Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 15:31

alci

Utiliser Evolution avec Postfix TLS ?

Bonjour,

Evolution est poussé en avant par gnome, il est de plus en plus intégré (nautilus, beagle, ...) alors je me suis dit que j'allqis ré-essayer (même si depuis ses début cette appli a toujours été lourde et instable à chacune de mes tentatives).

Mon problème est le suivant : mon serveur smtp (Postfix sous Debian) est configuré pour utiliser TLS pour accepter ou non de relayer les messages émis par les utilisateurs.

cf. http://x.guimard.free.fr/postfix/index.php?page=TLS_README.html par exemple.

Côté client donc, sous Ubuntu, avec Thunderbird, j'importe mon certificat personnel, et lors de l'envoi de courrier, Thunderbird me demande le mot de passe de protection générale, et hop, il négocie le STARTTLS et envoie le message.

Sous Evolution :

1) je ne parviens pas à importer le certificat (il me redemande indéfiniment le mot de passe de protection du certificat, que je lui donne indéfiniment) -> je suis donc bloqué dès cette étape

2) par ailleurs, je ne sais pas comment indiquer à Evolution qu'il doit pour s'authentifier auprès du serveur smtp envoyer son certificat (je ne trouve pas ce type d'authentification dans les options d'envoi de courrier)

Quelqu'un sait-il si il est possible d'utiliser Evolution avec un serveur Postfix TLS qui accepte le relayage sur la base d'un certificat ?

Merci,
Franck

Hors ligne