Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2013, à 20:47

lilp

[Résolus] Pbrs après MAJ 13.10

Bonjour, en voulant lancer la MAJ vers la dernière version d'Ubuntu, elle a planté, lancé ce matin à 10h et ce soir 19h toujours pas finis et écrans grisé.
J'ai le message suivant après un redémarrage forcé

Filesystem check failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and re-try.
root@ubuntu: ~#"

J'ai essayer un

sudo  fsck  -f  -y  /dev/sdXY

comme indiqué ici Aide
Mais toujours le même soucis, alors qu'il me trouve que 0.2% non contigus.

Une petite idée?
D'avance merci.

Dernière modification par lilp (Le 28/10/2013, à 22:22)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 28/10/2013, à 21:52

maaaaat

Re : [Résolus] Pbrs après MAJ 13.10

Bon, je suis pas un pro d'Ubuntu mais il m'est arrivé pareil et j'ai fais ça du coup pour m'en sortir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1402971

Hors ligne

#3 Le 28/10/2013, à 22:21

lilp

Re : [Résolus] Pbrs après MAJ 13.10

D'abord merci à @maaaat @Sp4rKy @slystone @mezen

Pour résoudre mon problème, depuis la fenêtre indiquant

Filesystem check failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and re-try.

J'ai taper un "mountall"
Cela m'a ouvert une session (avec une interface un peut oldschool)
De là, j'ai donc lancer un "sudo dpkg --configure -a", cela a finis apparemment l'installation de la MAJ qui avais échoué, par la suite un "apt-get update, install -f, dist-upgrade"
Et tout retourne comme sur des roulettes.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne