Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2013, à 18:50

Pingours123

[RESOLU] Tous les script ne se lancent pas, mais s'ouvrent avec gEdit

Bonsoir à tous!
Depuis que j'ai fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04 (Je suis actuellement en 13.10), je n'ai réussi à exécuter aucun script... sad (Ils s'ouvrent avec gEdit)
J'ai pourtant bien coché à chaque fois la case Autoriser l’exécution du fichier comme un programme.

Que dois-je faire?

Merci d'avance

Dernière modification par Pingours123 (Le 29/10/2013, à 18:02)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2013, à 23:20

siddh

Re : [RESOLU] Tous les script ne se lancent pas, mais s'ouvrent avec gEdit

Salut,
essaye ceci dans premier temps:
ouvre un terminal, place toi dans un dossier qui contient un ou plusieurs scripts

cd /home/dossier_mes_scripts

puis

ls -l

vérifie que tu a les droits d'exécution sur tes scripts (r=read, w=write, x=execute) exemple:

-rw-r--r-- 1 toto toto 12 oct.  28 22:02 script1
-rwxr-xr-x 1 toto toto 12 oct.  28 22:02 script2

Ici seul script2 est exécutable. Pour rendre script1 exécutable:

sudo chmod +x script1

idem que cliquer sur "autoriser l'exécution..." mais plus "propre". Tout le monde devrait pouvoir lancer ces scripts maintenant.
Sinon à suivre...

Hors ligne

#3 Le 29/10/2013, à 13:37

tiramiseb

Re : [RESOLU] Tous les script ne se lancent pas, mais s'ouvrent avec gEdit

Salut,

Dans les préférences du gestionnaire de fichiers, il y a l'onglet "Comportement", dans lequel tu dois cocher "Lancer les fichiers textes exécutables lorsqu'ils sont ouverts" ou "Demander à chaque fois". Il est probable que, chez toi, c'est "Afficher les fichiers textes exécutables lorsqu'ils sont ouverts" qui est coché.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2013, à 17:58

Pingours123

Re : [RESOLU] Tous les script ne se lancent pas, mais s'ouvrent avec gEdit

J'avais déjà regardé les permissions, mais en effet "Afficher les fichiers textes exécutables lorsqu'ils sont ouverts" était coché, j'ai changé ça et marche, merci beaucoup smile

Hors ligne