Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 01:02

garryx

[Freeze] Asus A8n-VM CSM + geforce 6150

Bonjour,

Ci-dessous un gros problème avec la carte mère précitée, à savoir une Asus A8N-VM où la carte vidéo est intégrée (comme tout les périphériques d'ailleurs).

Pour info il s'agit d'un nVidia geforce 6150 (C51PV).

Lors du démarrage du Live CD (Feisty 7.04 v.i386) tout se passe bien jusqu'au moment du chargement du gdm.

J'ai tout de même réussi à installer Ubuntu en installant avec les drivers vesa, mais dès le reboot la machine s'arrête toujours sur l'écran de login (malgrès la modif dans /etc/X11/xorg.conf).

Par contre c'est assez marrant, mais si je lance le recovery mode, j'obtiens la console, et depuis la console, sans aucune modif je peux lancer /etc/init.d/gdm start ou startx, et gnome se charge... Même s'il semble qu'il y ait quelques soucis de droits utilisateurs et de chargement de HAL...

dans les tests évidents que j'ai fait:
- j'ai plusieurs CDs, tous testés et fonctionnels sur d'autres machines
- j'ai testé les drivers nv, vesa, nvidia  (d'ailleurs nvidia, j'en ai testé plusieurs via les paquets synaptic, glx, legacy et même le *new*, avec et sans les softs à côté)
- j'ai testé avec toutes les nouvelles mises à jour des paquets
- j'ai testé la version Ubuntu 64-bit
- j'ai testé sans et avec connexion ethernet
- j'ai testé la version alternate-CD, celle-là freeze lors de l'installation du paquet brltty-x11 (85%)

En gros, je n'ai pas réussi à finir une installation entière... pour booter tranquillement sur Linux.

Est-ce que vous avez des idées ou des pistes ?

Idéalement est-ce que quelqu'un a la même configuration que moi ? Si oui, peut-il me donner son xorg.conf et les drivers qu'il utilise ?

Par avance merci,

Cordialement,

--Garryx.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 12:37

garryx

Re : [Freeze] Asus A8n-VM CSM + geforce 6150

up ^^

Hors ligne