Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 17:11

erousseau

clé usb

Bonjour!
Après avoir installé la distribution complète de Hoary sur mon vieil iBook "coquillage" (96Mb RAM, 3GB de HD), j'ai été séduit par cette distribution de Linux... mais j'ai du réinstaller l'OS en mode serveur car tout était beaucoup trop lent... Dans la première installation (complète), ma clé usb (Sandisk FAT32) était parfaitement reconnue, et s'affichait sur le bureau Gnome dès son insertion. Avec l'installation minimale de l'OS (IceWM comme serveur X), rien ne se passe. Quand je vais via le terminal dans /dev, et que j'insère la clé, je vois apparaître "sda" et "sda1", mais je ne sais pas entrer dedans. Si je tente d'y accéder par le gestionnaire de fichier "rox-filer", j'obtiens le message "Je ne sais pas comment ouvrir '/dev/sda(1)'". Si je vais voir dans /var/log/messages, j'y vois des renseignements corrects sur ma clé usb (sa marque, sa capacité...), et apparament pas de message d'erreur. Dois-je installer un package particulier, et si oui lequel (j'ai installé synaptic). Ou bien faut-il "bidouiller" autre chose? (pardonnez mon incompétence, je suis tout nouveau dans linux smile )

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 17:23

benjou

Re : clé usb

gnome monte automatiquement ce genre de media mais pas icewm

Il faut faire la commande

sudo mount /dev/sda1 /le/point/de/montage

sinon tu modifie le fichier /etc/fstab
en rajoutant une ligne pour ta cle.

Ensuite, sauf erreur, rox filer peut monter si tu clique droit sur le dossier point de montage


écrasons l'infâme

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 17:43

erousseau

Re : clé usb

OK, merci benjou, ça marche en faisant le montage dans un terminal.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que je dois ajouter dans le fichier '/etc/fstab' Peux-tu m'aider sur ce point?

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 18:01

benjou

Re : clé usb

a vos ordre! cool

en fait je ne suis pas sur.

essaie de rajouter

/dev/sda1       /lepointdemontage     vfat    defaults        0       0

ensuite, tu fais mount -a
pour remonter le filesystem

apres tu peux brancher ta cle et essayer de la monter


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 18:19

SuperDindon

Re : clé usb

Si ,c'est possible de dire à hal de les monter automatiquement ( sans gnome-volume-manager ), mais je peux pas t'aider plus, la doc et Google sont tes meilleurs amis

Dernière modification par SuperDindon (Le 05/10/2005, à 18:19)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#6 Le 05/10/2005, à 18:41

erousseau

Re : clé usb

Un tout grand merci pour les réponses.
Je vais tenter d'éditer ce fichier quand je serai plus frais...:)

Hors ligne