer cette install feisty ?

Dernière modification par jajaX (Le 18/08/2007, à 00:39)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2007, à 00:42

/b/nt/

Re : (résolu) kubuntu feisty malade....

Merci !

#3 Le 17/08/2007, à 07:34

jajaX

Re : (résolu) kubuntu feisty malade....

/b/nt/ a écrit :

Merci !

2 rien lol

c'est de pire en pire ce matin. kaffeine veut plus rien lire, amarok veut plus se lancer...

jaja@athlon64:~$ amarok
Amarok: [Loader] Starting amarokapp..
Amarok: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokapp.
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8150c38 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout "unnamed" added to QVBox "unnamed", which already has a layout
kdecore (KAction): WARNING: KAction::insertKAccel( kaccel = 0x8150c38 ): KAccel object already contains an action name "play_pause"
QLayout: Adding KToolBar/mainToolBar (child of QVBox/unnamed) to layout for PlaylistWindow/PlaylistWindow
QObject::connect: Incompatible sender/receiver arguments
        StarManager::ratingsColorsChanged() --> ContextBrowser::ratingOrScoreOrLabelsChanged(const QString&)
Amarok: [Loader] Amarok is taking a long time to load! Perhaps something has gone wrong?

j'aime bien la dernière phrase....

Dernière modification par jajaX (Le 17/08/2007, à 07:36)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 17/08/2007, à 11:56

jajaX

Re : (résolu) kubuntu feisty malade....

bon un miracle a du se produire dans la matinée et une mise à jour d'amarok (vers la 1.4.7) plus tard, tout refonctionne nikel !

j'ai pas tout compris là... mais c'est pas grave... lol

Dernière modification par jajaX (Le 17/08/2007, à 20:00)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 17/08/2007, à 23:46

/b/nt/

Re : (résolu) kubuntu feisty malade....

Rajouter dans le titre Résolu, ou kubuntu est guéri  big_smile

Dernière modification par /b/nt/ (Le 18/08/2007, à 00:58)

#6 Le 18/08/2007, à 00:38

jajaX

Re : (résolu) kubuntu feisty malade....

vi pas de soucis mais tu peux m'expliquer ton "merci" plus haut ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne