Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 17:50

anthony37

probleme partitionnement

bonjour a tous !
je souhaite installer ubuntu 5.04 hoary amd 64
j ai actuellement windows xp
seulement je suis debutant et je ne sais pas trop comment mis prendre pour le partionnement.
partitionnement actuel:
windows c:40go
programmes  e:40go
documents j: 70go
merci pour votre aide
amicalement

Dernière modification par anthony37 (Le 05/10/2005, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 19:21

tshirtman

Re : probleme partitionnement

c'est bien de préciser sous quels format sont ces partitions, (bon c'est surement ntfs mais bon), si c'est tout sur un seul disque dur (le tout fait 150G donc peut etre que oui peut etre que non ...) et surtout la place libre dont tu dispose ... et ce que tu veux partager entre windows et linux ...(documents je suppose mais peut etre tes programmes pour tenter d'en faire tourner sous wine ... mais c'est pas trop le sujet et c'est pas simple)

Dernière modification par tshirtman (Le 05/10/2005, à 19:22)

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 19:28

anthony37

Re : probleme partitionnement

oui  en effet c est bien un disque dure de 150 go
et toutes les partitions sont en ntfs
mais je voudrais creer une autre partition pour ubuntu

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 19:45

tshirtman

Re : probleme partitionnement

Alors il faut que tu réduise une de tes partitions (celle de xp par exemple il as pas besoins de 40G non ? (6):D ) pour creer ton systeme de fichier linux (une partition / , une partition /home , éventuellement /boot ... le tout en ext3).

Tu créeras ça a l'installation mais tu doit avant creer la place, (je crois que partition magic fait ça bien).

Défragmente avant!

si tu peut allouer une 10zaine de G a ton / (minimum 4G mais tu pourrais pas mettre bcp de programmes), plus autant que tu veux a /home (tes documents), tu devrait pouvoir te faire une installation correcte.

a l'installation tu repère l'espace non partitionné et tu installe dessus.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 19:54

anthony37

Re : probleme partitionnement

je te remercie pour c est reponses
mais linux au premiere abort a l air vachement compliquer
merci

Hors ligne

#6 Le 05/10/2005, à 23:15

jib

Re : probleme partitionnement

Crois-moi, ce n'est vraiment qu'une impression...

#7 Le 05/10/2005, à 23:26

tshirtman

Re : probleme partitionnement

Repense a tes premiers pas sous w$ quand tu galereras sous linux ... ç'est plutôt rassurant ... big_smile

edit :au fait dans les partitionnement je t'ai pas parlé du swap, tu doit  faire une partition swap d'environ 1.5x ta ram, (1x si tu as 1G ou plus de ram)

Linux c'est posé sur des bases solides avec chaques choses a sa place, donc l'organisation peut paraitre compliqué mais en fait c'est justement un avantage.

Dernière modification par tshirtman (Le 05/10/2005, à 23:32)

Hors ligne

#8 Le 06/10/2005, à 12:37

anthony37

Re : probleme partitionnement

merci pour cette precision
bonne journee

Hors ligne