Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2013, à 21:22

Near3

Surchauffe - mieux vaut prévenir que guérir

Bonsoir,

j'ai acheté un nouvel ordinateur (Intel i3, RAM 4 Go, 240 Go SSD) et j'ai installé Ubuntu LTS 12.04 dessus.
Avant qu'il ne connaisse rapidement la surchauffe comme tous les ordinateurs sur lesquels j'ai installé Ubuntu, j'aimerais savoir globalement tout ce que je devrais installer pour que mon ordinateur jouisse d'une longue vie.

Je suis stupide, et préférerais que l'on me dise directement quoi taper dans le terminal.

Merci d'avance pour vos conseils smile

Hors ligne

#2 Le 31/10/2013, à 05:04

vikin712

Re : Surchauffe - mieux vaut prévenir que guérir

Bonjour.

Je n'ai lu qu'un de tes anciens messages et à première vue c'était un problème de pilote Nvidia. Généralement les surchauffes viennent d'un problème de pilote graphique mais là ton nouveau pc à un chipset graphique Intel qui fonctionne bien sur UBuntu.

#3 Le 31/10/2013, à 14:18

Near3

Re : Surchauffe - mieux vaut prévenir que guérir

Merci de ta réponse vikin.
Dois-je en déduire que je n'ai rien de spécial à installer ? Il est vrai que mon PC ne souffle pratiquement pas, du moins je n'entends rien.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2013, à 14:26

Brunod

Re : Surchauffe - mieux vaut prévenir que guérir

Prévoir un dépoussiérage annuel, à la fin du printemps wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 31/10/2013, à 15:02

vikin712

Re : Surchauffe - mieux vaut prévenir que guérir

Bonjour.

Near3 a écrit :

Dois-je en déduire que je n'ai rien de spécial à installer ?

Normalement non tu n'as rien de spécial à installer.