Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2013, à 14:51

Super_maçoN

[résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Bonjour,
Après plusieurs années d'abandon pour diverses raisons j'ai enfin pris le temps de revenir sur Ubuntu.

J'ai beaucoup de mal avec ce nouveau système de lanceur et je suis un peu perdu.

J'ai téléchargé les .deb pour Ubuntu dispo sur le site de Doomsday ( http://dengine.net/ubuntu ) les deux paquets sont installés sur ma machine ( Doomsday 1.12.1 et Fxmod 1.0.2 ) mais impossible de comprendre comment lancer le bouzin... Je me sens très bête sur ce coup mais je ne trouve rien sur le nouveau système de menu ( aucun résultat quand je cherche Doomsday ou Snowberry qui est si j'ai bien compris l'interface graphique de Doomsday ). De même si j'essaie de passer par le terminal...

Impossible de trouver un dossier Doomsday non plus, du coup je ne sais pas où mettre les fichiers .wad...

Je réalise que c'est vraiment idiot comme problème, et évidement quand je cherche sur différents forums ce sont des soucis techniques après lancement...
Je ne trouve même pas comment le lancer... hmm

Si un habitué à 5 min a tuer, je serai joie et bonheur.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 01/11/2013, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2013, à 15:16

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Le nouveau menu d'Ubuntu (le dash) ne fonctionne pas vraiment différemment du menu Applications traditionnel, il est surtout organisé différemment. Si tu ne trouves pas Doomsday en tapant le nom dans le dash, c'est vraisemblablement que soit il n'a pas installé de lanceur, soit le paquet ne s'est pas installé du tout.
Dans le doute, ouvre le dash (icône Ubuntu), va dans les applications (via les icônes en bas du dash), clique sur "filtrer les resultats" et choisis les jeux. Là, tu auras tous les lanceurs de la catégorie Jeux, comme si tu étais allé dans Applications -> Jeux sur une ancienne version d'Ubuntu. Si tu ne vois pas Doomsday, c'est que tu n'as pas de lanceur.

Est-ce que tu as bien installé les paquets depuis la Logithèque ? Est-ce que tu les as installés dans l'ordre (je suppose que FMOD doit s'installer avant) ?

Pour ce qui est du dossier de configuration pour mettre les WADs, ça pourrait être ~/.doomsday, ~/.config/doomsday, ~/.local/share/doomsday, avec éventuellement des variantes ("Doomsday" au lieu de "doomsday"). Mais le dossier de config ne sera créé qu'au premier lancement du jeu, donc si tu n'as pas pu le lancer, c'est normal que tu ne trouves rien.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2013, à 16:11

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Hey Dankeu Abelthorne smile

Je vais utilisé les filtres plus souvent du coup, j'étais passé a coté et je rageais de ne pas avoir un menu comme avant.
Alors je suis un peu rassuré, je suis pas complètement à la masse.

Le paquet est bien installé ( j'ai essayé de réinstallé aussi, seul sans le Fmod ou pas... ), confirmé sur la Logithèque, il a bien mis les dépendances automatiquement ( python etc... Indiqué dans l'historique ) mais rien dans le Dash ni dans mon dossier perso ( j'ai bien affiché les fichiers cachés, j'ai Steam dans le Dash dans la section jeux et je retrouve les dossiers des jeux installés dans mon dossier perso mais pas de trace de Doomsday ).

Lapin compris.

Dernière modification par Super_maçoN (Le 30/10/2013, à 16:12)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2013, à 16:26

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Je viens de regarder en vitesse le contenu du paquet et il installe deux lanceurs : "Doomsday Engine" et "Doomsday Shell". Tu peux confirmer qu'ils sont bien installés via ls -l /usr/share/applications | grep doomsday ?

Après l'installation, est-ce que tu as essayé de redémarrer ? J'ai déjà eu le problème de lanceurs qui n'apparaissent pas dans le dash avant un reboot.

(Au cas où, la commande pour Doomsday est apparemment launch-doomsday)

Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2013, à 16:27)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 17:32

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Merci de prendre le temps de m'aider.

Donc la commande ls ( pour lister hein ? ) ne renvoi aucune réponse :

bernie@HAL:~$ ls -l /usr/share/applications | grep doomsday
bernie@HAL:~$ 

je suis aller voir dans /usr/share/applications et rien avec le nom de doom, pareil avec la commande launch-doomsday, commande introuvable.

Je confirme que le paquet est bien installé dans la logithèque hein, avec le petit icône vert et tout, sinon tu vas devenir dingue.
http://tof.canardpc.com/view/5e41db04-d … a6c328.jpg

J'ai tenté le reboot aussi.

C'est chelou quand même, effectivement sur le site après l'install ils disent de lancer le launcher...

Hors ligne

#6 Le 30/10/2013, à 18:11

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Bon, on va tenter un truc pas très propre :
1) va dans le dossier où se trouve le .deb cd dossier
2) relance l'installation du paquet (sans supprimer la version déjà installée) avec sudo dpkg -i doomsday_xxx.deb (en remplaçant les xxx par la bonne version)

Avec un peu de chance, tu auras un retour dans le terminal sur ce qui ne va pas.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2013, à 18:28

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

bernie@HAL:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i doomsday_1.12.1-build1030_i386.deb
(Lecture de la base de données... 172368 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de doomsday 1.12.1-build1030 (en utilisant doomsday_1.12.1-build1030_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de doomsday ...
Paramétrage de doomsday (1.12.1-build1030) ...
bernie@HAL:~/Téléchargements$ 

hmm

Je suis pas fou y'a un truc tordu là ?

Dernière modification par Super_maçoN (Le 30/10/2013, à 18:29)

Hors ligne

#8 Le 30/10/2013, à 18:32

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Non, ràs. Toujours pas de doomsday-engine.desktop dans /usr/share/applications ?

Ni de launch-doomsday dans /usr/bin ?

Hors ligne

#9 Le 30/10/2013, à 18:35

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Nan c'est la même, le dossier /usr/bin est vide, rien qui se rapproche de doom dans applications...

Je vais ptete aller demander sur le forum off du coup. C'est que j'étais persuadé de louper un truc façon débutant mais apparemment j'ai bien fait ce qu'il fallait.

Hors ligne

#10 Le 30/10/2013, à 18:38

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Euh... /usr/bin est vide !? ou tu veux juste dire qu'il n'y a pas launch-doomsday dedans ?
Parce que si tu n'as absolument rien dans /usr/bin, il y a un sérieux problème.

Hors ligne

#11 Le 30/10/2013, à 18:41

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

ha oui pardon, j'ai été un peu trop rapide et je n'ai pas attendu que les fichiers s'affichent. Oui non y'en a un paquet, mais pas de doom non plus, je suis tristesse.

Hors ligne

#12 Le 30/10/2013, à 18:43

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Tu n'as pas essayé d'installer le doomsday des dépôts avant les paquets deb ? Et accessoirement, est-ce que tu veux absolument utiliser la version en paquets des développeurs (parce que celle des dépôts serait trop vieille, par exemple) ?

Hors ligne

#13 Le 30/10/2013, à 18:46

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Nope j'ai pris la version récente sur le site directement.

Et oui on peut essayer celle des dépôts, faut que je supprime tout par la logithèque ? Je supprime le fichier téléchargé et je fais une recherche "doomsday" toute simple et hop il prends une ancienne version ?

edit : Je viens de tout supprimer la version par les dépôt est doomsday 1.12.1-build1030 c'est la même on dirait.

Ha et il y'a un pépin avec l'installation il me dit que cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non authentifiées. ( le paquet étant doomsday... Heu... Et peut importe que je valide ou "répare"... )
Ouep impossible d'installer par la logithèque en mode "de base"

Dernière modification par Super_maçoN (Le 30/10/2013, à 18:56)

Hors ligne

#14 Le 30/10/2013, à 19:04

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Commence par supprimer tes paquets installés manuellement (ferme la Logithèque d'abord) : sudo apt-get remove doomsday doomsday-fmod
Ensuite, nettoie éventuellement les morceaux en rab : sudo apt-get autoremove (en faisant un peu attention à ce qu'il propose de supprimer quand même ; dans le doute, poste ici)
Puis installe la version des dépôts : sudo apt-get install doomsday

Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2013, à 19:05)

Hors ligne

#15 Le 30/10/2013, à 19:16

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

bernie@HAL:~$ sudo apt-get remove doomsday doomsday-fmod
[sudo] password for bernie: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « doomsday » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet « doomsday-fmod » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet suivant a été installé automatiquement et n'est plus nécessaire :
  linux-image-generic
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour le supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.


bernie@HAL:~$ sudo apt-get autoremove
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  linux-image-generic
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour.
Après cette opération, 33,8 ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données... 172114 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de linux-image-generic ...


bernie@HAL:~$ sudo apt-get install doomsday
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  libmikmod2 libsdl-mixer1.2
Paquets suggérés :
  pulseaudio-esound-compat oss-compat
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  doomsday libmikmod2 libsdl-mixer1.2
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 10,2 Mo/10,5 Mo dans les archives.
Après cette opération, 21,1 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
  doomsday
Faut-il installer ces paquets sans vérification (o/N) ? o
Réception de : 1 http://code.iki.fi/builds/apt/ stable/main doomsday i386 1.12.1-build1030 [10,2 MB]
10,2 Mo réceptionnés en 10s (992 ko/s)                                         
Sélection du paquet libmikmod2:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 172112 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libmikmod2:i386 (à partir de .../libmikmod2_3.1.12-5_i386.deb) ...
Sélection du paquet libsdl-mixer1.2:i386 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libsdl-mixer1.2:i386 (à partir de .../libsdl-mixer1.2_1.2.12-7ubuntu1_i386.deb) ...
Sélection du paquet doomsday précédemment désélectionné.
Dépaquetage de doomsday (à partir de .../doomsday_1.12.1-build1030_i386.deb) ...
Paramétrage de libmikmod2:i386 (3.1.12-5) ...
Paramétrage de libsdl-mixer1.2:i386 (1.2.12-7ubuntu1) ...
Paramétrage de doomsday (1.12.1-build1030) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « libc-bin »...


bernie@HAL:~$ launch-doomsday
launch-doomsday : commande introuvable

bernie@HAL:~$ ls -l /usr/share/applications | grep doomsday
bernie@HAL:~$ 

http://tof.canardpc.com/view/c9219363-e … bd2d8e.jpg

Diantre.

Hors ligne

#16 Le 30/10/2013, à 19:34

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Ah mais tu as rajouté un dépôt tiers ? (http://code.iki.fi/builds/apt/)

Revire doomsday (sudo apt-get remove doomsday), revire les dépendance (sudo apt-get autoremove) et donne le contenu du dossier /etc/apt/sources.list.d

Et accessoirement, tu as installé Ubuntu en 32 ou en 64 bits ?

Dernière modification par abelthorne (Le 30/10/2013, à 19:35)

Hors ligne

#17 Le 30/10/2013, à 19:43

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Heu me semble pas avoir ajouter de dépôts tiers pourtant... Ou alors en installant un truc et en cliquant sur suivant trop vite... Possible mais l'installation d'ubuntu est toute fraîche ça m'étonnerait quand même.

Sinon c'est ubuntu 32 bits, et alors dans /etc/apt/sources.list.d j'ai deux fichiers doomday-builds-stable.list et steam.list.

bernie@HAL:~$ ls /etc/apt/sources.list.d
doomsday-builds-stable.list  steam.list

Hors ligne

#18 Le 30/10/2013, à 19:57

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Ouais, il a dû ajouter le dépôt tout seul en installant le paquet.
Donc :
1) vire-le : sudo rm /etc/apt/sources.list.d/doomsday-builds-stable.list
2) recharge les sources : sudo apt-get update
3) installe Doomsday (qu'il devrait maintenant aller chercher dans les dépôts Ubuntu) : sudo apt-get install doomsday

Hors ligne

#19 Le 30/10/2013, à 20:23

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Ha !

Y'a du changement ! big_smile
Alors toujours pas de lanceur, je trouve pas non plus de repertoire par contre j'ai une réponse dans le terminal :

bernie@HAL:~$ doomsday 
loadGamePlugin: No game library was specified.
Z_Shutdown: Used 0 volumes, total 0 bytes.
bernie@HAL:~$ 

Du coup avec doomsday, pas de launch avant... Alors au moins il est là, pas d'interface graphique mais je vais ptete trouver ça.

Hors ligne

#20 Le 30/10/2013, à 20:28

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Toujours pas de lanceur si tu vas voir dans /usr/share/applications ou seulement en passant par le dash ?

Hors ligne

#21 Le 30/10/2013, à 20:33

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Nan toujours pas.

Hors ligne

#22 Le 30/10/2013, à 20:38

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Bizarre, bizarre...

Hors ligne

#23 Le 30/10/2013, à 20:53

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Là du coup j'ai un exécutable doomsday dans /usr/games et un dossier dans /usr/share/doc.

Mais je n'arrive pas a savoir quelle version c'est, ni comment l'utiliser... J'avais opté pour doomsday parce qu'ils fournissaient un paquet .deb et une interface graphique. big_smile

Bah je verrai demain.
Merci en tous cas Abelthorne. smile

Dernière modification par Super_maçoN (Le 30/10/2013, à 20:54)

Hors ligne

#24 Le 30/10/2013, à 21:00

abelthorne

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Un truc "rassurant" : dans le paquet de la version des dépôts, il n'y a pas de lanceur... Alors je ne sais pas s'il faut installer un paquet supplémentaire ou s'il est juste packagé n'importe comment...
Pour la version, celle des dépôts 13.10 est apparemment la 1.9 bêta 6. Pour le lancer, je suppose que c'est /usr/games/doomsday

Hors ligne

#25 Le 01/11/2013, à 16:04

Super_maçoN

Re : [résolu]Doomsday 1.12.1 Ubuntu 13.10 Pas de lanceur

Ok bon, j'ai trouvé.

Alors certes je me console parce que y'avait effectivement aucun lanceur dans les menus ou dans applications, mais je suis pas super malin, suffisait de faire une recherche avec le navigateur pour trouver un exécutable doomsday dans /home/jaakko/test/bin.

Du coup j'hésite, suis je une quiche ? Le paquet est il finit avec les pieds ?

Bon, par contre on a plus de quoi se faire not' petit lanceur désormais, j'ai installé le paquet pour avoir "menu principal" mais il ne semble pas retenir le choix de l’icône... Bon enfin c'est pas très grave...

Sur ce je vais trucider du kakodémon en mode brutal doom !

Dernière modification par Super_maçoN (Le 01/11/2013, à 16:06)

Hors ligne