Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2013, à 18:43

pecarlat

Réseau filiaire non reconnu - Ubuntu 13.10

Hello !
J'ai triffouillé un peu le forum, et ne trouve pas de solution à mon problème..

Je m'explique, je suis sur Windows 8.1 depuis peu, et ai installé récemment une machine virtuelle sur laquelle tourne Ubuntu 13.10 (VMWare Player). Pas de souci à l'installation, et le Wifi marchait convenablement.
Mais entre temps, je suis rentré sur paris, et n'ai plus de Wifi, juste un câble ethernet, eeeeet, ce dernier ne marche pas.. Le problème ne vient ni du câble, ni de la connexion, car mon windows qui est en parallèle le capte très bien...

Je ne peux pas faire de copié collé depuis une machine virtuelle, ni publier directement depuis mon ubuntu vu qu'il n'a pas de internet, mais je vous ai fait un screen de plusieurs commandes et fenêtres de caractéristiques réseau..
67071_capture_probl_me_ethernet.png

Merci d'avaaaaaance !

Hors ligne

#2 Le 30/10/2013, à 18:50

toutafai

Re : Réseau filiaire non reconnu - Ubuntu 13.10

Bonsioir,

tu as pensé a configuré la carte reseau / l'acces reseau sous wmware ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 30/10/2013, à 23:36

pecarlat

Re : Réseau filiaire non reconnu - Ubuntu 13.10

Hiin, je vois pas comment faire, je crois que c'est parce que je suis sur une version d'essai.. hmm

Hors ligne