Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1251 Le 15/05/2014, à 10:32

cdjklm

Re : [Tuto] - Ma personnalisation Xubuntu (et autres variantes)

salut les topains,hier j ai essaye de renommer mes raccourcis qui sont sur le bureau sur une xubuntu 12.04 mais impossible,j ai essaye en root pas possible ,j ai essaye de renomme les fichiers dans /usr/share/application marche pas,les noms d'origine ne sont pas beau vlc:lecteur multimedia vlc ou navigateur internet firefox je trouve cela un peu long et n appraisse meme pas en entier dans la petite vignette en dessous de l icone.
merci.

Benq joybook lite Xubuntu 12.04  32bits , intel N270 1.66GHz x 2 , 945 GMA intégré 256 MO , 2GO Ram , HDD 250 GO , WIFI ,BLUETOOTH,modem 3G MC8775  intégré.

#1252 Le 15/05/2014, à 11:10

ljere

logiquement tes raccourcis sont des .desktop exemple dans ton cas vlc.desktop
ce sont des fichiers qui sont éditables ce que tu veux modifier ce n'est pas le nom mais la description
pour voir leur vrai nom

ls -l ~/.local/share/applications

ensuite tu n'as plus qu'à éditer avec gedit par exemple

gedit ~/.local/share/applications/vlc.desktop

attention ils ne sont pas tous dans ~/.local/share/applications la majorité se trouve dans /usr/share/applications/

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openboxubuntu 14.10 64 bit
Mon Blog
administrateur du forum ubuntu-fr.org

#1253 Le 15/05/2014, à 11:12

cdjklm

daccodac je vais regarder cela merci.

Benq joybook lite Xubuntu 12.04  32bits , intel N270 1.66GHz x 2 , 945 GMA intégré 256 MO , 2GO Ram , HDD 250 GO , WIFI ,BLUETOOTH,modem 3G MC8775  intégré.

#1254 Le 15/05/2014, à 12:23

metalux

je trouve cela un peu long et n appraisse meme pas en entier dans la petite vignette en dessous de l icone

Si tu le souhaites, tuu peux les faire apparaître en ajoutant au fichier .gtkrc-2.0 la ligne suivante:

XfdesktopIconView::ellipsize-icon-labels = 0

Xubuntu 14.04 LTS sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#1255 Le 15/05/2014, à 12:41

cdjklm

bein si c est pour les faire apparaitre en entier cela prendra beaucoup trop de place,je prefere rester simple.mais je vais voire cela aussi,merci.

#1256 Le 15/05/2014, à 12:53

moissan

moko138 a écrit :

Salut Nam !
  Je viens de reparcourir les 14 premières pages : sauf erreur de ma part, tu as retiré le conseil de remplacer la logithèque par celle, plus légère, de Lubuntu.
  Mais où expliques-tu les raisons de ce retrait ?

Ce n'est pas pour moi mais pour aider un débutant à 1,25 Go de ram, là : ./viewtopic.php?pid=16923181#p16923181
Merci d'avance et bonne journée !

je suis  debutant aussi , et j'ai monté xubuntu sur 2 pc qui ont 1Go de ram : et ça va très bien : donc inutile dans ce cas de s'embeter avec lubuntu

et ce n'est pas que ça tourne tout juste : au contraire je suis en train d'essayer tout ce que je peux et ça ne rame pas : au contraire je trouve tout plus rapide qu'avec windows

sauf sur un acer aspire one avec 8Go de disque dur  ssd , ou on ne peut évidement pas mettre beaucoup de chose ... mais qui serait inutilisable avec windows ( le modele windowsXP avait un ssd 16Go qui s'usait très vite avec windows qui passe son temps a ecrire n'importe comment )

#1257 Le 15/05/2014, à 13:02

frenchy82

A noter aussi que la logitheque arrive avec des dépendances et des services associés qui tournent en tache de fonds (oneconf)

L'avantage de passer par la logitheque de Lubuntu c'est donc aussi ces gains de mémoire et donc de performance globale du systeme smile

#1258 Le 15/05/2014, à 14:14

moko138

frenchy82 a écrit :

A noter aussi que la logitheque arrive avec des dépendances et des services associés qui tournent en tache de fonds (oneconf)

L'avantage de passer par la logitheque de Lubuntu c'est donc aussi ces gains de mémoire et donc de performance globale du systeme smile

Voir aussi, toutes variantes confondues, comment désactiver oneconf.

#1259 Le 16/05/2014, à 05:55

moko138

Firefox va passer au DRM en intégrant une boîte noire d'Adobe !

https://blog.mozilla.org/blog/2014/05/14/drm-and-the-challenge-of-serving-users/ a écrit :

In order to allow this content to be streamed in Firefox, Mozilla will be adding a way to integrate Adobe Access DRM technology for video and audio into Firefox, via a common specification called Encrypted Media Extensions (EME).

Why is Mozilla doing this?
Firefox users have traditionally been able to watch DRM-enabled videos by downloading plug-ins such as Silverlight and Flash, but those solutions will not be available for much longer. Every other major browser vendor has already implemented EME, and as it becomes the norm, we want to avoid the possibility that people will be unable to access key Internet content such as streaming Hollywood movies via Firefox.

A noter, un point de vue plus nuancé de korben : http://korben.info/drm-mozilla-pris-bonne-decision.html

Qu'en est-il, Nam, de Qupzilla ?

#1260 Le 16/05/2014, à 08:30

jeanpierre57

Bonjour,

Je suis en train de configurer ma première machine en Xubuntu. Comme j'essaie de comprendre ce que je fais en même temps je prends mon temps.
Pour le moment, je travaille sur un HP Pavillon 2800 XP (et oui ...) et j'installe Xubuntu 12.04.4 (la 14.04 ne fonctionne pas dessus (voir poste précédent).

J'aurais quelques petites questions :

1. Je suis arrivé au point C-8 et je vois que l'on mentionne l'installation de Teamviewer. Je ne connaissais pas, mais comme les membres de la famille pour lesquels je commence les conversions n'ont jamais vu Linux (et connaissent juste assez de Windows pour aller sur internet et utiliser Word à la mode machine à écrire) je me dis que la possibilité de faire du dépannage à distance me semble opportune.
    Quel est votre expérience de ce logiciel ? Quels conseils donneriez-vous pour bien démarrer (car j'aurai plusieurs machines à faire) ?  Connaissez-vous les limites de l'utilisation gratuite ?

2. En Démarrant le PC ce matin, je constate que ma résolution d"écran est plus faible qu'hier ... et je ne vois pas où la changer ... là j'ai l'air con mais c'est comme cela, cela fait 10' que je cherche et que je fais des clics propriétés partout :-) Edit : je viens de trouver ... j'étais passé à côté du menu ad hoc !

3. Comme Xubuntu 14.04 ne fonctionne pas, je pensais régler les options de mise à jour comme suit :

1. vérifier automatiquement les mises à jours  sur : Tous les jours

2. mises à jour de sécurité sur : afficher immédiatement

3. autres mises à jour : afficher une fois par semaine

4. Me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'ubuntu est disponible sur jamais
      C'est sur cette dernière option que je m'interroge : je ne souhaite pas que l'utilisateur soit tracassé avec les nouvelles versions car j'ai peur qu'il n'installe 14.04 par erreur et de toute façon, si j'installe teamviewer je pourrais le faire moi-même à distance normalement. Mais comment est-on mis au courant qu'une nouvelle version (par exemple 12.04.5) est mise sur le marché ... existe t'il un moyen d'être mis au courant automatiquement même si on ne tourne pas sur cette version ? est t'il possible de s'abonner à une liste de diffusion ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par jeanpierre57 (Le 16/05/2014, à 08:35)

#1261 Le 16/05/2014, à 10:57

nam1962

1 - je m'en sers régulièrement avec mes amis, ce n'est pas une utilisation pro, je joue le jeu (et d'ailleurs leur fait de la promo du coup wink ) donc très pratique et simple à utiliser.
3 - une mise à jour n'est pas une nouvelle version, donc pas de soucis.

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 14.04 sur fixe, 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#1262 Le 16/05/2014, à 13:46

jeanpierre57

Bonjour nam1962,

Tout d'abord ... fameux ce fil, c'est une véritable mine d'information. Je suis en train de lire les pages les unes après les autres ... mais cela prend du temps. Heureusement que tu fais des mises à jour de ton post initial !

J'aimerais revenir sur mes points 1 et 3

Pour Teamviewer

Quels conseils donneriez-vous pour bien démarrer (car j'aurai plusieurs machines à faire) ?

Je pose cette question car j'ai vu qu'il y avait moyen de configurer un mot de passe par défaut. Est ce que tu utilises cette méthode (cela facilite normalement la mise en œuvre ... du moins je crois).
est ce que l'on peut "dialoguer" avec l'utilisateur en même temps que l'on travaille sur son PC? L'idée est de faire les actions à sa place, mais aussi d'expliquer ce que je fais.

Pour les updates

Mais comment est-on mis au courant qu'une nouvelle version (par exemple 12.04.5) est mise sur le marché ... existe t'il un moyen d'être mis au courant automatiquement même si on ne tourne pas sur cette version ? est t'il possible de s'abonner à une liste de diffusion ?

Pour les mises à jour, je n'ai pas de souci, il faut juste que cela se fasse, mais je sais aussi que les nouvelles versions doivent être traitées avec un peu plus de rigueur et le but est donc de ne pas se ruer dessus sans réfléchir car les personnes pour qui je veux entrer en action habitent à plus de 100 km de chez moi ... donc je préfère être sûr de mon coup avant de faire quelque chose (c'est aussi pour cela que teamviewer m'intéresse autant).
est-il par exemple encore possible que 12.04 reçoivent des nouvelles versions ? (donc 12.04.5, ...)

Merci et encore chapeau pour ce fil. J'ai carrément fait un cut and paste de ton texte, je l'ai mis en page dans Lo (pour bien mettre en évidence les lignes de commande) et je compte garder une version "papier" de chaque installation que je fais ... afin de conserver la connaissance de chaque machine que je vais configurer.

#1263 Le 16/05/2014, à 14:04

rb

bonjour,
@jeanpiere57
tu parles de la 12.04 , pourquoi ne passes tu pas à la 14.04 et si tu regardes ici :
http://voyagerlive.org/   
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1560401&p=5
tu as un superbe Xubuntu joliment aménagé smile
l'indicatif de la version 12.04 correspond à l'année 2012 et le mois 04 , les LTS sorte généralement tous les 2ans. Il n'ty a plus qu'a suivre ...

si j'ai bien compris le sens de tes questions.
@+
Richard

MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510 4 Go   XubuntuVoyager 14.04 32bits et HandyLinux

#1264 Le 16/05/2014, à 14:07

nam1962

@jeanpierre57 je ne me sers jamais d'un mdp par défaut et je préserve bien l'intimité de mes installés.
Pour blablater avec eux tu as appear.in et.. le chat de teamviewer

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Un jeune site que j'aime bien, qui fait du T-shirt la nouvelle élégance ...bio en plus : http://goudronblanc.com

#1265 Le 16/05/2014, à 14:38

jeanpierre57

Salut,

rb a écrit :

tu parles de la 12.04 , pourquoi ne passes tu pas à la 14.04 et si tu regardes ici :

J'ai déjà abordé ce sujet (c'est page 49 ... je crois) : le PC que je configure n'est apparemment pas PAE. En tout cas la 14.04 ne passe pas, la 12.04 conviendra très bien car l'utilisateur final ne s'en sert que pour ses mails, FB, photos, film et un peu de writer ... donc pas de souci.

nam1962 a écrit :

je ne me sers jamais d'un mdp par défaut et je préserve bien l'intimité de mes installés.
Pour blablater avec eux tu as appear.in et.. le chat de teamviewer

Oui bon principe sur le fond. Je pense que je vais faire de même et pour le chat tu confirmes ce que j'avais lu donc on va tester cela.

Maintenant je retourne lire quelques pages du fil ... lol

#1266 Le 16/05/2014, à 17:33

rb

@jeanpierre57
alors essai ça :
http://handylinux.org/

tu vas être surpris !

MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510 4 Go   XubuntuVoyager 14.04 32bits et HandyLinux

#1267 Le 16/05/2014, à 22:12

nam1962

Oui, bon, les distribs "grand débutant âgé" n'ont jamais pris, quelque soit l'OS.
Mon père a 84 ans et ne penserait même pas utiliser un truc comme çà, par contre sur Xub il utilise tout.
(Les segments les plus en croissance sur les réseaux sociaux sont les + de 65 ans.)

Mais dans tout çà on s'éloigne du tuto !!

#1268 Le 16/05/2014, à 22:23

moissan

la question des grand débutant m’intéresse beaucoup , mais je ne pense pas que c'est une distribution spéciale qui manque : je trouve que c'est plutôt une documentation bien méthodique qui manque

une distribution  speciale posera les même probleme , et encore pire a la moindre difficulté ça sera plus compliqué parce que non standard

ou faut il mettre une bonne documentation ? je reve de la mettre dans le logiciel lui même : remplacer tout ces menu d’analphabète incomprehensible par des texte beaucoup plus clair , simultanement francais et anglais , pour ne pas etre isolé dans un francais mal traduit

surtout que souvent un mot anglais facile a memoriser est traduit en francais de façon differente a different endroit ce qui est absurde

#1269 Le 17/05/2014, à 06:50

rb

bonjours,

alors les gars vous avez oublié de pousser la porte de cette distribution !

une Débian / Xfce donc fiable et légère
juste un menu supplémentaire qui la rend accessible aux plus dubitatifs ou hermétiques à GnuLinux . Elle redevient un Xfce classique en un clic !
et une documentation complète en français.
@+
Richard

Dernière modification par rb (Le 17/05/2014, à 07:06)

#1270 Le 17/05/2014, à 07:57

moko138

moissan a écrit :

ou faut il mettre une bonne documentation ? je reve de la mettre dans le logiciel lui même

C'est le cas avec la touche F1, dans toutes les *buntu, me semble-t-il.
  Emmabuntüs également a une doc intégrée, et mieux conçue pour le débutant, à mon avis.

#1271 Le 17/05/2014, à 11:05

moissan

F1 ne fait rien chez moi

a d'autre endroit je vois des renvoi a des doc complete : c'est pas de ça que je parle : c'est de mettre plus de texte directement dans tout les menu pour expliquer directement ce que chaque commande peu faire ... bien sur une fois qu'on sait tout ça encombre , donc il suffit de pouvoir passer facilement du mode tout expliqué au mode simple

il y a deja des chose utile dans les info bulle ... mais c'est long ... ça serait tellement plus pratique que tout apparaisse a la fois ... mais il faudrait que la mise en page soit prevue pour

a partir du moment ou il y a suffisament de texte dans le fonctionnement du logiciel on peut chercher avec les mot de ce texte dans toute les doc qu'on veut ... sinon c'est du bazar d’analphabète

le pire exemple de linux simplifié qui degoutte les gens qui aiment comprendre  , c'est le linpus lite qu'il y avait dans le acer aspire one ! fait le strict minimum et ne donne aucune info sur ce qu'il peut faire de plus ... je me demande si il n'était pas fait exprès pour dégoûter les gens de linux et les faire rester a windows quelques années de plus ...

#1272 Le 18/05/2014, à 10:21

nam1962

Globalement, je n'ai jamais eu une question sur l'aide de la part des gens que j'ai installés, or il y a un max de grands débutants dans la troupe !

Grosso, le grand débutant veut aller sur le net, lire ses mails, rédiger un texte, faire un calcul et imprimer, allumer et éteindre son ordi.
Si ça le fait en cliquant à des endroits logiques ça lui va.

Dernière modification par nam1962 (Le 18/05/2014, à 10:23)

#1273 Le 18/05/2014, à 13:37

moko138

Oui, Nam ; toi tu as appris les bases en fac. Mais dès que le grand débutant veut aller un tout petit peu plus loin et qu'il n'a pas un parrain à appeler, moissan a raison !

J'ai débuté en 2008 en session live-cd, et je voyais dans les menus des noms de programmes dont j'ignorais tout.
Ex : comment deviner entre mille accessoires que kate et kwrite sont correspondent à wordpad ? que iceweasel équivaut à firefox ?
  trouver le réglage pour passer de l'ouverture de fichier par clic simple au double clic ???
  Comment deviner qu'il faut monter une partition ? Et comment le faire ?
  Comment deviner qu'il y a un machin qui s'appelle synaptic et qui est si utile ?
Pourquoi rien n'indique-t-il au débutant qu'installer digikam dans xubuntu, ou tout paquet relevant d'un autre environnement de bureau que celui choisi à l'installation, est déconseillé quoique possible, et que ça va alourdir son O.S. ?

Puis en 2009, installation :
J'ai mis du temps à apprendre l'existence des man.
Et, encore aujourd'hui, je les trouve mal rédigés, parce que conçus comme des aide-mémoire destinés à ceux qui savent déjà.
Ils ne comportent quasi jamais d'exemples !
  Donc comment deviner que dans <votre user>  il ne faut pas mettre les <> ? Et qu'il faut remplacer votre user par mon identifiant de connexion, lequel, en plus, porte des désignations différentes selon les pages (login, user, identifiant...) ?

Comment, sans exemple, deviner la syntaxe, puisque :
- nulle part on ne te dit qu'il faut une espace entre machin et bidule ?
- nulle part on ne te dit si l'option se met avant ou après le prédicat (et que les deux existent) ?
- nulle part on ne te dit l'ordre des prédicats, quand il y en a 2 :

sudo commande /dev/X /media/X
sudo commande /media/X /dev/X

Donc le man, même francisé, ou la Doc en ligne, c'est très bien mais ça ne suffit pas !

Pas plus tard qu'hier, je lis une ligne erronée commençant par : sudo mkfs.vfat -F32
je regarde le man, pas d'exemple. Même après quelques années d'expérience je trouve ceci obscur :

SYNOPSIS
       mkdosfs|mkfs.msdos|mkfs.vfat  [  -a  ] [ -A ] [ -b secteur_de_sauvegarde ] [ -c ] [ -l nom_de_fichier ] [ -C ] [ -f
       nombre_de_FAT ] [ -F taille_FAT ] [ -h nombre_de_secteurs_cachés ] [ -i id_volume ] [ -I ] [ -m fichier_message ] [
       -n  nom_de_volume  ] [ -r entrées_répertoire_racine ] [ -R nombre_de_secteurs_réservés ] [ -s secteurs_par_bloc ] [
       -S taille_du_secteur_logique ] [ -v ] périphérique [ nombre_de_blocs ]

la doc donne des exemples avec une espace entre F et 32, mais la ligne du forum n'en comportait pas. comment deviner, à partir de ceci :

-F taille_FAT
              Indique  le  type  des tables d'allocation des fichiers utilisés (12, 16 ou 32 bits). Si rien n'est indiqué,
              mkdosfs sélectionne automatiquement entre 12, 16 et 32 bits, selon ce qui convient le mieux  au  système  de
              fichiers.

que les deux sont possibles ?

#1274 Le 18/05/2014, à 15:03

moissan

depuis des années je vois des gens qui voudraient un ordinateur , mais qui n'y connaissent rien du tout ... quand il me demandaient conseil il y a 10ans je disait windows c'est de la m... tu n'aura pas assez de patience pour t'y mettre ... et je ne savait pas quoi dire de linux parce que je ne voyais pas comment conseiller efficacement un debutant complet

je n'avait jamais vraiment maitrisé linux , même plutot tout oublie de mes essai d'il y a plus de 10ans

je ne m'y suis remis avec xubuntu 14.04 il y a un mois et l'installation se fait sans probleme  : je vait donc pouvoir donner des ordinateur pas cher a celui que ça interresse

expliquer la même chose a tous les debutant autour de chez moi ne me motivait pas du tout pour etre au service de microsoft ... et pour etre obliger de tout recommencer a chaque changement de version

avec linux c'est beaucoup plus interressant car faire une bonne documentation ne sera pas du temps perdu

il y a deja presque tout ce qu'il faut dans le wiki ubuntu-fr mais classé d'une façon qui n'est pratique que pour celui qui sait deja

j'ai commencé a faire un wiki dans une autre dommaine , et j'experimente le principe de faire beaucoup de petite page , avec beaucoup de redirection pour qu'on puisse trouver la bonne page en cherchant avec des mot different

c'est impossible a faire avec docuwiki ... avec media wiki les possibilité sont beaucoup plus riche

avec docuwiki si on veut faire des categorie , il faut ranger les page au bon endroit dès le debut ... si on veut modifier c'est une galere

avec media wiki on peut ecrire une page pour expliquer un truc sans la ranger ... et on peut ensuite la catégorise ou l'on veut , et surtout la categoriser a plusieurs endroit a la fois

on peut faire des categorie completement croisé , du genre une catégorie xubuntu , une Kubuntu  , et d'autre categorie completement croisé avec les dates ou version : catégorie nouvauté de 10.04  qui rassemble toute les pages deja categorisé dans ubunu principal , kubuntu , ou xubuntu

on peut aussi faire une categorie minimum de base pour debuter , qui ne montre que les page utile au depart pour ne pas se perdre dans des subtilité qui embrouille , ou dans des compliquation qui on disparue dans les versions actuelle

ont pourrait presque eclater le dokuwiki ubuntu-fr en une page par paragraphe

les man de linux sont interressant mais des aide mémoire concentré a ce qui pouvait rentrer dans des ordinateur d'un autre age

je suis en train de faire un truc pour transformer l'ensemble de ces man en wiki : ça permet ensuite d'y ajouter des notes en francais , de completer par des exemple , de faire des redirection ou des categorie pour y trouver directement ce qu'on cherche

mediawiki a des bonne possibilité de rangement mais est quand même assez compliqué : pas plus tard que cette nuit , je viens de penser a une idée d'utiliser git pour faire mieux et plus simple que wikimedia ... mais je vais ouvrir un autre sujet pour ça : il serait super de pouvoir transformer un wiki existant en git avec un logiciel de visualisation que j'imagine

je vais ouvrir un autre sujet avec un titre du genre "wiki ou git" ... j'editerai ce message pour mettre des liens vers un nouveau sujet ...

#1275 Le 18/05/2014, à 15:52

jibel

@nam1982,

Grosso, le grand débutant veut aller sur le net, lire ses mails, rédiger un texte, faire un calcul et imprimer, allumer et éteindre son ordi.

Ça représente exactement  les 98 %  voir plus , de gens utilisant un ordi sous W$  . Je que j’appelle moi
le prêt-a porter de l'ordinateur . un clic par çi un clic par la et hop l'affaire est réglé ...C'est triste ,non ?
je suis sorti de ça il y a 5 ans , pas longtemps donc , et j'ai découvert  qu'on pouvait s'amuser tout en apprenant QQchose ... Mettre les mains dans le cambouis pour voir ce qui s'y passe ? on peut faire ça avec GNU linux ...Va t'en essayer de passer une commande avec W$ ,ça teint de la haute précision réservé aux initiés ....Faut trop donner des infos aux masses laborieuses , ça risque de les instruire...
Voila le principe de Bilou ...donner juste ce qu'il faut ....pas plus  mad
Tu veux QQchose en plus ? tu le paye ...T'as pas les moyens de te le payer , ben , si tu t'y connais , tu le
cracke ... il se fout de savoir s'il y a QQs personnes qui trichent , ils sont noyes dans la masse , alors a quoi bon ...Tandis qu'avec GNU linux sous QQs formes que cela soit , c'est pour tout le monde , les gens qui ont envies d'apprendre QQchose , pas de se contenter d'un panurgisme béat . Tu ne t'y connais pas , tu va dans les forums , il y a toujours QQu'un pour te guider gentiment .

Dernière modification par jibel (Le 18/05/2014, à 15:57)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub.14.04,Voy 14.04,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

Haut de page ↑