Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2007, à 10:34

Xavier21

Re : [RÉSOLU]Il est lent...

Bonjour

Dernière nouvelle du front tongue
Et bien en fait, j'ai résolu le problème. Et c'est une version légère de linux qui m'a permis de comprendre que mon problème de lenteur était dû à une barrette de mémoire sans doute défaillante ou pas compatible avec mon PC.
En fait, j'ai testé une version de linux qui ne fonctionne que sur la RAM. Et c'est le cas de le dire, ça ramait grave. J'en ai donc conclu que le problème ne se situait pas au niveau de mon DD.
J'ai tout éteint, retiré une barrette de 128Mo et laissé celle d'origine, puis relancé la bécane...

Et là...oh miracle lol .....j'avais oublié à quelle point ce PC était rapide! lol

Conclusion, ce PC fonctionne à merveille avec une feisty et seulement 128 mo de RAM!

Visiblement, une barrette de mémoire défaillante ralenti énormément un PC!

Bonne journée smile

Dernière modification par Xavier21 (Le 13/09/2007, à 10:40)

Hors ligne

#27 Le 13/09/2007, à 11:26

sirius10

Re : [RÉSOLU]Il est lent...

sudo hdparm /dev/hda.

ou

Mode DMA du disque dur pas activé

Excusez moi mais je voudrais comprendre pourquoi le resultat de ces commandes aurait pu voius renseigner sur le pourquoi de la lenteur????

Merci

Dernière modification par sirius10 (Le 13/09/2007, à 11:54)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne