Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 10:32

crazykangourou

gparted redimensionner partition etendue impossible

Bonjour à tous,

Je viens d'installer ubuntu sur un portable acer aspire 9300 en mutliboot (avec win vista) sans toucher au mbr (geforce 6100, turion64x2) et j'en suis très content!
Cependant j'ai fait une petite "erreur" au cours du partitionnement du disque  et j'aimerais redimensionner une partition pour utiliser la totalité du disque, car il reste 45 Go non utilisé!!!!

J'utilise gparted et il est pas très coopératif,
Voici l'ecran que j'ai sous Gparted
422bf3386ea3726ee9db1f6917fcdt.jpg

Maintenant j'explique mon problème pour pouvoir redimensionner, il faut enlever les verrous, donc je suppose démonter les partitions. Le swap se démonte sans probleme, seulement, quand je démonte une partition, sda6 par exemple et ensuite que je demonte la suivante sda5, et bien un verrou apparait sur sda6 et si je veux enlever le verrou sur sda6, le verrou apparait sur sda5. Quelque chose me dit qu'il me fait tourner en bourrique !!!

#2 Le 18/08/2007, à 10:39

crazykangourou

Re : gparted redimensionner partition etendue impossible

En fait le problème ci dessus survient quand j'essaie de faire la manip avec le live cd.

Je viens d'installer gparted sur ubuntu installé sur l'ordi et voici le message que j'ai quand j'essaie de démonter :

"La partition n'a pas pu être démontée des points de montage suivants:
/windows
D'autres partitions sont probablement aussi montées sur ces points de montage. Vous devez les démonter manuellement."

#3 Le 30/09/2007, à 17:46

kilou

Re : gparted redimensionner partition etendue impossible

Salut Crazy Kangourou!

Je viens juste d'acheter un ordinateur portable acer 5100 (windows vista; athlon 64x2; 2048Mo ram...)

J'aimerai moi aussi redimensionner mes partitions. D'origine il y en à 2: "ACER C:" et " DATA D:". Elles ont toutes 2 une capacité de 50 Go. Le problème est que seule C: est utilisé pour stocquer n'importe quelle donnée qui soit, tandis que D: est totalement vierge. De ce fait C: se remplie très vite et j'aimerai transférer une partie de la capacité de D: vers C:, par exemple 35 ou 40 Go.

Pense tu que c'est possible et si oui, comment le faire? J'ai lu sur intenet qu'il existait un utilitaire vista qui servai à redimensionner ses partitions, sais-tu comment s'appel-t-il et où se trouve-t-il dans la machine ?

merci d'avance