Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2007, à 13:19

viva

Problème d'installation de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Bonjour,

J'ai tenté l'installation de Ununtu 7.04 Feisty Fawn en DVD.
Lorsque je boot sur le dvd tout ce passe bien arrivé au menu qui permet de choisir le mode d'installation je choisis "Installer un systeme en ligne de commande".
Arrivé à l'étape de détection du materiel le message suivant s'affiche :

"Détecter et monter le CD
Erreur de lecture du fichier "Release"
Le cd ne semble pas contenir de fichier "Release". Il est également possible que ce fichier soit présent mais ne puisse pas être lu correctement.

Vous pouvez tentez à nouveau la detection de CD. Cependant, même si elle réussit à la deuxième tentative, vous pourriez rencontrer des difficultés lors de la suite de l'installation.

Continuez"

Pourtant avant de graver le DVD j'ai vérifier la clé du md5sum qui correspond exactement à celle qui est fournit sur le site.

:(Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2007, à 13:25

Pingu63

Re : Problème d'installation de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Salut il est possible que ton image iso soit complète mais que une fois graver une erreur soit survenu. Tu peut essayer de vérifier le CD une fois graver. Il y a une option au démarrage du live-cd.

Je peut pas plus t'aider désolé.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2007, à 15:37

viva

Re : Problème d'installation de Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Salut Pingu63,

Tu as raison il y a effectivement une option qui permet de verifier le CD ou le DVD.
J'ai fait le test de vérification avec le DVD que j'ai gravé et ensuite avec le CD mais je me retrouve toujours avec le même message d'erreur.
A titre d'info j'ai telecharger et graver le cd et le dvd sous DEBIAN Etch avec k3B puis vérification de la clé md5sum tout est ok.
J'ai même refais la même opération sous winxp avec nero tout est ok.
Ce qui m'intéresse s'est de pouvoir faire une installation en mode console comme sous DEBIAN j'étais loin d'imaginer que celà pouvait causer autant de problème de plus même avec le DVD lorsque je lance l'installation par defaut cad "installer Ubuntu" arrivé à l'étape du partitionnement lorsqu'il est terminé et que je lance l'installation la barre de progression reste figé à 15% pendant 3 à 4 heures.
Je trouve cela frustrant et déroutant lorsque l'on voit rien se passé.

Hors ligne