Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1551 Le 16/07/2014, à 11:31

enebre

Re : [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes)

Merci metalux pour ce script, s'il te plait serait-il possible de rajouter au script une option pour le démarrage automatique de la lecture dans mplayer, je n'ai pas le savoir pour faire cette ajout, pourrais-tu m'écrire le sésame ?
Dans quel format yt-dl choisi la vidéo, est il possible d'imposer une préférence.

Dernière modification par enebre (Le 16/07/2014, à 11:34)

Voyager 14.04 en 32  bits see but unseen & seen but not see - site

#1552 Le 17/07/2014, à 00:47

metalux

enebre a écrit :

Merci metalux pour ce script, s'il te plait serait-il possible de rajouter au script une option pour le démarrage automatique de la lecture dans mplayer, je n'ai pas le savoir pour faire cette ajout, pourrais-tu m'écrire le sésame ?
Dans quel format yt-dl choisi la vidéo, est il possible d'imposer une préférence.

J'ai modifié rapidement le script pour que ce soit fonctionnel mais c'est pas très joli, l'important c'est que ça marche, n'est-ce pas? A la fin du téléchargement, une fenêtre te demandera si tu veux lire le fichier avec mplayer avant de le déplacer dans le dossier Video.
Met le script bien à part dans un dossier ou il n'y a pas de fichiers avec extensions sinon ça va te les déplacer dans le dossier vidéo.

#!/bin/bash
path=$(dirname $0|sed -e 's/ /\\ /g')
cd $path
download () { youtube-dl $param--output="%(title)s.%(ext)s" $(xclip -o)
}
lecture () { zenity --question --text "Voulez-vous lire la vidéo enregistrée maintenant?"
[[ $? -eq 0 ]] && mplayer *.* 
mv *.* ~/Vidéos
}
choix=$(zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 --title="Metalux extract video & Mp3"  --column="Choix :" --column="Vidéo" "" "Enregistrer une video" TRUE "Enregistrer le son" "" "Enregistrer le son et la video") && [[ -n $choix ]]

if [[ $choix == "Enregistrer une video" ]]; then
	param="" && download && lecture
elif [[ $choix == "Enregistrer le son" ]]; then
	param='--extract-audio --audio-format mp3 ' && download && mv *.mp3 ~/Musique
elif [[ $choix == "Enregistrer le son et la video" ]]; then
	param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k ' && download && mv *.mp3 ~/Musique && lecture
else
	exit 0
fi
if [[ $? -ne 0 ]]; then
	notify-send 'Erreur' "Sélectionne une vidéo valide \n Seul le surlignage fonctionne et pas le copier au clic droit ou ctrl+C"
	exit 1
fi  
notify-send 'Metalux Extract video & Mp3' 'Fichier disponible'

Pour imposer une préférence de format, oui ça doit être possible. Regarde dans les options de youtube-dl et modifie param dans le script.
@nam1962
Promis je ne pollue plus le topic avec des scripts sinon je vais faire fuire les débutants big_smile

Xubuntu 14.04 LTS sur HP Pavilion t728.fr
Precise Pangolin 64 bits sur Acer aspire 5738ZG
Voyager 13.04 mise à niveau en 14.04 sur TOSHIBA  Satellite C870-196.
Faîtes la mise à jour de vos P.P.A. automatiquement

#1553 Le 17/07/2014, à 09:51

nam1962

wink c'est intéressant !
Cela dit, pour le débutant, netvideohunter est tout à fait efficace et opérationnel.

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.10 sur portable, 12.04 sur fixe, 12.04 & 14.04 chez mes amis.
Score : 49 convertis (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, qui change le T-shirt en un vêtement élégant, exclusif et..bio en plus : http://goudronblanc.com

#1554 Le 17/07/2014, à 11:20

enebre

merci metalux, j'ai ajouter -f 43 à youtube-dl ça fonctionne très bien et lecture aussi. c'est tongue

Voyager 14.04 en 32  bits see but unseen & seen but not see - site

#1555 Le 17/07/2014, à 20:19

moko138

Nam1962, un client pour toi là : "Tous les supports usb en lecture seule".
"sudo gedit" et "sudo nautilus" ont encore frappé...

EDIT 22/7, 18h40 : j'ai changé ci-dessus le lien absolu (url=http...) en lien relatif (url=./viewtopic...). Fin d'edit

Dernière modification par moko138 (Le 22/07/2014, à 18:40)

#1556 Le 17/07/2014, à 22:22

nam1962

Hi ho ha ! Tu as du voir que j'ai mis du gksu dans le tuto (et les blablas pour expliquer que les messages d'alerte qu'ils génèrent sont bénins : fastidieux ton gksu !)
Je regarde le sujet (qui n'a pas utilisé le tuto manifestement). tongue

** Accessoirement c'est du Kubuntu et malgré mes tentatives répétées, je n'ai jamais rien compris à KDE.. hmm

Dernière modification par nam1962 (Le 17/07/2014, à 22:26)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Un jeune site que j'aime bien, qui change le T-shirt en un vêtement élégant, exclusif et..bio en plus : http://goudronblanc.com

#1557 Le 17/07/2014, à 22:26

alca94

c'est souvent que je vois sur le forum des "sudo gedit"  il n'y a pas que dans le tuto ou il y avait puisque corrigé

#1558 Le 22/07/2014, à 06:44

Ciryon

nam1962 a écrit :

Me souvenant que j'ai débuté et ramé, je détaille !

Bonjour
Cela me rappelle quand j'ai installé ma première Ubuntu, Feisty Fawn je crois, j'ai débuté, ramé, fait quelques betises comme détruire des paquets qu'il fallait pas, j'ai aussi éssayé Fedora, Open Suse mais je suis toujours revenu à Ubuntu. de système, mais c'est comme ça qu'on apprend et c'est bien d'avoir fait ces tutos big_smile.

Avant de commencer, si vous débutez, je conseille toujours les versions LTS - plus stables et surtout vous fichant la paix pour quelques années plutôt que quelques mois.

Je me rappelle smile

Les trucs indispensables sont... partout dans le post ! Ça peut paraître fastidieux, mais ensuite votre vie sera bien simple smile -> lisez tout ce post !
L'application complète du post vous prendra une vingtaine de minutes. Et que de temps gagné en ennuis évités, vitesse de l'ordi et recherches devenues inutiles.
Pour en savoir plus sur les logiciels que nous allons installer, vous trouverez des descriptions détaillées dans la documentation ubuntu-fr.

Ça m'a pris un peu plus de temps que ça parce que je sais pas comment j'ai fait, mais en bidouillant dans Gnome Tweak, j'ai ma 14.04 qui a figé et après reboot en ligne de commande, l'écran de login s'affichait bien sur la fenêtre ctrl-alt-F7 mais dés que je me connectais, ça revenait sur la fenêtre de login. Et pendant ce temps là sur le TTY1, j'avais en ligne de commande quand j'essayais de lancer startx, j'avais un temps de latence ou le bouzin essayait de se connecter a xorg puis m'affichait ensuite

Timeout in locking authority file /home/myusername/.Xauthority

et j'ai bien passé une heure (à force de me reposer sur l'interface graphique, j'ai oublié des trucs) à trouver une solution, merci à mes souvenirs et mon smartphone qui m'a permis de trouver la solution sur un autre site que celui-ci. Tout ça pour dire que même pour quelqu'un qui est moins qu'un simple débutant, tes tutos servent toujours smile.

(SI VOUS AVEZ UNE AUTRE VARIANTE QUE XUBUNTU (Ubuntu/Lubuntu) REGARDEZ MON SECOND POST AVANT DE COMMENCER - Si vous avez Kubuntu, passez là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16579191 )

check ! Ce que je me suis empressé de faire smile.

Là,
- vérifier que tout est coché sur l'onglet "logiciels ubuntu" (sauf code source)
- puis sur l'onglet "autres logiciels"
  . décocher tout ce qui se rapporte au CD
  . cocher "partenaires de Canonical"

Je suppose à jusque titre que cette partie du tuto, même ce n'est pas explicitement dit, s'applique aussi au réglage des dépôts pour Ubuntu puisqu'elle me semble similaire. Cette partie est ok, quoi  que j'avais Source de coché, c'est maintenant décoché ^^;.

- sur l'onglet "mises à jour" tout cocher sauf  "mises à jour proposées - proposed" (dangereux si activé)

Ah, c'est là que le bat blesse, je me rappelle que quand j'avais la 12.04 il y a un peu plus de deux ans donc, j'avais coché "proposed", et c'est resté ainsi jusqu'à l'upgrade en 14.04 que j'ai faite le 16/07 dernier.

Je viens seulement maintenant de le décocher mais je ne sais pas si je risque d'avoir des conséquences, que me suggèrerais tu ? et en quoi est-ce dangereux de cocher les proposed, qui vont à un moment ou à un autre être mises à jour et moins dangereux de conserver les backports qui ne sont pas gérés ?

enfin, si on est sur une version long terme, bien vérifier que tout en bas on est "versions long terme" (!)

Là encore, j'avais sélectionné "pour chaque nouvelle version" mais seulement depuis la migration. Je suis quand même resté deux ans sans trop de problème avec la 12.04. C'est mon achat de Civilization 5 sous Steam Linux qui m'a poussé à passer en 14.04, enfin ça et le support technique du jeu ^^;;.

Bon, j'ai mis à jour la base des dépôts composé des conseils donnés ci-dessus plus de quelques autres ci-après mais j'ai eu quelques message d'erreur

W:Failed to fetch http://repo.steampowered.com/steam/dists/trusty/steam/source/Sources  404  Not Found [IP: 158.255.97.97 80]
, W:Failed to fetch http://repo.steampowered.com/steam/dists/trusty/steam/binary-amd64/Packages  404  Not Found [IP: 158.255.97.97 80]
, W:Failed to fetch http://repo.steampowered.com/steam/dists/trusty/steam/binary-i386/Packages  404  Not Found [IP: 158.255.97.97 80]
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Je suppose qu'il va falloir que j'en parle au support Steam...

C - 4 --> J'ai aussi ajouté l'exploitation du microcode (Ça sert à corriger les bugs du bios sans le changer, bref à bien gérer votre processeur.)
Là la manip dépend de si on a un processeur Intel ou un AMD.
Si vous ne savez pas quel est votre processeur faites :

scapula

ça vous donnera des infos sur votre processeur dont une ligne "GenuineIntel" ou "AuthenticAMD" ou autre chose pour de plus rares bécanes.

Si donc vous avez un processeur Intel (ET UNIQUEMENT POUR UN INTEL):

sudo apt-get install intel-microcode

Ceci est un complément à ce qui est mis à disposition dans Linux firmware.

Bien vu, je ne sais pas trop si je vais remarquer la différence mais c'est installé smile.

D  On peut maintenant suivre le "how to" de finalisation de l'installation.

D - 1 --> Mettre un pare feu

sudo apt-get install gufw
sudo ufw enable

Je pensais qu(ubuntu intégrait déjà un pare-feu, AppArmor n'est pas un pare-feu ?

D - 2 --> Ajouter un antivirus (pour voir si on a des virus W$ - en principe pas souvent utile)

sudo apt-get install clamav clamtk

installé mais j'ai pas encore lancé de scan.

D - 3 --> Outil de nettoyage pour l'ordi (vieux fichiers, historiques, etc) - il sera dans menu des applications - système

ah, s'est une rudement bonne application smile.

sudo apt-get install bleachbit

et installée et testée immédiatement smile.

E - 1 --> S'assurer que le pavé numérique est bien activé (si vous avez un pavé numérique).

sudo apt-get install numlockx

[note] Dans la plupart des cas, cela activera votre pavé numérique - si ce n'est pas le cas, vérifiez la manip complémentaire à passer pour votre version ici http://doc.ubuntu-fr.org/numlockx

Ca fonctionne, reste plus qu'a redémarrer pour voir si num lock s'allume directement au démarrage smile. Et bien nom, sur l'écran de login, pas de Num-Lock allumé, bah tant pis ^^.

E - 12 --> Télécharger les vidéos Youtube - Dailymotion - Viméo - etc. (pas encore porté sur trusty)

dommage en effet...

note : n'oubliez pas de faire un autoremove de temps en temps (après de grosses mises à jour) ça enlève les paquets devenus inutiles et ça libère de l'espace. Faute de le faire on peut finir par être bloqué et il est plus fastidieux de débloquer que de faire l'autoremove !

notamment après un upgrade de version wink.

N'oubliez pas de visiter la doc, en particulier:

* Compléter l'installation
* Optimisation

Ce que je vais m'empresser de faire smile.

Si vous avez à tout réinstaller et bien compris ce que nous avons vu ensemble sur ce tuto, voici un lien vers le script qu'a fait sylvain3800 en reprenant le tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16541591 Merci à lui pour ce travail méticuleux et très pratique qui permet de tout repasser en un clic (ou presque).

je vais y jeter un œil également. Excellent boulot à tous les deux ! smile.

Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E6550 @2.33 Ghz
RAM : 2 Go
Carte graphique : Nvidia Geforce 8400 GS

#1559 Le 22/07/2014, à 08:32

moko138

nam1962 a écrit :

Accessoirement c'est du Kubuntu et malgré mes tentatives répétées, je n'ai jamais rien compris à KDE..

gedit, gconf et nautilus, "du kde" ???  Tu te racontes des histoires.
Sois franc avec toi et avec nous.

Tu as du voir que j'ai mis du gksu dans le tuto

Tu as rétabli gksudo, que tu avais bien mis initialement.

fastidieux ton gksu !

a) "mon" gksudo ? NON, celui de la Doc sur sudo.
  Quand ce sera périmé pour toutes les versions et variantes soutenues de *buntu, alors seulement tu pourras le remplacer par "sudo".

b)  "Fastidieux" ? Moins que de corriger les conséquences de son omission.
C'est justement parce que les corriger était "fastidieux" et récurrent, que je t'ai plusieurs fois mis en garde ici-même.

alca94 a écrit :

c'est souvent que je vois sur le forum des "sudo gedit"  il n'y a pas que dans le tuto ou il y avait puisque corrigé

En effet, j'ai constaté ces derniers jours qu'il y en avait de nouveaux :
  Peut-être, tout simplement, que le bon tutoriel de nam1962 a servi d'exemple y compris LA c*nnerie qui y avait fait son apparition et qui a tardé à disparaître.
sudo gedit dans la Doc de 2014, c'est grave !

#1560 Le 22/07/2014, à 08:37

The Uploader

ljere a écrit :

Je vais donc expliquer:
Pour exécuter un programme en mode graphique on utilise gksudo Ubuntu, Xubuntu ou Lubuntu et kdesudo pour Kubuntu
Pour exécuter une commande en mode console on utilise sudo
Donc si tu veux / vous voulez utiliser leafpad, il vaut mieux utiliser gksudo.
Bien que ça fonctionne d'utiliser sudo pour des applications graphiques il vaut mieux prendre l'habitude de lui préférer gksudo (ou kdesudo),
car utiliser sudo pour exécuter des applications en mode graphique peut causer des problèmes sur ta / votre session utilisateur courante, j'ai déjà eu des cas à traiter sur le forum.

Même chose. Et des cas récents, d'ailleurs (mais je ne saurais dire si ça vient de l'ancienne version du super tuto de nam' : après tout j'ai appris qu'il fallait mieux utilise gksudo/kdesu pour les applications graphique qu'après avoir fait moi-même l'erreur d'utiliser sudo pour les applications graphiques. Je suis tombé sur la doc ubuntu parlant de ce problème que bien après. big_smile ).

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#1561 Le 22/07/2014, à 10:13

pololasi

Bah finalement après avoir testé nano c'est pas aussi difficile que ce que je croyais.
La documentation nano est claire et il y a un tutoriel très bien fichu en bas de page.

Je vais m'astreindre a ne plus utiliser que nano et peut être qu'un jour je supprimerai leafpad.

Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 ; 2 Go de DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 14.04 LTS  64 bits
Athlon XP 3000+ ; Asus A7V400MX ; ATI Radeon X1600 ; 2 giga de ram Xubuntu 12.04.3 LTS 32 bits

#1562 Le 22/07/2014, à 10:38

nam1962

Cyrion a écrit :

Je viens seulement maintenant de le décocher mais je ne sais pas si je risque d'avoir des conséquences, que me suggèrerais tu ? et en quoi est-ce dangereux de cocher les proposed, qui vont à un moment ou à un autre être mises à jour et moins dangereux de conserver les backports qui ne sont pas gérés ?

Merci pour ton commentaire smile
Les proposed sont souvent des "essais", versions alpha, parfois retirées ensuite, bref, ça peut mettre une install en vrac (pour les conséquences, elle sont imprévues, je n'ai pas de soluce particulière à part croiser les doigts et espérer que les paquets venus des proposed soient sains tongue )
Les backports par contre sont supposés avoir été testés pour la release sur laquelle elles s'installent.
@moko138 - le lien que tu m'avais donné remonte sur kubuntu.fr - comme je dis, je ne maîtrise pas KDE et ne sais si il ne pose pas de problèmes que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Bref, je ne sais si les soucis d'usb du garçon viennent de là ou pas...
Il serai plus "universel" d'utiliser nano, mais là ce serait encore plus fastidieux que le gksu de moko big_smile (je te taquine)

Dernière modification par nam1962 (Le 22/07/2014, à 10:39)

#1563 Le 22/07/2014, à 10:48

alexpumasage

Bonjour à tous.

Vous conseillez d'utiliser TLP, or j'ai déjà cpufrequtils d'installé sur mon os. Est-ce que cela ne va pas faire doublons ?

Je vous pose cette question car j'ai un gros soucis de gestion de ma batterie, pour lequel j'ai posé mes questions ici, et quelqu'un m'a demandé d'installer TLP...

Merci d'avance pour vos réponse

Alexandre

#1564 Le 22/07/2014, à 11:29

nam1962

Je pense qu'il faut enlever cpufrequtils avant d'installer tlp.
Vérifie ensuite si cela a un impact positif.
Comme ta batterie n'est pas d'origine tu as une autre question à te poser : y a t'il des réglages bios pour la gerer ?

#1565 Le 22/07/2014, à 12:14

pololasi

alexpumasage a écrit :

Bonjour à tous.

Vous conseillez d'utiliser TLP, or j'ai déjà cpufrequtils d'installé sur mon os. Est-ce que cela ne va pas faire doublons ?

Je vous pose cette question car j'ai un gros soucis de gestion de ma batterie, pour lequel j'ai posé mes questions ici, et quelqu'un m'a demandé d'installer TLP...

Merci d'avance pour vos réponse

Alexandre

Effectivement il faut enlever cpufrequtils. Et pour ce qui concerne TLP c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour augmenter la durée de vie de ma batterie.
Regarde dans le tutoriel en C-3 il y a un lien vers un post ou j'ai optimisé TLP pour ma batterie. Si ça peut aider.

Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 ; 2 Go de DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 14.04 LTS  64 bits
Athlon XP 3000+ ; Asus A7V400MX ; ATI Radeon X1600 ; 2 giga de ram Xubuntu 12.04.3 LTS 32 bits

#1566 Le 22/07/2014, à 19:09

moko138

nam1962 a écrit :

@moko138 - le lien que tu m'avais donné remonte sur kubuntu.fr - comme je dis, je ne maîtrise pas KDE et ne sais si il ne pose pas de problèmes que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Bref, je ne sais si les soucis d'usb du garçon viennent de là ou pas...

L'as-tu lu ?

christou a écrit :

Ubuntu 12.04 LTS [son #1]
[et plus loin :]
gedit (...) nautilus

Ci-dessous, le lien absolu initial et quelques autre, dont le contenu est identique à deux détails près :
là : "Tous les supports usb en lecture seule" (edubuntu).
là : "Tous les supports usb en lecture seule" (xubuntu).
là : "Tous les supports usb en lecture seule" (ubuntu).
là : "Tous les supports usb en lecture seule" (kubuntu).
là : "Tous les supports usb en lecture seule" (*buntu de tout forumeur connecté qui lit ces lignes (liens relatifs, merci Grünt !)

#1567 Le 22/07/2014, à 22:32

nam1962

Ah wi ?
J'ai fait 49 install et bien entendu maintenances comme je l'indique (et sans gksu) : JAMAIS eu le problème, par ailleurs, sur le nombre de lecteurs du tuto on en a pas rencontré des masses avec ce problème non plus...
Bref,  part toi, les oreilles ne me sonnent de pas grand monde (et dans tous les cas illustrés, je ne vois pas de rapport avec le tuto)
Je corrige cependant le tuto au cas ou (principe de précaution)
Il faudra quand même une jour démontrer le lien de cause à effet.....

#1568 Le 23/07/2014, à 08:44

The Uploader

Ça a été démontré depuis des années !! :
http://psychocats.net/ubuntu/graphicalsudo

Et l'effet est classiquement que ~/.ICEAuthority ou ~/.Xauthority appartient subitement à root et qu'on ne peut plus se connecter.

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
Archlinux + KDE sur ASUS N56VV.
ALSA, SysV,  DBus, Xorg = Windows 98 !
systemd, kdbus, ALSA + PulseAudio, Wayland = modern OS (10 years after Windows, but still...) !  Deal with it !

#1569 Le 23/07/2014, à 08:52

PPdM

nam1962 a écrit :

Ah wi ?
J'ai fait 49 install et bien entendu maintenances comme je l'indique (et sans gksu) : JAMAIS eu le problème, par ailleurs, sur le nombre de lecteurs du tuto on en a pas rencontré des masses avec ce problème non plus...
Bref,  part toi, les oreilles ne me sonnent de pas grand monde (et dans tous les cas illustrés, je ne vois pas de rapport avec le tuto)
Je corrige cependant le tuto au cas ou (principe de précaution)
Il faudra quand même une jour démontrer le lien de cause à effet.....

Dejà démontré comme le dit The Uploader !
Prendre son cas pour seul exemple ne démontre jamais rien de la moyenne des cas et encore moins des cas plus rares

#1570 Le 23/07/2014, à 09:11

L_d_v_c@

L_d_v_c@ a écrit :
The Uploader a écrit :

Trente Mo sur une machine qui a au moins 1 Go, c'est rien du tout.

Mais tu n'as pas honte d’écrire ça toi l'ami, le gars ? tongue As-tu vu la démonstration Zoom 3 sur PC 64 kio (65536 octets) écrits en assembleur ? wink

Désolé pour le jeu de mots qui est peut-être resté incompris. L'ami, le gars → L'amiga !!!
[ok je sors]

Ubuntu 14.04 sur 1001HA / Ubuntu 12.04 E6600 et K50IE
M.A.O. UbuntuStudio 12.04 sur Tyan S2915E RAID 5
Pourquoi Linux.
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

#1571 Le 23/07/2014, à 15:36

hackoeur

Merci enebre et metalux.

Merci aussi à toi nam1962 pour le tuto, le partage et de m'avoir tirée avec une simple phrase (PNL appliquée en toute beauté) sur Xfce. smile

metalux a écrit :

@nam1962
Promis je ne pollue plus le topic avec des scripts sinon je vais faire fuire les débutants big_smile

Pour éviter le parasitage avec mon souci dans ces pages, j'ai créé un sujet ici.

Dernière modification par hackoeur (Le 23/07/2014, à 15:37)

#1572 Hier à 09:43

verbatimdvd007

Bonjour,
Je vous remercie pour ce travail formidable.
Une petite question si je peux.

Dans la page Optimisation - Accélérer Ubuntu sans retirer de fonctionnalités - 5.3 Accélérer Firefox

Il y avait : Il existe ça aussi : http://antipubfirefox.blogspot.fr/ - mais le blog a disparu - vraiment dommage -

Avez-vous par hasard des infos pour contacter le créateur de cette page ?

#1573 Hier à 12:40

nam1962

Regarde sur un moteur de recherche (ce que j'ai vu ne me semble pas complètement conforme à la charte wink )

Merci pour tes mercis sinon smile

#1574 Hier à 14:29

utilisateursys

Bonjour.
J'ai trouvé une erreur dans la marche à suivre du tuto pour ceux qui ont une autre variante que xubuntu.
Dans le sens de la lecture cette ligne du post #1 doit être enlevée :

nam1962 a écrit :

(SI VOUS AVEZ UNE AUTRE VARIANTE QUE XUBUNTU (Ubuntu/Lubuntu) REGARDEZ MON SECOND POST AVANT DE COMMENCER -

Car en la suivant on va au Post #2 qui lui nous renvoi à la section C du post #1 donc...sans avoir fait les sections A, A - 1.  neutral
La partie B du post #1 feras office de mise en garde pour les autres variantes.

Dernière modification par utilisateursys (Hier à 14:59)

C'est pas parce que tout va mal qu'il faut faire le mal.

#1575 Hier à 15:06

nam1962

Tu as raison : hop ! modifié ! Merci smile

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » [Tuto] - Mon optimisation / finalisation Xubuntu (et autres variantes)

Haut de page ↑