Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2013, à 21:40

Machtheld

Le pilote de ma carte réseau a disparu [résolu]

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur un ordi qui me sert de serveur musical, et qui tourne sous Lubuntu 12.04, avec Wicd. Le routeur est une neufbox sfr.

J'étais en train d'essayer de bidouiller le fichier ~/.config/rc.xml, histoire d'essayer de configurer les raccourcis clavier (qui n'ont jamais fonctionné). Je faisais ça à distance, à partir de ma machine de travail connectée en réseau.

Brusquement, la connexion réseau a cessé de fonctionner. J'ai redémarré les deux machines, et découvert que la wifi ne fonctionnait plus du tout sur mon serveur. La commande lspci donne "no wireless extensions", et "lspci | grep -i net" donne...rien du tout!

En bref, la connection internet fonctionne sur mon autre machine.

Su mon serveur, je ne peux me connecter ni en wifi, ni en filaire. La connexion ne marche pas non plus avec un LIveCD.

La commande "sudo lshw -class network" donne: "PCI (sysfs)". Autant dire...rien. Donc, on dirait que je n'ai plus de carte réseau. C'est surprenant, car elles ne lâchent quand même pas sans prévenir, ces petites bêtes...

Un peu d'aide serait la bienvenue, car je ne m'en sors pas. Merci beaucoup d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 27/10/2013, à 23:00)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2013, à 22:59

Machtheld

Re : Le pilote de ma carte réseau a disparu [résolu]

Bon, eh bien, c'est résolu...

Après avoir épluché sans résultat des pages de documentation, j'ai eu l'idée d'aller dans le BIOS, histoire de vérifier que quelque chose ne s'était pas désactivé tout seul à la faveur d'un redémarrage. Cela m'intriguait tout de même, cette disparition soudaine...

Et c'était le cas, il suffisait de mettre "Wlan" sur "enabled". C'est idiot, mais ça peut servir à d'autres.

Hors ligne