Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 08:25

Damiew

[Résolu] Erreur BitTorrent; "maxport less than minport..."

Salut la communauté !
Voilà... après avoir fait un petit essai de download avec BitTorrent (que je n'avais jamais touché, il doit être installé par défaut), j'ai installé la version qui est dispo (bittorrent_5.0.8_python2.4) sur www.bittorrent.com/download (j'ai pris le .deb puisque sous Ubuntu 7.04) en suivant les indications de la page ad-hoc... mais ca n'a pas marché. J'ai donc voulu revenir à l'install que j'avais avant :
J'ai supprimé le paquet concerné, puis ai réinstallé les paquets "bittorrent" et "bittorrent-gui" via Synaptic... ils semblent correctement installés, mais lorsque je choisis d'ouvrir un .torrent avec l'application "BitTorrent (défaut)" à partir de FFox, il me sort le message d'erreur "Couldn't listen - maxport less than minport - no port to check"
Je suis allé voir sur les forums d'ubuntu-fr, et j'ai vérifié la conf (gnome-btdownload>Settings), où je trouve bien les ports 6880 & 6990 resp. en min et en max.
(j'ai utilisé la page http://doc.ubuntu-fr.org/bittorrent)
Je ne comprends donc pas ce qui se passe...
Un petit google sur le message d'erreur ne m'a rien apporté non plus...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré (idéalement résolu tongue) ce problème ?
Merci par avance !
Damien

Dernière modification par Damiew (Le 19/08/2007, à 10:11)


Le passé, c'est derrière. Pour l'avenir, on verra (M.Houellebecq)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2007, à 10:10

Damiew

Re : [Résolu] Erreur BitTorrent; "maxport less than minport..."

En faisant plusieurs "essais", où j'ai manuellement supprimé les dossiers de config dans mon Home, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème... qui revient toujours... Je savais bien qu'il ne fallait pas installer n'importe quoi roll ... donc j'ai contourné : j'ai installé Transmission... Et tout va bien !
donc .... "Résolu"...


Le passé, c'est derrière. Pour l'avenir, on verra (M.Houellebecq)

Hors ligne