Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#626 Le 19/02/2014, à 14:37

Christophe C

Re : [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes)

Cairo-dock est très puissant, mais c'est une vrai usine à gaz. On peut passer des H dessus sans avoir tout compris. Mais de fait il peut office de bureau sans grand pb, si on vire tous les panels.

Maintenant, mon dock préféré reste Plank, la base de Docky. C'est 2 fois plus léger que docky, il y a moins de fonctionnalité, c'est TRES stable, esthétique... Je ne le conseil pas forcément à tout le monde parceque la config un peu poussée passe par un fichier texte (simplissime, d'ailleurs). A noter que si on ne veut pas faire cette config poussée, on peut utiliser le dock tel que, sans pb aucun. Bref Docky est un bon compromis entre le côté zen de Plank et le côté usine à gaz de cairo dock.

J'aime bien les 3, mais mon préféré reste plank.

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
AIDEZ LE LIBRE - Faites un don à : Wikipedia - Fondation Gnome - Projet GNU.

#627 Le 19/02/2014, à 19:00

Vaykadji

vous fiez pas à Nam, il upload ses images sur un site de la NSA *complot*

Netbook : Asus EeePC 1005PX : Atom N450 / 2Gb DDR2 - Ubuntu Unity
Desktop : i5 4670k / MSI GTX760 / 8Gb DDR3 - Windows 8.1 pro & Ubuntu Unity
Tablette : Google Nexus 7 2013 'flo' - S4Pro 1,51Ghz / 2Gb RAM - Android 4.4.2 & Ubuntu Touch

#628 Le 19/02/2014, à 19:50

nam1962

Promis, la prochaine je la mets sur un floppy que je mets sur le dos d'un pigeon voyageur (ça risque d'être abattu, mais c'est rare) big_smile

Dernière modification par nam1962 (Le 19/02/2014, à 19:50)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 12.04 sur fixe, 12.04 & 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui change le T-shirt en un vêtement élégant, exclusif et..bio en plus : http://goudronblanc.com

#629 Le 19/02/2014, à 22:03

metalux

Christophe C a écrit :

Cairo-dock est très puissant, mais c'est une vrai usine à gaz. On peut passer des H dessus sans avoir tout compris. Mais de fait il peut office de bureau sans grand pb, si on vire tous les panels.

Maintenant, mon dock préféré reste Plank, la base de Docky. C'est 2 fois plus léger que docky, il y a moins de fonctionnalité, c'est TRES stable, esthétique... Je ne le conseil pas forcément à tout le monde parceque la config un peu poussée passe par un fichier texte (simplissime, d'ailleurs). A noter que si on ne veut pas faire cette config poussée, on peut utiliser le dock tel que, sans pb aucun. Bref Docky est un bon compromis entre le côté zen de Plank et le côté usine à gaz de cairo dock.

J'aime bien les 3, mais mon préféré reste plank.

Pour configurer plank, il y a toujours la possibilité d'utiliser le script de Voyager, ça simplifie l'usage pour les débutants.

@nam1962
Pour les icônes du bureau, c'est plus sympa je trouve en rendant le fond derrière transparent. Peut-être est-ce voulu de ta part, sinon tu peux ajouter ceci dans le fichier  ~/.gtkrc-2.0

style "xfdesktop-icon-view" {
XfdesktopIconView::label-alpha = 0
}
widget_class "*XfdesktopIconView*" style "xfdesktop-icon-view"

Xubuntu 14.04 LTS sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#630 Le 19/02/2014, à 22:18

remp

Sur Voyager j'ai  toujours regretté la disparition du  dock AWN,... que je me suis empressé de remettre dès qu'il fut une nouvelle fois maintenu

Samsung NC 10 dd 160GO  ram 1GO Voyager 12.04 thème Mac4lin , - brother dcp 330C

#631 Le 22/02/2014, à 15:40

hr

Je viens de finir de passer mon vieux PC en Xubuntu de 13.10 en 14.04 et tout va bien à une ou deux broutilles près.
Ce qui m’ennuie le plus est que Synapse ne semble pas disponible en 14.04, pas même par PPA.
Quelqu’un a-t-il un équivalent satisfaisant qui s’intègre bien dans Xubuntu ? J’ai essayé Kupfer qui marche pas mal mais je regrette déjà synapse…

Deux machines, une vieille et une très vieille : Ubuntu 14.04 en 64 bits sur l’une et Xubuntu 14.04 en 32 bits sur l’autre

#632 Le 22/02/2014, à 16:18

nam1962

J'ai synapse en 14.04...

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Un jeune site que j'aime bien, qui change le T-shirt en un vêtement élégant, exclusif et..bio en plus : http://goudronblanc.com

#633 Le 22/02/2014, à 16:31

Christophe C

J'ai peut-être mal compris synapse, mais sauf erreur, il ne travaille qu'avec zeitgeist, non ? Dès lors il ne trouve que les fichiers qu'on a déjà ouverts ? Si c'est c'est bien cela, quand on réinstalle une Ubuntu, on perd toute l'indexation, et il ne trouve plus rien.

De mémoire, j'ai toujours jugé que synapse était strictement inutilisable pour trouver quoi que ce soit, sauf si on ne réinstallait jamais son Ubuntu. Ce qui explique que j'utilise gnome-search-tool, qui lui trouve tout (il est basé sur find et locate).

Mais comme je ne l'ai plus utilisé Synapse depuis longtemps, je me trompe peut-être ?

Dernière modification par Christophe C (Le 22/02/2014, à 17:00)

#634 Le 22/02/2014, à 16:40

nam1962

Chez moi il trouve tout (fresh install ou pas, mais /home séparé) mais je n'ai pas exploré plus avant.

#635 Le 22/02/2014, à 18:55

yuksel

Bonjour, j'ai tout paramétré à mes petits oignons suivant le tuto en page 1 et je souhaiterai passer à 14.04 sans re-installer à neuf : quelle est la démarche ? et vais-je perdre mes réglages ? merci par avance !

#636 Le 22/02/2014, à 19:14

michel_04

Bonjour,

yuksel a écrit :

j'ai tout paramétré à mes petits oignons suivant le tuto en page 1 et je souhaiterai passer à 14.04 sans re-installer à neuf : quelle est la démarche ? et vais-je perdre mes réglages ? merci par avance !

La 14.04 est en développement, donc par définition pas encore stable.
Si tu ne sais pas comment mettre à niveau vers la version en développement, amha, tu devrais attendre la sortie de la 14.04 stable dans deux mois.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 22/02/2014, à 20:40)

#637 Le 22/02/2014, à 20:33

jibel

@nam1962,
Bonjour,
Je suis avec voyager 13.10 ........J'ai fais les modifs ....Mais ! 

L Pour ceux qui sont tous seuls sur leur ordi et veulent un démarrage direct sans login ni mot de passe (sauf si vous êtes sur Kubuntu) :

sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Là on met

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=monnomd'utilisateur
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu

Voila , je voudrais savoir comment revenir a la version de démarrage qui était installé avant les modifs (que j'ai toutes faites, eh bien faites , parfait c'est super ) a l'usage ça ne me plaît pas
seulement pour le start ,  merci pour le tuyau  wink  @+  jibel  cool

Dernière modification par jibel (Le 22/02/2014, à 20:34)

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04 , kub. 13.10, 14.04 ,Voy 14.04 ,13.10,13.04 , 12.04 LTS , Mint 16 et hybryde fus,PC medion akira  DD 1T + 1 .

#638 Le 22/02/2014, à 21:22

hr

nam1962 a écrit :

J'ai synapse en 14.04...

Pas dans les dépôts chez moi, ni dans Universe ni dans le PPA habituel. Il était toujours là quand tu as fait a mise à niveau ou tu l’as installé à partir d’un… de… d’où ????

Christophe C a écrit :

De mémoire, j'ai toujours jugé que synapse était strictement inutilisable pour trouver quoi que ce soit, sauf si on ne réinstallait jamais son Ubuntu. Ce qui explique que j'utilise gnome-search-tool, qui lui trouve tout (il est basé sur find et locate).

Comme nam1962, chez moi il a toujours tout trouvé tout de suite, que je réinstalle ou mette à jour le système. Mais là c’est qui moi qui ne trouve pas synapse…

Dernière modification par hr (Le 22/02/2014, à 22:35)

Deux machines, une vieille et une très vieille : Ubuntu 14.04 en 64 bits sur l’une et Xubuntu 14.04 en 32 bits sur l’autre

#639 Le 23/02/2014, à 11:20

gouet

Bonjour

D - 6 --> Navigateur : Firefox
Le réglage de "pas de proxy" ci-dessus est aussi à faire dans FF.

Est ce que cette manip peu produire la coupure intempestive de Deluge  ou qBittorrent parceque c'est le cas chez moi depuis mon passage à la 12.04?

#640 Le 23/02/2014, à 14:30

nam1962

@hr - il se peut que ce soit parce que j'ai garde les dépots pas encore à jour pour trusty en saucy... (à ne pas conseiller tongue )

@gouet - je ne vois pas pourquoi : il n'y a pas de lien. Quel type d'interruption as tu ?

#641 Le 23/02/2014, à 14:46

gouet

Bonjour nam, j'ai "l'application déluge a quitté de façon inattendue" même chose pour qBittorrent avec un rapport qu'on me propose d'envoyer (mais je n'arrive pas à le copier pour le mettre sur ce post).

#642 Le 23/02/2014, à 14:55

nam1962

Envoie les !
Sinon comme tu semble avoir un souci spécifique, peux tu faire un fil sur ton problème en commençant par y mettre les retours de

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par nam1962 (Le 23/02/2014, à 14:56)

#643 Le 23/02/2014, à 15:01

gouet

C'est fait wink

#644 Le 24/02/2014, à 12:08

jyb44

j'ai suivi le tuto pas à pas, je n'y ai rien compris, mais maintenant j'ai du son.
mais toujours le même souci avec Draftsight http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1507661
merci beaucoup

chaque connerie que je fais m'apprend quelque chose, j'en apprends tous les jours, et j'en ai encore beaucoup à apprendre

#645 Le 24/02/2014, à 12:36

nam1962

jyb44 a écrit :

j'ai suivi le tuto pas à pas, je n'y ai rien compris, mais maintenant j'ai du son.
mais toujours le même souci avec Draftsight http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1507661
merci beaucoup

Uhhh, que n'as tu pas compris ? (J'essaie de le faire le plus clair possible, il peut encore être amélioré smile )

#646 Le 24/02/2014, à 13:34

hr

nam1962 a écrit :

@hr - il se peut que ce soit parce que j'ai garde les dépots pas encore à jour pour trusty en saucy... (à ne pas conseiller tongue )

Arf ! Oui, c’est une ruse que j’utilise avec miro dont j’ai beaucoup de mal à me passer mais ça ne se passe pas trop bien sans être catastrophique… Ça marchouille quoi. Donc j’évite les PPA décalés autant que possible mais si ça se passe bien chez toi, je vais essayer pour synapse. J’espère que le développement n’est pas arrêté et qu’il y aura bien une version pour 14.04…
----------------------------------
Mise à jour : depuis hier (j’avais cherché avant-hier…) il y a un PPA pour 14.04 dans ppa:synapse-core/testing que je vais essayer de ce pas !
----------------------------------
Synapse se plante au premier caractère entré… Bon, va falloir attendre un peu !

Dernière modification par hr (Le 24/02/2014, à 15:15)

#647 Le 02/03/2014, à 20:17

hr

Whisker Menu est devenu le remplaçant par défaut du menu classique depuis la sortie de la bêta de 14.04. Peut-être faudrait-il que tu le supprimes des installations à faire, en H - 2 ? Enfin, quand 14.04 sera sorti officiellement tout au moins.

#648 Le 02/03/2014, à 20:22

The Uploader

Whisker Menu en menu par défaut dans Xubuntu, une LTS qui plus est, j'adore ! smile

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#649 Le 02/03/2014, à 20:33

nam1962

@hr & TheUploader, j'ai amendé le tuto smile

#650 Le 02/03/2014, à 21:03

Christophe C

Je ne vois pas bien ce que tu trouve à Whisker Menu ? C'est toujours un menu déroulant, un peu revampé. J'aime pôôô trop.

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes)

Haut de page ↑