Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 18:06

toutafai

[Résolu] aide script surveillance temperature CPU

Bonjour a toutes et a tous,

EDITION : Problème résolut, un grand merci a tous ceux qui m'ont aidé !!! Je met le script a la fin de ce 1 er message. Il est parfaitement fonctionnel mais Il n'est certainement pas optimisé (normal, je débute et je rame),  donc si vous avez des suggestions/optimisations, n'hésitez pas.

Mon problème : J'ai upgradé mon portable avec un CPU plus puissant, depuis j'ai mon portable qui chauffe un peu de trop a mon goût. J'ai bien sur pris soin de remettre de la patte thermique (Artic Silver 3 pour les connaisseurs) et de nettoyer l'ensemble ventilo/radiateur. Ce qui n’empêche que je suis monté jusqu'a 83° hmm
L'acpi de mon portable (un Lenovo thinkpad r60) gère mal la température, il ne fait pas assez vite tourner le ventilo pour les "hautes" température.

Ce que je voudrais : avoir un script (qui se lance au démmarrage du pc) qui surveille la température et selon la température, qui augmente ou ralenti le ventilo en executant une commande

Actuellement je surveille le température(à la main) avec la commande "sudo acpi -t" qui me donne le résultat suivant :

Thermal 0: ok, 57.0 degrees C
Thermal 1: ok, 58.0 degrees C

Si la température est en dessous de 55°, je lance 

sudo echo level auto > /proc/acpi/ibm/fan

si la température est entre 55° et 60, je lance a la main un petit coup de

sudo echo level 5 > /proc/acpi/ibm/fan

Ce qui accélére un peu le ventilateur

si la température est entre 61° et 68, je lance a la main un petit coup de

sudo echo level 7 > /proc/acpi/ibm/fan

Ce qui accélère plus le ventilateur

Si cela passe au dessus des 68° (aie aie aie), je lance un