Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2013, à 01:33

Savidan

[Résolu] Rhythmbox à distance

Bonjour à tous ,

après plusieurs heures passées à chercher une solution à ma demande je m'adresse à vous.

J'aimerai pouvoir contrôler mon lecteur de musique à distance depuis mon smartphone sous androïd.
J'ai jusque la trouver beaucoup de tutos qui parlaient de faire un serveur DAAP , chose que j'ai testé , j'ai bien accès aux fichiers présents sur mon partage mais la musique se lit... sur mon smartphone , or je voudrais qu'elle se lise sur mon lecteur rhythmbox .

J'ai testé plusieurs applications proposées mais rien de bien concluant , la chose est simple , je voudrais lancer rhythmbox sur mon PC , et pouvoir changer de musique depuis mon téléphone mais que la musique se lise sur le PC .

Si quelqu'un a une solution autre que teamviewer je vous remercie d'avance pour cette information.

Merci par avance pour vos réponses

Dernière modification par Savidan (Le 30/10/2013, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2013, à 02:07

tiramiseb

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

salut,

je te propose de remplacer RhythmBox par MPD, dont l'objectif est exactement ce que tu souhaites.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2013, à 12:57

Savidan

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

Merci pour ton idée , je ne connaissais vraiment pas !
J'ai réussi à l'installer mais impossible d'y accéder depuis le smartphone , j'ai installé MPDroid que je ne sais pas comment configurer , tu sais ou je peux trouver les infos de l'hote and co ?
Je cherche des tutos sur le net la ...

Hors ligne

#4 Le 30/10/2013, à 12:58

tiramiseb

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

tu sais ou je peux trouver les infos de l'hote and co ?

L'hôte, c'est ton PC, il faut simplement y mettre son adresse IP...

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 13:01

Savidan

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

Forcément quand on oublie de mettre un "." sur les 4 ... ca marche !! merci beaucoup !!!

En revanche sais tu comment faire pour que les pochettes DL depuis Arios ( mon serveur MDP si je ne me trompe pas ) soit enregistré dans les tags (id3 si je ne me trompe toujours pas) puisque la je les vois sur arios et sur le tél mais dans les fichiers , ca n'est pas mis à jour et faire ca a la main sur les 2-3 k fichiers que j'ai j'avoue que je suis plus séduit par ce système qui les télécharge automatiquement smile

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 13:36

tiramiseb

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

Désolé, là je ne sais pas comment faire... Surtout que j'imagine que tu veux automatiser ça, et pas te palucher tes MP3 un par un smile

Hors ligne

#7 Le 30/10/2013, à 13:39

Savidan

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

tiramiseb a écrit :

Désolé, là je ne sais pas comment faire... Surtout que j'imagine que tu veux automatiser ça, et pas te palucher tes MP3 un par un smile

Ca serait forcément bien mais bon rien que le controle à distance c'est déja bien cool !

Dernière question : sais tu comment faire l'effet inverse ?
Je prends une exemple , je change de pièce et ne voulant pas transporter mon ordi ( ni mettre le son à fond pour éviter de se mettre les voisins à dos ) je voudrais basculer le son de mon PC sur mon téléphone .
Tu as une idée pour cela ? avec ce même procédé j'imagine que l'effet inverse est réalisable ?

Hors ligne

#8 Le 30/10/2013, à 13:45

tiramiseb

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

j'imagine que l'effet inverse est réalisable ?

Eh bien non...

Avec DAAP, le lecteur de ton smartphone accédait aux données de ton PC : les musiques sont lues sur le smartphone.
Avec MPD, le lecteur de ton smartphone contrôle ton PC : les musiques sont lues sur le PC.

L'un n'est pas l'inverse de l'autre, ce sont juste deux approches différentes : on ne peut pas juste "inverser"...


je change de pièce et ne voulant pas transporter mon ordi [...]

Dans ce cas-là, tu rentre plutôt dans le cadre de la lecture de musique multizones, par exemple avec des Squeezebox.

C'est ce que je suis en train de prévoir dans ma maison (en pleine rénovation) : une Squeezebox (en fait, un Raspberry Pi avec le logiciel Squeezelite) pour chaque zone, avec son propre ampli et ses propres haut-parleurs (les zones étant la cuisine, la salle de bain, la terrasse, le salon et éventuellement chaque chambre).

Avec le logiciel Squeezebox sur le téléphone, je pourrai alors contrôler indépendamment chacune des zones ou alors les synchroniser ensemble.

Dernière modification par tiramiseb (Le 30/10/2013, à 13:45)

Hors ligne

#9 Le 30/10/2013, à 13:48

Savidan

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

Oui ok je vois le concept , avec DAAP , j'avais réussi à lire les musiques depuis mon smartphone.

Mais je pensais que l'inverse était réalisable.

Pour le Raspberry , j'ai cette idée en tête depuis quelques temps mais ayant un studio de 25M2 pour le moment , je pense que je me lancerai la dedans une fois les études finies ( dans 1 an tongue ).
En tout cas , je retiens le logiciel Sqeezebox ! smile

Merci pour la rapidité et la qualité de tes réponses , j'ai réussi à faire ce que je voulais initialement !

--> Résolu big_smile

Hors ligne

#10 Le 30/10/2013, à 13:50

tiramiseb

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

Sinon, j'ai une autre proposition...

La proposition du pauvre (je crois que j'aurais été capable de la faire lorsque j'étais dans un studio)...

Tu achètes juste deux enceintes, deux petits interrupteurs pour l'électronique, et tu branche tes enceintes deux par deux sur les sorties de ton ampli, avec l'interrupteur au milieu, ce dernier te permettant alors de choisir où tu veux mettre la musique smile

Hors ligne

#11 Le 30/10/2013, à 14:05

Savidan

Re : [Résolu] Rhythmbox à distance

tiramiseb a écrit :

Sinon, j'ai une autre proposition...

La proposition du pauvre (je crois que j'aurais été capable de la faire lorsque j'étais dans un studio)...

Tu achètes juste deux enceintes, deux petits interrupteurs pour l'électronique, et tu branche tes enceintes deux par deux sur les sorties de ton ampli, avec l'interrupteur au milieu, ce dernier te permettant alors de choisir où tu veux mettre la musique smile

Idée loin d'être bête ! J'y penserai quand je passerai a coté d'enceintes je pense ! merci smile

Hors ligne