Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2007, à 14:23

ferreol

Un point sur l 'indexation

hello j'en profite pour faire un point sur l' indexation . Je viens de découvrir que google desktop était dispo pour linux. a- t' il une jolie integration sous KDE? offre t'il la possibilité de thumbnail on the fly pour les jpg mais aussi les pdf , supporte t'il les keywords des jpg ,crées avec n'importe quel logiciel ( en l'ocurrence picasa donc je suppose que oui).

D'autre part il semblerait si j'en crois le wiki de ce site , que tracker désormais indexe les mails ( toujours à niveau expérimental ou pas ? uniquement evolution si j"en crois le site officiel, mais Kmail et thunderbird ausis si j'en crois le wiki ) car depuis bien longtemps dans le fichier cfg c 'est possible mais chez moi cela n'a jamais marché . Quand est il de son integration sous KDE, via la deskbar c 'est possible? autre solution? je visite le site de meta tracker depuis un baille et je ne vois jamais rien de nouveau .

Sinon le chien chien à sa mémère il est assez complet mais un peu lourd est ce toujours le cas? (beagle).

Enifn, l'autre j'ai oublié le nom glucene ou un truc du genre avec une footprint minimale . lui je l'ai jamais bien aimée.


Bref j'attends vos feedback notamment tracker sous KDE et Google desktop.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2007, à 15:42

betman

Re : Un point sur l 'indexation

il y a surtout un joli index de l'intégralité de ton disque qui part chez Google. Après, connaissant le peu de cas que Google fait de la vie privée, chacun fait son choix.

Sinon, côté technique, désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question. Je l'aurai tout de même fais avec joie sad

#3 Le 18/08/2007, à 16:26

Compte anonymisé

Re : Un point sur l 'indexation

betman a écrit :

Après, connaissant le peu de cas que Google fait de la vie privée

Sources ?

#4 Le 18/08/2007, à 18:23

Nicoz

Re : Un point sur l 'indexation

shamanphenix a écrit :
betman a écrit :

Après, connaissant le peu de cas que Google fait de la vie privée

Sources ?

T'es pire que Wikipédia ! wink
Google et vie privée, ça revient souvent...

Sources ;
http://www.confidentiel.net/breve.php3?id_breve=37
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 … rop-ens-de
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo … ivee_3501/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_(eau)


« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe

Hors ligne

#5 Le 19/08/2007, à 09:52

ferreol

Re : Un point sur l 'indexation

j'ai eesaye strigi meta tracker recoll beagle et google desktop .
Google desktop parle d un support thunderbird moi je l 'ai pas vu en tout cas . en plus les vignettes de jpg ne sont geres que jusqu a une certaine taille.


Mais moi aussi je trouve cela un  peu exagere de dire et google et la vie prive... c est de la psychose ; ne va plus sur   internet alors . En plus des gens comme nous nos info les interessent pas du tout . A la limite le boss des golden boys de la bourse de  NY la ils doivent regarder ces donnees mais nous??? Dis toi bien tu n es qu un pion . hmm

A partir du moment ou l on navigue sur internet tout le monde a acces a ta vie prive et pas seulement google.

Et puis google ne m'a jamais retire du pognon sur mon compte donc c est pas le plus malveillant des hackers. lol

Dernière modification par ferreol (Le 19/08/2007, à 09:57)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2007, à 10:21

Oliv Mérou

Re : Un point sur l 'indexation

ferreol a écrit :

Mais moi aussi je trouve cela un  peu exagere de dire et google et la vie prive... c est de la psychose ; ne va plus sur   internet alors . En plus des gens comme nous nos info les interessent pas du tout .

"Tout va très bien Madame la marquise" disait la chanson... Bien sûr que les infos sur notre vie privée intéressent beaucoup de gens, je pense à la publicité personnalisée. Amasser des infos sur toi, et les vendre, buisiness sur notre dos, et nous : à poil sur le Net.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#7 Le 19/08/2007, à 10:25

betman

Re : Un point sur l 'indexation

ferreol a écrit :

Mais moi aussi je trouve cela un  peu exagere de dire et google et la vie prive... c est de la psychose ; ne va plus sur   internet alors . En plus des gens comme nous nos info les interessent pas du tout . A la limite le boss des golden boys de la bourse de  NY la ils doivent regarder ces donnees mais nous??? Dis toi bien tu n es qu un pion . hmm

Exagéré ???
Et les avertissements lancés par la cnil et amplifiés par une récente théma d'arte ?
Et ce classement (entre autres choses) ? http://www.privacyinternational.org/issues/internet/interimrankings.pdf
C'est quoi ? Il y a quand-même beaucoup d'alertes provenant de sources officielles. Ce n'est pas parce que le clown arbore un grand sourire et des yeux rieurs qu'il ne cache pas un couteau dans son dos. Et là, je ne crois vraiment pas être parano. Ces infos sont quand-même publiques et dignes de confiances (sites officiels, rapports de la cnil, charte d'utilisation des outils Google, etc.)

A partir du moment ou l on navigue sur internet tout le monde a acces a ta vie prive et pas seulement google.

Ben non quand-même. Il fait comment "tout le monde" pour y accéder à ta vie privée si tu n'y es pas un peu pour quelque chose à la base ? Faut pas non plus chercher le bâton pour se faire battre. Déjà, utiliser des logiciels libres permet de fermer sacrément le robinet aux fuites d'infos.

Et puis google ne m'a jamais retire du pognon sur mon compte donc c est pas le plus malveillant des hackers. lol

Détrompe-toi. Il y a un autre fil de ce forum qui en parle. Le profilage publicitaire, c'est exactement ce que fait Google. Lire tes mails, recencer les fichiers de ton disque dur, tracer tes habitudes, connaître le contenu des tes documents (avec docs & spreedsheet)... Je trouve ça un peu génant quand-même. A long terme, beaucoup plus même que les pékins qui tentent de pirater tes comptes bancaires. Au moins eux, ils ont "l'honneteté" d'assumer leur condition de "brigands", et la menace est ponctuelle et identifiée. Pour reprendre l'idée d'un autre message, tu crois vraiment que Google (concurrente directe de Microsoft) est une entreprise philantropique qui oeuvre pour le bien du monde sans rien attendre en retour ? Moi pas. Mais ce n'est que mon humble avis smile

C'est pourquoi je n'ai aucune confiance dans les outils issus de Google. Et puis, il y a de très bon outils libres non ? wink


Bon allez, j'arrête. A chaque fois que je vois un sujet de ce type, je peux pas m'empêcher, et je veux pas être à la source d'un troll quand-même tongue

#8 Le 19/08/2007, à 10:37

u4you

Re : Un point sur l 'indexation

Bonjour,

ici tres satisfait de Beagle (0.2.16.3 + plugin firefox ) pas lourd, temps reel ...et efficace pour le resultat de la recherche - je l'utilise de preference à exaile pour la recherche de fichiers multimédia , c'est pour dire! - (rapide-efficace, c'est surtout ce qu'on recherche en général dans un indexeur) , possibilité d'exclure des repertoires 'privé' , glisser deplacé du resultat possible ...et puis effectivement, c'est purement 'local' .....


-=O.    U 4 you   .O=-
            F4AHW

Hors ligne

#9 Le 03/09/2007, à 15:05

compte supprimé

Re : Un point sur l 'indexation

Faut être fou pour autoriser à se faire scanner son disque par une tierce partie. J'ai mm vu que Google proposait ça aux entreprises. Mais mdr.

Vivement Stigri.

#10 Le 03/09/2007, à 15:27

ferreol

Re : Un point sur l 'indexation

Vivement comme tu dis mais pas tres vif quand meme cela fait un an que le guete le projet.et il n avance pas trop mais il est prometeur .
L indexation pour moi  c est la grosse deception  sous nunux mais je garde espoir le bout du tunnel est proche.

P.S beagle est lourdos je l ai deja testé a plusieurs reprises

Dernière modification par ferreol (Le 03/09/2007, à 15:30)

Hors ligne